rallye a écrit :
bonsoir. Mefiez vous car a un certain moment les mouches,(pour ceux qui ont l'air de se rejouir d'une reglementation ou ils seront les seuls a pouvoir évoluer et contineur à tricher) pourraient bien changer de con..s Ils seront les seuls a ce moment là à pouvoir CONTINUER a truander le fisc. Comment? comme certains font déjà!chien vendu 1000 euros, payé avec un cheque de 400 le reste en liquide... pas d'impot ni de tva sur 600 euros cqfd. Par contre ils ne disent pas que l'acheteur paie une tva que le vendeur ne reverse pas. Il serait grand temps que les inspections ne portent pas uniquement sur les états sanitaires mais aussi sur les portefeuilles .AU bout du bout ce ne seraient pas toujours les memes que l'on prendrait pour des idiots... Allez ,,je suis a peine de mauvaise foi, et les concernés se reconnaitront...peut etre .cdt
Pourquoi dis tu que les Pro présents sur le forum trichent. Tu es bien sur de toi. je ne m'y reconnais absolument pas. On peut venir contrôler ma compta chez moi à n'importe quel moment et je défie quiconque de trouver une irrégularité. les chiots (2 portées par an en moyenne) sont tous déclarés au L.O.F . présents sur mon site, sur celui de la SCC et celui de Royal canin. Un bon de commande numéroté sur carnet à souche est édité à chaque réservation. Elle mentionne le prix de vente du chiot HT. TVA et TTC. La facture est éditée ensuite par duplication lors de la vente. Toutes les sommes encaissées sont comptabilisées que ce soit espèces (ce qui est très rare) ou chèque. Parallèlement le livre des entrées et sorties est tenu à jour.
Au fait avant d'accuser de fraude les gens honnêtes,vérifie que tu es bien en règle avec 30 chiens au chenil ??