Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 03:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 22 Mars 2022 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je suis d'accord avec Capucin, dans mon chenil j'ai fait une chape lisse talochée avec de la pente car j'ai toujours eu plus de femelles que de mâles, les femelles urinent moins souvent mais plus de quantité, j'ai posé des siphons de cour rabaissés tous les 2m environ, autour de ces siphons ça peut être glissant, chaque siphon est raccordé sur une canalisation unique qui va à un puisard.
On m'avait prévenu que l'eau qui reste dans les siphons pour empêcher les remontées d'odeurs par temps chaud risquait de s'évaporer et c'est vrai c'est le cas, mais ici en Bretagne où il ne ne pleut pas que sur les cons on a ce qu'il faut, j'ai toujours eu une hygiène très pointue dans mon chenil qui n'a jamais reçu plus de 8 chiens,nettoyage régulier,lavage et désinfectant Saniterpern tous les jours, si je devais rentrer très tard, pas de soucis, ma femme prenait le relais, oui ! j'ai eu cette chance !
Petite parenthèse, devant ma maison j'ai une grande terrasse qui avait été faite sur hourdis quand j'avais construi, la grue était là et le maçon m'avait déversé du béton avec gravillons et juste un coup de règle, donc une dalle mais sans chape dessus, au bout de quelques années j'ai voulu améliorer la surface en faisant un ragréage ...bon nettoyage, ragréage plus un petit ponçage dessus, ça a quand même tenu une dizaine d'années mais en usage commun, pas dans des conditions agressives d'un chenil, aujourd'hui j'hésite entre faire carrément une véranda ou bien refaire la surface à l'aide d'un procédé que j'ai découvert dans une pub sur internet, il s'agit d'un revêtement de surface à base de résine avec plusieurs granités et couleurs ( piscines, allées ...) inutile de vous dire que le prix doit piquer sérieux et ne convient pas à un chenil pour des raisons de coût.
Pour des surfaces peu importantes la pose d'un carrelage peut être envisageable, il y a souvent des promos ou bien dans des solderies (fin de série).
Constat sur plusieurs dizaines d'années de chape talochée/lissée de mon chenil, mes chiens ont toujours bien supporté le ciment, facile pour ramasser les crottes, lavage au jet puis désinfectant, on s'y retrouve toujours avec un chenil bien pensé et bien conçu !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Bonjour, pour continuer sur cette réflexion, le revêtement résine dont parle Lapinos, je ne suis pas sûr du tout de sa longévité!!! Dans ma région, il y a eu un vrai engouement pour ce type de revêtement, piscines et terrasses en ont été recouvertes. Si j'en crois plusieurs retours, le vieillissement ne serait pas bon du tout, la mise en place de ce procédé est en chute libre. Pour le carrelage, plus aucune entreprise n'accepte d'en poser en extérieur dans le coin, la moindre porosité d'un joint ou d'un carreau fissuré entraine une infiltration d'eau qui tôt ou tard avec l'action du gel le décollera.
A mon humble avis, le béton lissé à la truelle mécanique ou une chape ou un ragréage sont les solutions les plus durables dans le temps.
Bien cordialement.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Le carrelage c'est le plus durable il y a qu'a voir le nombre de terrasse carrelé depuis de décennie et qui n'ont pas bougé ! Mais avent il y avais de vrais carreleur pas des colleur de carreaux!!!
Il faut du carreaux grand passage et anti dérapent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Anti-dérapant oui pour un usage domestique, pour le chenil c'est moins nécessaire, ma femme c'est cassé le pied en glissant sur un ragréage que j'avais fait , c' était mouillé.
Je venais d'écrire un message suite à Faraud et manque de chance je venais d'être déconnecté et je n'avais pas fait un "copier", c'est pas la première fois ! pourquoi si peu de temps, il y a une horloge qui donne le temps ?
Du coup j'ai la flemme d'écrire à nouveau ce message assez long qui était certainement très intéressant ! ça m’énerve et mon toubib m'a dit "calmos !! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:30
Message(s) : 162
Ok merci les gars😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Oui calmos lapinos! ;) :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chape béton
Message Publié : 23 Mars 2022 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Oui chef !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français