Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 23:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Parvovirose
Message Publié : 24 Juil 2010 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 92
bonjour je viens de perdre 3 chiots cette nuit (hier soir en pleine forme ce matin je les est trouvès mort) après 4 jours de perfusions donc je suis assez decu. donc je viens vous demander des conseils (mis a part primo dog) pour qu a la prochaine portèe je puisse diminuer les risques.merci manu 43

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: parvo
Message Publié : 24 Juil 2010 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonjour,

Désolé pour toi, c'est toujours decevant de perdre des chiots de cette façon. Quel age avaient-ils c'est petits chiots?Il étaient vaccinés?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 647
J'ai 2 vétos : Un m'as dit de vacciner la chienne à 1 mois de gestation avec parvodog, ainsi m'a t-il dit il a réussi à avoir une baisse de la mortalité dans les élevages de ses clients, et l'autre m'as dit de ne pas le faire mais aucun des deux ne m'as dit si il y avais des risques.
Sur la notice du parvodog, il est écrit ceci "Les études disponibles n'indiquent pas d'effet défavorable pour les femelles en gestation".
Donc je sais pas trop mais je fais beaucoup plus confiance au premier.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 09:44 
Hors-ligne

il avait 8 semaines demain. je les avavait elevè au biberon j'avoue j'ai bien un peu le cafart la tt de suite. manu43

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 24 Juil 2010 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 247
désolé pour toi manu
mais en faite c'est quoi la parvovirose quelqu'un peut me le dire :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Manu, je compatis à ta peine, c'est bien triste de perdre 3 petits chiots.
Mais ta chienne était elle vaccinée correctement, pour quoi la revacciner à 2 semaines de gestation ?? si ses vaccins étaient à jour.??
la parvovirose canine, est un genre de gastro entérite hémorragique, le chien est pris de vomissements et de diarrhée.
une de mes chiennes en a été victime il y a plus de trente ans, la maladie n'était pas encore bien connue dans notre région et je ne vaccinais pas. c'était une basset artésien, le véto avait réussi à guérir la parvo, mais il a fallu l'anesthésier quand même car ses reins étaient complétement bloqués. Depuis tous mes chiens sont vaccinés tous les ans.
courage à toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 12:20 
Hors-ligne

oui la chienne ètait vaccinée tous les ans comme il faut le faire. L e probleme c'est que tous mes chiens sont vaccinès et que le chenil des chiots est bétonné et lavé tous les matins et soir au karcher je devais leur faire le vaccin la semaine derniere j'avais pris rdv chez mon veterinaire et voila je pense que je vais vendre contre bon soins tous me chiens et comme ça j'abadonhnerai tous les problemes. manu 43

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonjour tout le monde,

Ne baisse pas les bras Manu...

Et pour répondre à jeunebleu25

http://cani-wap.chez-alice.fr/dossiers/parvo.htm

La parvovirose ou gastro-entérite hémorragique est une maladie virale très contagieuse particulièrement grave et très fréquente. La prévention prend ici toute son importance du fait de son efficacité et de l'absence de traitement.

Le virus :
Il s'agit d'un parvovirus. Ce virus est petit, très résistant à la lumière, à la chaleur, à de nombreux détergents et même à l'alcool. Il peut vivre plusieurs mois à l'air libre. Il existe de multiples souches de ce virus car il peut subir de nombreuses mutations.

Seulement les chiots ?

La parvovirose touche le plus souvent les chiots mais elle peut aussi atteindre les chiens adultes non vaccinés.
Les chiots à la naissance sont protégés grâce aux anticorps de leur mère qui leur sont transmis par l'intermédiaire du colostrum (le premier lait maternel absorbé par le chiot). Cette quantité d'anti-corps va diminuer avec le temps jusqu'à être insuffisante vers l'âge de 5 à 6 semaines. C'est à cette époque que le chiot risque le plus la contamination : la protection maternelle est insuffisante et le système de défense du chiot est encore inachevé.
Mais à l'âge adulte les chiens s'il n'ont pas été vaccinés et surtout s'ils vivent en collectivités peuvent également être contaminés, et plus particulièrement les chiens âgés.

La transmission :

Les virus sont excrétés en grande quantité dans les selles des chiens et peuvent à leur tour contaminer les autres chiens. La transmission peut aussi se faire par voie respiratoire ou buccale : le chien renifle lors de ses promenades les excréments (urines ...) des autres chiens ou en jouant (salive). Il est donc important de ne pas sortir votre chiot tant qu'il n'est pas vacciné. Des précautions particulières d'hygiène doivent être prises pendant cette période, le virus étant particulièrement contagieux lavez vous les mains après avoir caressé un autre chien, nettoyez vos semelles en rentrant chez vous.
L'incubation (délai entre la contamination et l'apparition des symptômes) dure de 3 jours à quelques semaines.
Certaines races (Rottweillers ...) semblent plus sensibles que d'autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Salut Manu,
Pour ta prochaine portée vaccine tes chiots à 6 semaines avec primodog, c'est fait pour ça et ça les aurais certainement sauvé. On entend dire que quand on a ce virus dans le chenil dur dur de s'en débarrasser. Je te parlai de vacciner la chienne car beaucoup de chiot meurent avant les 6 semaines et là il y a pas de vaccins possible.
Bon courage et continu.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2010 18:28 
Hors-ligne

merci a vous tous seulement a 5 semaine mon frere a tèléphonnè au veterinaire qu il lui a dis que c'ètait trop tot et qu il fallait attendre 8 semaine et jusqu a ce que je sois confrontè a se probleme je ne savais pas l'exisatance du vaccin a 6 semaines et je m'en mord les doigts aujourd'hui. Pour le reste je ne sais pas si je vais bien continuer car la je suis vraiment degoutè pas pour moi mais pour la souffrance que j'ai fait endurer a mes petits chiots. manu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant