Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
b@ugnat43
|
Publié : 20 Avr 2009 00:11 |
|
|
Bonjours a tous, ma chienne a des problèmes de cicatrisation depuis toute petite et aujourd'hui elle a des petites plaques rouge d'irritation au niveau des articulation des pattes; pendant la chasse je pensai que cela étaient des égratignures qui avec l' activité (chasse) se résorbé mal, maintenant que la chasse est fini c'est "irritation" enfin présumé, persiste. Es que je peux faire quelque chose, ça ne lui fait pas mal même quand on y touche. je re précise qu'elle a des problème de cicatrisation. C'est une ariègeoise. merci pour vos conseils
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 20 Avr 2009 12:01 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Si tu as vraiment de gros problèmes de cicatrisation, je pense que tu devrais consulter un véto  tu pourras comme cela etre sur de ce qu'a ta chiennes  car cela peu provenir de plusieurs choses a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Avr 2009 12:14 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
salut.un staphylocoque..peut etre..contracter dans des ronces ou autres végetaux..un véto sera une source sure d'informations et de diagnostique,ca se soigne tres bien!!le +++++un test de lech,y en a t-il dans votre region?a plus et tiens nous au courrant.merci et bon courage 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 20 Avr 2009 19:38 |
|
|
je pense vraiment que ce sont de simple irritation car les chien de mon collège en on aussi mais eux ça leur passe beaucoup plus rapidement je voulais savoir si il n'y aurait pas de moyen ou un produit pour aider la cicatrisation. Il est évident que si ça persiste ou si j'ai un doute j'irai consulté mon veto. j'y avait d'ailleurs bien pensé, avant mais je voulais avoir un avis ou une expériences pour me renseigné. voila c'est pour ça que j'ai posté se message avant d'aller chez le veto
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Avr 2009 19:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
salut a toi.une photo?c'est possible?problemes de puces ou autres parasites externes,nourriture trop riche?exema..il y a plein de possibilités au printemps je fait un champoing avec de la chlorhexidine a mes chiennes juste en prevention!!mais nos deductions ne remplacerons jamais le diagnostic d'un véto!!  A+
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 21 Avr 2009 10:39 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 13:53 Message(s) : 163 Localisation : 13 et 04
|
Les problèmes de peau sont toujours difficiles à résoudre. Tout d'abord, comme cela a été dit, il faut faire un test pour vérifier si leishmaniose ou pas. Après, il peut y avoir plusieurs traitements. Si tu traites tes chiens avec de l'Ivomec, ces problèmes pourraient disparaître. Ce qui est fort probable aussi, (c'est le cas pour un de mes chiens), à la chasse, il se blesse au pattes (micro blessures) qui ne guérissent pas et comme il passe son temps à se lécher la guérison n'apparaît jamais. Il faut alors aider la nature. J'utilise Augmentin (antibio) matin et soir pendant 1 mois (je le traite actuellement) et pendant la chasse, je fais qq cures de 1 à 2 jours si je vois que les plaies ne guérissent pas. Pour l'Augmentin, tu prends du générique bien évidemment. C'est mon expérience, j'espère qu'elle pourra t'aider, mais de toute façon il faut que tu vois un véto et que tu lui demandes des explications et tant que tu n'es pas convaincu tu le questionnes.
Amicalement
Alain
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Avr 2009 13:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Alain, Pour l'augmentin ou générique, cela se donne par rapport au poids, ou simplemet 1 cachet matin et soir, quelque soit la blessure,merci a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 21 Avr 2009 17:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 13:53 Message(s) : 163 Localisation : 13 et 04
|
Salut Serge
L'augmentin 500 en cachet est évidemment donné au poids. Donc pour un GBG de 35 à 40kg je donne un cachet le matin et un le soir. Thomas avec son teckel (- de 10kg) a donné 1/4 le matin et 1/4 le soir. Je pense que pour les BFB il faut donner 1/4 le matin et 1/4 le soir.
Au fait, on attend tous avec impatience ta nouvelle vidéo!
Amicalement
Alain
|
|
Haut |
|
 |
alex69
|
Publié : 22 Nov 2009 22:14 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:16 Message(s) : 1318 Localisation : Le Perreon 69460
|
Bonjour a tous depuis quelque temps j'ai remarquer que, un de mes chiens est plein de cloque qui font ensuite des croutes infectés a voir on dirait des gros bouton infectées ecorchés. le chien en a un peut partout ( tete, dos, patte, cuisse) de quoi cela peut venir?
_________________ "Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Nov 2009 23:05 |
|
|
Salut, peut etre une gale, en tout état de cause , tu ferais mieux d'aller voir le veto a+serge66
|
|
Haut |
|
 |