C'est dur de trouver une rubrique "adaptée" à la mort de son chien. Je ne pouvais pas mettre Ecorce dans "Divers"...Hier matin, elle n'était pas dehors, je suppose alors qu'elle a fait une crise d'épilepsie. Je lui injecte aussitôt une dose de Valium et attends un peu. La journée n'a pas été agréable pour elle puisqu'elle fera 3 autres crises dans l'après-midi et restera dans un pseudo coma. Ce matin, même scénario, à 8H, elle était encore en crise. J'ai pris la lourde décision de la faire euthanasier. Cette mise à mort VOLONTAIRE est insupportable mais je ne pouvais plus l'a laisser souffrir. Le vétérinaire m'a confirmé qu'elle était dans un profond coma.
En principe, on parle de "donner la vie" et là, j'ai donné la mort...
J'y suis allée seule, je lui ai parlé et je l'ai caressée pendant l'injection. Qu'elle douleur de creuser !!!! Je l'ai enterrée à côté du chenil, près de Ragot, Dandy et les autres... Elle est près de la forêt, face au lac et à la montagne, et repose sur un lit de lilas.....Voilà ma Cocorce, j'espère que tu me pardonneras mon geste. Ta voix de cogneuse ne retentira plus dans le chenil au moment de la gamelle

A l'heure qu'il est, Saint-Hubert a dû t'accueillir, je sais qu'il veillera sur toi ma belle...