Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 01:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
bonjour a tous mon chien a une invasion de vers depuis environ 1 semaine je lui donne du vermifuge tout les mois puisqu'il a moins d'1 an jusqu'a présent aucun problème sauf que j'ai changé de vermifuge et la c'est l'invasion :( :(

s'il vous plait que faire car mon chien est en mauvaise santé perte de poil, vomissement, bruits de 'estomac :cry: :cry: :cry:

s'il vous plait avez vous un truc magique pour que mon chien aille mieu?

demain je vais acheter du vermifuge lequel choisir pour une efficacit maximum et ou le trouvé?

merci beaucoup

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: gros problème de vers
Message Publié : 22 Avr 2010 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
écho a écrit :
bonjour a tous mon chien a une invasion de vers depuis environ 1 semaine je lui donne du vermifuge tout les mois puisqu'il a moins d'1 an jusqu'a présent aucun problème sauf que j'ai changé de vermifuge et la c'est l'invasion :( :(

s'il vous plait que faire car mon chien est en mauvaise santé perte de poil, vomissement, bruits de 'estomac :cry: :cry:

s'il vous plait avez vous un truc magique pour que mon chien aille mieu?

demain je vais acheter du vermifuge lequel choisir pour une efficacit maximum et ou le trouvé?

merci beaucoup

a+

Tout dépend des vers qu'il a,mais si tu pense que c'est a ce point la"s'il te plait va chez le véto" il pourra te donner (pardon te vendre) le vermifuge qui va bien avec le problème du chien ;)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: gros problème de vers
Message Publié : 22 Avr 2010 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 18:34
Message(s) : 33
Localisation : Isère
Bonjour tout simplement avec un nouveau vermifuge tu as atteind des vers que l'autre ne tuer pas.C'est pour cela qu'il faut changer régulièrement de produit et 3 fois par ans mini pour les adultes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que petit bleu a raison,mais une visite chez le véto serait plus rassurante pour toi et ton chien ;)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Regarde dans les sujets ouverts à la rubrique Santé : Synanthic, Milbemax, Ivomec, etc ....
Si ce sont des taenias, il faut administrer soit Drontal soit Droncit (même principe actif). Pour les autres vers, ascaris : vers longs sous forme de filaments ou trichlures, etc ... les trois vermifuges cités plus haut conviennent bien. Si tu es abonné à (l'excellente) revue Chien Courant, il y a eu tout un article sur le sujet.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2010 18:23
Message(s) : 165
Localisation : LANDES
Bonjour,
J'alterne DRONTAL et MILBEMAX (sous les conseils du vétérinaire) tout les 3 mois jamais de problème pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
J'ai utilisé Ascartène (je crois que c'est ça) il y a un mois et voilà que je m'aperçois qu'au moins un de mes chiens a des vers de nouveaux, je vais changer à nouveau, juste avant j'avais le LOPATOL et m^me problème. Toutefois les chiens sont en pleine forme.
Dans ton cas ne prends aucuns risque et une petite visite chez le véto ne te ruinera pas mais pourras sauver ton chien !

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
j'ai appelé mon véto cette aprem voila sa réponse:
"vous n'avez qu'a allé a la pharmacie acheter du vermifuge lui en donné et sa ira mieu"

donc demain je vais acheter du vermifuge et si lundi sa ne va pas mieu je lui enmène.

cette apremidi je l'ai enmené faire un tour il a mangé beaucoup d'herbe et sa va un peut mieu

donc problème a suivre merci de vos réponse merci

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
Salut ,
Je donne GELMINTHE 10ml pour taeniasis (vers plat) et anglostrongylus vasorum(vers rond) 8 euro en pharmacie .

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gros problème de vers ...
Message Publié : 22 Avr 2010 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:21
Message(s) : 161
écho a écrit :
j'ai appelé mon véto cette aprem voila sa réponse:
"vous n'avez qu'a allé a la pharmacie acheter du vermifuge lui en donné et sa ira mieu"

donc demain je vais acheter du vermifuge et si lundi sa ne va pas mieu je lui enmène.

cette apremidi je l'ai enmené faire un tour il a mangé beaucoup d'herbe et sa va un peut mieu

donc problème a suivre merci de vos réponse merci

a+



Salut Echo

J'ai eu un problème de taenia qui traine depuis un bout de temps je traitais au synanthic mais ça revenait, l'autre jour j'ai montré à mon véto les vers en question petit vers blancs plat 1 cm de long environ il m'a confirmé que c'était du taenia donc changement de vermifuge il m'a donné du MILBEMAX j'ai retraité tous le monde visiblement pour l'instant il n'y a plus rien mais si cela persiste dans un mois rebelote au DRONCIT.

Maintenant si ton véto n'a pas été capable de te renseigner et de prendre le temps de voir ce que ton chien avait comme vers change de véto et traite assez vite ne traine pas surtout si il s'agit d'un jeune chien à plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français