Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2011 11:14
Message(s) : 14
Localisation : nans les pins var
Ma chienne EASY,griffon bleu de gascogne, 2ans à fait un prolapsus vaginal (organes génitaux sont tombés).
Voulant faire une portée, je vous demande si le cas est arrivé chez l'une de vos chiennes.
Le 1er véto me dit qu'il faut l'a stériliser car c'est vital pour elle.
Le 2eme véto va lui suturé au 3/4 la vulve le temps que l'appareil génital dégonfle(chaleur), et qui ne faut pas la stériliser.De plus aux prochaines chaleurs ça peut ne plus lui arriver et que je peux l'a faire saillir.
Alors, merci de me renseigner avec vos connaissances vécues.mica :( :idea: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 07:16 
Salut , j ai eu se cas de nombreuses fois dans une de mes lignées il y a quelques années . Et bien si j ai un conseil a te donner , surtout ne las fait pas saillir , car j en ai eu qui sont mortent a la mise bas !!! Et j ai commis l erreur d elever une fois sur une chienne tres ,tres bonne mais qui malheureusement ma transmis ce problèmes .
Et a chaque chaleur , sa ete une operation assez couteuse !


Dernière édition par yo04 le 01 Mars 2011 12:36, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
jamais eu ce probléme chez mes chiennes
je te met le lien sur une thése d'un vétérinaire c'est un long mais tres complet :mrgreen:
clique ici
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2009 17:30
Message(s) : 466
Localisation : ardeche
bjr
j ai une chienne qui qd elle vient en chaleur prend une sorte de grosse boule qui sort a peine de la vulve ,une fois les chaleurs passees ca disparait et de plus ces chaleurs ne st pas regulieres
est ce qu il s agit d un prolapsus?
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2009 17:30
Message(s) : 466
Localisation : ardeche
serge ,on n arrive pas a ouvrir ton lien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
verrou07 a écrit :
serge ,on n arrive pas a ouvrir ton lien...

Salut
je viens d'y aller, et ça marche :shock:
a+
serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2011 11:14
Message(s) : 14
Localisation : nans les pins var
Merci Serge.
Effectivement c'est trés long mais trés bien expliqué.ouf!!
Easy , le véto lui a suturé la vulve au 3/4, en espérant que tout se remette en place et en surveillant surtout q'elle urine.
Si ça ne marcherait pas il faudrait penser à 2 opérations.
Soit l'a stériliser, soit le véto lui remonterait tout à l'intérieur.
Dans le cas d'une saillie il me dit qu'au moment de l'accouchement il n'y a pas de blem, par contre dans la thèse et sur des sites d'internet il y a grande probabilité d'une césarienne.Le véto me dit juste qu'il faut bien la surveiller tout le long.
Alors ma foi!!!!!!
J'ai rdv mardi AP pour une visite.
mica :shock: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 08 Jan 2011 18:28
Message(s) : 45
a Mica Matthieu 83
contact gilbert 73 en mp
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2011 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 03 Nov 2010 16:42
Message(s) : 6
Salut!

Il s'agit d'une hyperplasie vaginale. Normalement, elle apparaît pendant l'oestrus due à une augmentation d'oestrogènes, qui provoque un prolapsus de tissu vaginal.

A mon avis, je ne ferais pas saillir cette chienne car elle aura des problèmes au moment de la mis bas.

Il est très recommendé de l'a stériliser car c'est un problème qu'apparaît dans tous les chaleurs, il y a un haut risque d'infection vaginale et utérine (plus si la vulve est suturée (practique en dispparition)), et car les études montrent une possible transmission génétique.

C'est un problème qui sera toujours présent si la chienne a des cycles oestraux.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2019 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
Murito a écrit :
Salut!

Il s'agit d'une hyperplasie vaginale. Normalement, elle apparaît pendant l'oestrus due à une augmentation d'oestrogènes, qui provoque un prolapsus de tissu vaginal.

A mon avis, je ne ferais pas saillir cette chienne car elle aura des problèmes au moment de la mis bas.

Il est très recommendé de l'a stériliser car c'est un problème qu'apparaît dans tous les chaleurs, il y a un haut risque d'infection vaginale et utérine (plus si la vulve est suturée (practique en dispparition)), et car les études montrent une possible transmission génétique.

C'est un problème qui sera toujours présent si la chienne a des cycles oestraux.

A+


Je remonte ce sujet un peu ancien car il me concerne, en effet je possède une jeune chienne Gasconne x griffonnée, âgée de 10 mois , qui a déclenché une hyperplasie vaginale lors de ses premières chaleurs. Tout ceci confirmé par mon vétérinaire. À priori l'hyperplasie vaginale correspond au premier stade du prolapsus, un peu impressionnant au départ, mais tout rentre dans l 'ordre au bout d une dizaine de jours (collerette, toilette intime au savon ).
Le véto m'a expliqué à peu près les mêmes choses que celles decritent par MURITO, toutefois , le phénomène n est pas forcément systématique à chaque chaleur, il est possible que cette chienne ne reproduise pas l anomalie.
Avez vous déjà rencontré ce souci avec l une de vos chiennes ?
Comment l'avez vous appréhender ?
J ai pas de bol, j ai toujours eu que des mâles... Première chienne Blngo.
D 'autant plus réticent pour opter pour la solution ultime la stérilisation, car la chienne est plutôt prometteuse.
Merci de vos retours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français