Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 12:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2010 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2009 11:44
Message(s) : 1827
Localisation : 43
Salut à tous

Voila, j'imagine que vous avez tous une grand mère qui vous suggère un grog quand vous avez un bon rhume, une tata qui vous met du vinaigre sur un sucre pour faire passer votre hoquet persistant. Je vous épargne la cuillere de ricard pur pour stopper la courante...
Pur j'ai dit !! Oui j'ai vu vos yeux qui pétillent à l'idée d'y rajouter un peu de menthe ou d'orgeat, un glaçon...

Mais revenons à nos moutons, on m'a conseillé de rajouter à la ration de croquettes pour chiennes allaitantes trois jaunes d'oeufs tous les soirs pour ma nivernaise qui a mis bas lundi afin de favoriser sa forme et la croissance de ses chiots !!
Dans le même registre, on me conseille de mélanger deux cuillères a soupe d'huile d'arachide tous les soirs à la soupe pour donner à mes chiens un poil brillant !!

Est ce que tout ça vous parle? Est ce efficace ou sont-ce des conseils de mamy sans intérêt??

Pour faire court, parlons peu parlons bien, je pense que nous pourrions tous poster ici nos petits secrets transmis des anciens -ou moins anciens- afin encore une fois de partager; C'est une idée comme une autre. N'hésitez pas à démentir un truc ou une recette archi fausse ou inutil si vous avez fait l'expérience.

A vos plumes !!!

Billou43

_________________
Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Chez moi, a part du viandox l'hiver dans la soupe, ou un peu de vin rouge le dimanche soir, pour les ravigotter, sinon j'en connait pas d'autre.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2010 20:20
Message(s) : 24
Billou43 a écrit :
Salut à tous

Voila, j'imagine que vous avez tous une grand mère qui vous suggère un grog quand vous avez un bon rhume, une tata qui vous met du vinaigre sur un sucre pour faire passer votre hoquet persistant. Je vous épargne la cuillere de ricard pur pour stopper la courante...
Pur j'ai dit !! Oui j'ai vu vos yeux qui pétillent à l'idée d'y rajouter un peu de menthe ou d'orgeat, un glaçon...

Mais revenons à nos moutons, on m'a conseillé de rajouter à la ration de croquettes pour chiennes allaitantes trois jaunes d'oeufs tous les soirs pour ma nivernaise qui a mis bas lundi afin de favoriser sa forme et la croissance de ses chiots !!
Dans le même registre, on me conseille de mélanger deux cuillères a soupe d'huile d'arachide tous les soirs à la soupe pour donner à mes chiens un poil brillant !!

Est ce que tout ça vous parle? Est ce efficace ou sont-ce des conseils de mamy sans intérêt??

Pour faire court, parlons peu parlons bien, je pense que nous pourrions tous poster ici nos petits secrets transmis des anciens -ou moins anciens- afin encore une fois de partager; C'est une idée comme une autre. N'hésitez pas à démentir un truc ou une recette archi fausse ou inutil si vous avez fait l'expérience.

A vos plumes !!!

Billou43


Bonsoir,

avec l'huile d'arachide je ne sais pas si ça marche, mais pour le poil des chiens rien de tel que l'huile de poisson des boites de sardines ou autres, c'est garanti ! je l'ai essayé plein de fois et à chaque fois ça marche ! ;)

on en trouve aussi en gellules d'ailleurs chez le veto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Donne lui des croquettes pour chienne alaitante et tu vera que tout se passera bien!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
pour l huile l idéal serait de mélanger huile de colza ,huile de tournesol et huile d arachide,une cuillérée a soupe par jour et par chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
pour le jaune d oeuf je le fait moi aussi ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
cracus gascon a écrit :
Moi on m a dit que pour les chiots sevrés, il fallait leur donner une fois par semaine un oeuf frais melangé dans du lait, pour leurs croissance, pour que leur os soit costaud


Pareil donne des croquettes spécial croissance chiots et tout ira bien,tout ces remèdes de grand mère c'était quand les croquettes n'existaient pas :( Aujourd'hui il existe des croquettes adaptés pour les mères alaitantes et pour les chiots,je n'hésite pas a payer assez cher mais par la suite tu t'y retrouve!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Fév 2010 20:20
Message(s) : 24
Pierrot 83 a écrit :
cracus gascon a écrit :
Moi on m a dit que pour les chiots sevrés, il fallait leur donner une fois par semaine un oeuf frais melangé dans du lait, pour leurs croissance, pour que leur os soit costaud


Pareil donne des croquettes spécial croissance chiots et tout ira bien,tout ces remèdes de grand mère c'était quand les croquettes n'existaient pas :( Aujourd'hui il existe des croquettes adaptés pour les mères alaitantes et pour les chiots,je n'hésite pas a payer assez cher mais par la suite tu t'y retrouve!!
Pierrot

C'est vrai que les croquettes d'aujourd'hui sont complète, mais il vaut mieux quand même donner un petit complement en calcium pour les chiots.

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
panez a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
cracus gascon a écrit :
Moi on m a dit que pour les chiots sevrés, il fallait leur donner une fois par semaine un oeuf frais melangé dans du lait, pour leurs croissance, pour que leur os soit costaud


Pareil donne des croquettes spécial croissance chiots et tout ira bien,tout ces remèdes de grand mère c'était quand les croquettes n'existaient pas :( Aujourd'hui il existe des croquettes adaptés pour les mères alaitantes et pour les chiots,je n'hésite pas a payer assez cher mais par la suite tu t'y retrouve!!
Pierrot

C'est vrai que les croquettes d'aujourd'hui sont complète, mais il vaut mieux quand même donner un petit complement en calcium pour les chiots.

;)


Le trop nuis quelquefois,les (starter)pour ne pas siter la marque sont a mon avis suffisante pour le démarage des chiots!!je ne te contredirai pas tu doit ètre mieux au courant que moi de tes produits :)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2010 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pour moi idem que pierrot je me contente des croquettes de qualité et j'ai pas de problème a+

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français