Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 04:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2014 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 816
les avantages et inconvénient des chiens élevés individuellement ou en meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 07:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
J'ai des box avec entre 3 et 2 chiens par box sa ne les empèche pas de chasser en "meute", par contre le fait d'avoir des box séparés, les chiens ensembles et les chiennes ensembles (comme ça pas de soucis pendant les chaleurs)
Je ne regrette pas d'avoir fais se choix, chez mon fils nous avons fais pareil et franchement je ne trouve pas d'inconvénients,du fait que les chiens soient dans des box séparés!!!
Je précise les chiens se voient et sont en contact direct d'un box a l'autre!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Chez moi, les chiens sont au maximum ensemble. Ils mangent ensemble, ils dorment ensemble, ils jouent ensemble,...Bilan, quand tu charges dans le 4*4, ils s'accordent....
J'ai 3 parcs qui communiquent, que je sépare quand les chiennes viennent en chaleur.
Je pense que le caractère des chiens fixé par les lignés intervient une fois de plus sur le comportement au chenil !
Dans la souche que j'avais jusqu'à l'an passé, tous les chiens étaient ensemble, jamais de bagarre, la hiérarchie se faisait naturellement, c'était même impressionnant, car ces chiens ont énormément de caractères au sanglier (3 chiens tués en 2 ans).
Mais avec la nouvelle souche que m'a trouvé yo04, je suis obligé de séparer de plus en plus. J'ai eut un chien de tué l'an passé au chenil, alors que çà ne m'était encore jamais arrivé avant !!
Bilan : L'idéal serait peut être des box de 3 ou 4 chiens pour la nuit, les journées de boulot,... et un grand parc d'ébat ou tous les chiens se cotoient quand on est présent !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi je prefaire les separer quand je suis pas present, et les mettre ensemble quand je suis la, pour le repas c est chacun ca gamelle, plus facile de tenir la ligne des chiens, et si il y a un malade tu le voie de suite si il fini pas ca gamelle. moi j ai eu de grosse bagare quand tous les chiens etaient melange, et souvant plus les femmelles que les male

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 924
perso je les met par deux et je les lache tous les jours ensembles les soirs de chasse ils dorment ensembles mais a cette saison ou ils ont retrouve la forme et un temps de chasse fait que les jeux sont muscles et finissent mal donc par 2 dans les chenils mais pas forcement les meme ensemble comme ça pas de probleme de clan et des que je suis a la maison j ouvre les portes des chenils.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 816
mon idée était de faire des box individuels,1 chien par box
et un parc pour le lacher régulièrement.
avantage:gestion de la nourriture,chien blessé,chienne en chaleur,bagarre
inconvéniant:comportement en meute?????

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Pour moi ,huit male deux par deux au box ,j intervertie regulierement ,il mange au ordre hors chenils ,les bagarres sont rares.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j ai deux box de 30 m2 chaqu un , les males d un coté les femelles de l autre , pas de souci

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 826
J'ai que des femelles et c'est tout dans le même chenil et elles mangent toutes ensembles(sauf celles que l'on met au régime), pas de bagarre car c'est moi le chef de meute. Les box j'ai un peu de mal ça fait un peu cellule, mais je sais que c'est qu'une impression.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2014 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 231
J ai 3 box différent ou ils sont 3 ou 4 maxi par box ,pas forcément les mêmes ensemble tout le temps mais ils sont sorties 2fois par jour tous ensemble en parc d ébat et j ai pas de soucis (je touche du bois pour que ça dure)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]