Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 04:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil pour grillage
Message Publié : 21 Avr 2014 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 582
vinlaugoy a écrit :
Seabass a écrit :
Combien tu comptes de mètres linéaires pour un hectare? J'ai commandé 350 M pour faire mes parc à chiens et j'en ai eu pour 3200 euros.

pour moi 1 hectare = 100m sur 100m=400m de périmetre. 400m/25m=16 rouleaux *200=3200€.
Si mes calculs sont bons (car l'école est loin derriere moi) :lol:
Un hectare pour un parc a chien, moi j'en reve.(c'est le cout qui fait peur)

Ton calcul est juste 1 hectare c'est un carré de 100 m par 100 m soit 400 de perimètre, mais 1 hectare c'est aussi un rectangle de 1000 mètres par 10 mètres soit un perimètre de 2020 mètres soit 5 fois plus de grillages, le mieux est de mesurer cette distance sur le terrain ! Sinon gare aux surprises !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2014 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Ah Ok . Car il me semblait pas que je clôturait un hectare. Je fais 3 petits parc de 500 M carré chacun minimum tout en herbe. J'ai eu des soucis pour le permis de construire d'un chenil en dur. Comme ça je suis Ok avec la norme et personne n'a rien à dire. Alors je clôture très grand comme ça pas de soucis si la meute s'agrandit mes toutous seront peinard. :D et comme je compte bien l'agrandir je prévois.
Tant qu'à faire quelque chose autant faire assez grand. J'habite à la campagne alors c'est pas la place qui manque.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 924
perso mes chenils sont en grillages a mouton ainsi que le parc d ebats avec un fil electrique en haut et en bas,donc pas d escalade,pas de troux sous le grillage et meme quand les sangliers ou les biches passent le long de cours ça aboie dure mais pas d escapade non autorise :D et tout çà pour un prix maudique .malheureusement tout est une question de moyen et de place.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2014 18:35 
Hors-ligne

J'avais bien pensé au grillage à mouton même à celui pour sanglier car ils sont tout les 2 moins cher mais le problème c'est la taille des mailles. Mes beagles passent la tête et c'est un peu risqué pour eux. De plus j'ai plusieurs fois ru des chiens qui me couper le grillage. Alors quand tu as assez galoper tes chiens et que tu es devenu un champion du raccommodage de grillage. Tu potes pour une solution radicale.
C'est vrai c'est pas donné mais j'espère être peinard longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Quel prix ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2014 21:25 
Hors-ligne

Appelle les, le vendeur est sympa. C'est du grillage pour autoroute. C'est pas donné mais j'espère être tranquille pour longtemps avec ça.
J'ai pas la facture, elle est déjà partie à la comptabilité. Mais à la louche c'est 200 ou 230 euros le rouleau de 2m par 25m.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 378
J'ai du grillage a vendre si cela vous interesse. il fait 2m40 de haut, c'est en maille soudé et galvanisé. Tres bonne état, je le vend 3 euros le mètre.
J'en ai 1500 mètres a vendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonsoir, Je suis chasseur dans le 19. J'ai eu des soucis avec un nivernais croisé de bleu assez puissant (40 Kg)qui cassé beaucoup de grillage en quelque coup de dent, après quelque recherche j' ai trouvé mon bonheur dans la fabrique de grillage de "Mrs Guillaumie et Gaut" à Brive la Gaillarde. Du grillage Torsadé triple galva,diamètre de fil 4 mm H 1,75M réalisé à la longueur souhaité. Pour ma par c' est piqué fer fixé dans du béton, bordure en béton H 20 cm avec le grillage qui retombe contre à l' extérieur d' environ 10cm, 5 rangé de fil diam 3mm ( sinon ça fléchie, le grillage est lourd 100Kg 25 M), le premier Fil à 5cm au dessus du parpaing et l' autre au niveau du garrot du chien. Bien sceller les 4 Piquets d'angles et les jambes de force, ne pas enterrer ni bétonné le grillage il fini par pourrir et casser. Mon chien à vieilli mais il sort que par le portaille. Salutations

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5