Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2010 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
PatricksudSteBaume a écrit :
Pour une caisse de mise bas,faite à la va vite, tu prends une palette et tu trafique les planches ,ca prends 10 mns
Je l'"ai fait et tous les chiots sont morts ,il y en avait onze
Certainement probleme de santé car c'est la premeire fois que j'utilisais une caisse de mise bas et elle ne saurait etre mise en cause
.

Au printemps dernier, j'ai fait saillir mes 2 chiennes BFB, 2 soeurs ,par le même mâle.
Un collègue m' a donné des antibiotiques pour truies.Il m' a dit de piquer aux antibios les chiennes tous les jours, pendant 7 jours avant la mise bas et 7 jours ensuite.Il m' a dit que depuis qu' il faisait ca, il n' avait pas de problème de mortalité de chiots.IL a des gands Vendéens.
Je l' ai fait sur la première chienne,et pas sur l' autre.Résultat la premiére a eut 6 chiots en excellente santé.Les chiots de la deuxième sont tous morts!!!
Est ce un hasard? En tous cas, dorénavant pour les futures portées, c'est piqure aux antibios.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sylvain22 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Pour une caisse de mise bas,faite à la va vite, tu prends une palette et tu trafique les planches ,ca prends 10 mns
Je l'"ai fait et tous les chiots sont morts ,il y en avait onze
Certainement probleme de santé car c'est la premeire fois que j'utilisais une caisse de mise bas et elle ne saurait etre mise en cause
.

Au printemps dernier, j'ai fait saillir mes 2 chiennes BFB, 2 soeurs ,par le même mâle.
Un collègue m' a donné des antibiotiques pour truies.Il m' a dit de piquer aux antibios les chiennes tous les jours, pendant 7 jours avant la mise bas et 7 jours ensuite.Il m' a dit que depuis qu' il faisait ca, il n' avait pas de problème de mortalité de chiots.IL a des gands Vendéens.
Je l' ai fait sur la première chienne,et pas sur l' autre.Résultat la premiére a eut 6 chiots en excellente santé.Les chiots de la deuxième sont tous morts!!!
Est ce un hasard? En tous cas, dorénavant pour les futures portées, c'est piqure aux antibios.


Il y a des "vétérinaires" qui expliquent le pourquoi de la chose :evil: la il se dit tout et n'importe quoi,sa fait 40 ans que je fais saillir et reproduire des chiennes et je n'ai jamais eut de problème,mais si j'avais eut des mortalités de ce genre j'aurais "consulté" et j'aurai su pourquoi les chiots étaient mort :o Excuse moi mais la tu a fais des antibiotiques "de truies"a une de tes chiennes,elle a conservé tous ses chiots,pour l'autre,ils sont mort,pour quelle raison,tu ne peu pas nous expliquer la raison :?: Il existe une procédure "je dirai normale" pour faire reproduire une chienne,la vermifugation du male et de la chienne avant la saillie,de la chienne,pendant la gestation et pendant l'alaitement et c'est le seul taitement a ma connaissance et après la mise bas se fait normalement et l'alaitement aussi,si non s'il y a problème,je me repette il y a des vétérinaires qui expliquent très bien ce qui a pu se passer!!!!!!!!!! et si tu doit faire un traitement au moins tu sais pourquoi :evil: Si j'avais eut ce genre de problème au 1er chiot mort,ok accident,mais au 2eme,j'aurai réagit et j'aurai su pourquoi :oops: (c'est simplement un avis personnel!!!!!!!!!!!)maintenant si tu me donne la raison exacte pourquoi tu a fais de antibiotiques "de truies" a une chienne,pour que les chiots vivent,j'accepterai l'explication volontier
Cordialement Pierrot
PS:Je précise aussi que je n'ai jamais fais de caisse de mise bas,c'est surement une précaution en plus qui ne peu nuire a quoi que se soit,mais je n'ai jamais eut de problème non plus!!! la caisse de mise bas ne résoud pas les problèmes de "santée" non plus!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
sylvain22 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Pour une caisse de mise bas,faite à la va vite, tu prends une palette et tu trafique les planches ,ca prends 10 mns
Je l'"ai fait et tous les chiots sont morts ,il y en avait onze
Certainement probleme de santé car c'est la premeire fois que j'utilisais une caisse de mise bas et elle ne saurait etre mise en cause
.

Au printemps dernier, j'ai fait saillir mes 2 chiennes BFB, 2 soeurs ,par le même mâle.
Un collègue m' a donné des antibiotiques pour truies.Il m' a dit de piquer aux antibios les chiennes tous les jours, pendant 7 jours avant la mise bas et 7 jours ensuite.Il m' a dit que depuis qu' il faisait ca, il n' avait pas de problème de mortalité de chiots.IL a des gands Vendéens.
Je l' ai fait sur la première chienne,et pas sur l' autre.Résultat la premiére a eut 6 chiots en excellente santé.Les chiots de la deuxième sont tous morts!!!
Est ce un hasard? En tous cas, dorénavant pour les futures portées, c'est piqure aux antibios.

Salut,
:shock: , vous jouez aux apprentis sorciers"des antibiotiques pour truie :roll: :roll:
je pense que pour ta deuxiéme chienne cela n'as rien a voir
ensuite cela fait 20 ans que je fais du BFB, et je n'ai jamais eu de probléme de ce genre(tous les chiots morts)
je pense qu'il serait plus sérieux d'en parler a ton véto qui te donneras une explication rationnelle ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Salut Serge.
Apprenti sorcier :?: pas du tout,j ' ai posé la question à un véto;) il m' a dit que ca ne posait pas de problème à la chienne et aux chiots.
Tant mieux pour toi si pendant 20 ans tu n' as jamais eut de mortalité sur tes chiots, mais ton cas n'est pas une généralité.Dans mon secteur, il ya beaucoup de mortalité sur les chiots et pourtant des personnes qui s' ocuppent plus que bien de leurs chiens.
Mortalité sans explication( question posé au VETO),alors lorsque l' on souhaite conserver ses chiots et que des solutions sont là, pourquoi s 'en priver?

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Pour Pierrot,

Toute la procédure, vermifuge Mâle/femlles avant saillie après saillie, vermifuge pour chiots , caisse mise bas ect... ont été faite.
Pourquoi je l'ai fait? Parce que je connais un chasseur qui a beaucoup plus d' expérience que moi dans la reproduction de chien( + de 30ans),comme vous ( Serge et Pierrot).Il a subit de la mortalité de chiots sur beaucoup de portées.
Depuis qu'il fait çà, plus aucun problème.
Ensuite, je ne suis pas Fada, j' ai posé la question à un Véto.Il m'a répondut que ca ne pouvait pas faire de mal à la chienne et aux chiots, sans être je suis d' accord,totalement convaincut.J' écoute les personnes d' expérience, si ca marche et que ca ne pose pas de souci à la chienne et aux chiots, je le fait.
Cordialement.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
sylvain22 a écrit :
Salut Serge.
Apprenti sorcier :?: pas du tout,j ' ai posé la question à un véto;) il m' a dit que ca ne posait pas de problème à la chienne et aux chiots.
Tant mieux pour toi si pendant 20 ans tu n' as jamais eut de mortalité sur tes chiots, mais ton cas n'est pas une généralité.Dans mon secteur, il ya beaucoup de mortalité sur les chiots et pourtant des personnes qui s' ocuppent plus que bien de leurs chiens.
Mortalité sans explication( question posé au VETO),alors lorsque l' on souhaite conserver ses chiots et que des solutions sont là, pourquoi s 'en priver?

Salut Sylvain,
si tu avais l'aval de ton véto , je m'excuse :oops: je pensais que que avais fait l'essai comme cela,
maintenant si cette solution fonctionne c'est sur, ;) il ne faut pas s'en priver
je t'ai écrit mortalité compléte de la portée,il m'est arrivé bien sur d'avoir un ou deux chiots parfois dans une portée de mort ;)
Il faudrait demander a ton véto quel est l'effet que produit sur la chienne cet antibiotique pour les truies, je serais curieux de savoir
merci
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Que tu te soit adréssé a un véto ok mais,il y a pas un véto qui est capable de vous dire chez vous pourquoi vous avez autant de mortalité :o Tu nous dit que ton véto a donné son aval pour les picures antibiotiques de truies,mais il ne ta pas dit "pour quelle raison" il fallait piquer les chiennes avec se produit,c'est quand mème bizarre :oops:
Moi je chercherai a comprendre!!!!!!ou est le réel problème,pour que vous soyez obligé de piquer vos chiennes avec des antibiotiques pour avoir des chiots vivants :?:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2010 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Je vais demander plus d'explications de la part de mon vétérinaire sur les effets des antibios sur une chienne gestante,ses informations apporteront plus d'éléments concrets pour ce forum.

Cordialement.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010 04:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sylvain22 a écrit :
Je vais demander plus d'explications de la part de mon vétérinaire sur les effets des antibios sur une chienne gestante,ses informations apporteront plus d'éléments concrets pour ce forum.

Cordialement.


Merci!!!! et surtout la raison pour laquelle vous ètes "obligé" d'administrer des antibiotiques pour que les chiots soient viable :o
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Merci!!!! et surtout la raison pour laquelle vous ètes "obligé" d'administrer des antibiotiques pour que les chiots soient viable :o
Cordialement Pierrot[/quote]

J' ai donc posé la question à mon véto, réponse :Les antibiotiques sont transmis aux chiots par le lait de la mère.Ils sont donc immunisés contres éventuelles infections et maladies.
Chiots donc plus résistants.
Maintenant, en ce qui concerne le pourquoi de la mortalité des chiots dans le secteur,grand mystère de la nature :!: :!:

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français