Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
THIERR50
|
Publié : 28 Déc 2010 00:51 |
|
Inscription : 28 Juil 2009 02:34 Message(s) : 26 Localisation : sud-manche
|
Bonjours, Je cherche ou je pourrais me renseigné pour l'achat d'une agrafeuse pour souturé mes chiens en cas de blessure et des renseigements sur son utilisation. Merci THIERR50
|
|
Haut |
|
 |
rollsang
|
Publié : 28 Déc 2010 11:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:06 Message(s) : 252 Localisation : Jura
|
J'ai moi-aussi eu cette idée de recoudre moi-même le chien blessé. J'ai donc cherché et trouvé sur internet l'agrafeuse. Il en existe de deux sortes. : la pince agrafeuse rechargeable et celle qui se jette après usage. Pour une bonne hygiène je préfèrerais celle qui se jette parce que les agrafes restent stériles car non touchées.
Par ailleurs les agrafes sont pratiques et conviennent parfaitement quand il n'y a que la peau à suturer. Si c'est dans un endroit qui bouge (près d'une articulation par exemple) il faut un pansement avec un bandage pour éviter que cela plie trop. Si le muscle est touché il faut d'abord recoudre le muscle en interne avec du fil, et il faut anesthésier le chien. Il faut donc le produit anesthésiant et ça complique. Si une petite artère est coupée il faut la suturer aussi pour éviter une poche de sang ; parfois on pose un drain.
L'anti-inflammatoire est bien mais empêche le chien d'avoir mal, ainsi il bouge trop et la plaie se cicatrise mal. Le chien qui a mal reste tranquille. Tout est affaire d'évaluation de la blessure. On peut commencer à enlever les agrafes après 10 jours (moi, j'en enlève une pour voir si les bords de la plaie sont bien collés) mais 12 jours sont préférables, parfois plus. Certaines plaies anodines cicatrisent mal et mettent le chien à l'arrêt (en congés) plusieurs semaines.
N'oublions pas que le traitement par antibiotiques est souvent incontournable (Synulox est le plus couramment prescrit et vendu par le vétérinaire actuellement). Et puis la collerette est utile pour éviter le lèchage, car si au début la plaie est belle avec ses agrafes, le chien après quelques jours a souvent envie de tout arracher et il le fait. (Parfois c'est un autre chien qui lèche : le lèchage creuse une plaie et peut la surinfecter)
Tout ça pour dire que ce n'est pas si évident que cela en a l'air. Amicalement
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 28 Déc 2010 12:57 |
|
|
tout a fait moi c est ce que je pratique depuis le debut 
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 28 Déc 2010 14:20 |
|
|
Salut, j'utilise la pince surgiclose uniquement pour les ouvertures cutanées.Pour les muscles mon véto s'en charge, trop complexe. Je la trouve parfaite et la désinfecte avec des lingettes stérile après utilisation.Tu trouveras en bas de la page du lien les recharges et les lingettes. Le lien http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&id=1714 . A+ Eric.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 28 Déc 2010 14:36 |
|
|
salut , Zubial = AGRAFEUSE VISISTAT POUR SUTURE RAPIDE - 35 agrafes type R AGRAFEUSE VISISTAT POUR SUTURE RAPIDE Agrafeuse à usage unique, pour sutures cutanées rapides. en cas d’urgence, en promenade, ran [...] - Catégorie: [CISEAUX, PINCES & AUTRES] - Disponibilité: - Prix: 27.98 €
moi je suis allé chez : WWW. REALME agrafeuse à usage unique 35 agrafes à 10,76 euro port 7,50 euro livraison 48h
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 28 Déc 2010 14:55 |
|
|
poumeky10 a écrit : salut , Zubial = AGRAFEUSE VISISTAT POUR SUTURE RAPIDE - 35 agrafes type R AGRAFEUSE VISISTAT POUR SUTURE RAPIDE Agrafeuse à usage unique, pour sutures cutanées rapides. en cas d’urgence, en promenade, ran [...] - Catégorie: [CISEAUX, PINCES & AUTRES] - Disponibilité: - Prix: 27.98 €
moi je suis allé chez : WWW. REALME agrafeuse à usage unique 35 agrafes à 10,76 euro port 7,50 euro livraison 48h Très bien aussi, tu es en colère pour écrire en majuscules et gras 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 28 Déc 2010 16:44 |
|
|
Non pas du tout ,c'est simplement pour que sa claque ,enfin que ce soit vu '' surtout le prix '' Amicalement JL
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 28 Déc 2010 18:49 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Moi je vais chez le véto, car on ne sait jamais jusqu'ou peut aller la profondeur de la blessure, parfois on l'a croit superficielle et ce n'est pas le cas , donc je ne joue pas au chirurgien je préfére laisser cela au véto ==> j'ai eu un exemple flagrant avec une de mes chiennes , je pense a un coup superficiel et chez le véto cela c'est terminé par 5 points internes et 8 externed a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 28 Déc 2010 20:06 |
|
|
poumeky10 a écrit : Non pas du tout ,c'est simplement pour que sa claque ,enfin que ce soit vu '' surtout le prix '' Amicalement JL Je te taquine, j'avais bien compris 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 28 Déc 2010 20:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Moi je suis un adepte du fil a coudre chirurgical j'ai essayé l'agrapheuse mais avec l'habitude le fil est supérieur Il faut dire que j'ai de bons fo  urnisseurs
|
|
Haut |
|
 |