Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
Bonjour,

Peut on trouver du Véticide (matiere active le Lindane) sur internet, en espagne ou ailleurs ?
Ce produit est efficace et pas cher mais on n'en trouve plus en France.
Merçi pour vos infos.

Pierre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salutpit,
regarde du coté de l'Espagne ;) tu trouveras ou alors un produit identique
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
pit65 a écrit :
Bonjour,

Peut on trouver du Véticide (matiere active le Lindane) sur internet, en espagne ou ailleurs ?
Ce produit est efficace et pas cher mais on n'en trouve plus en France.
Merçi pour vos infos.

Pierre.


Tous les produits avec du Lindane sont retiré en France!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
Pierrot 83 a écrit :
pit65 a écrit :
Bonjour,

Peut on trouver du Véticide (matiere active le Lindane) sur internet, en espagne ou ailleurs ?
Ce produit est efficace et pas cher mais on n'en trouve plus en France.
Merçi pour vos infos.

Pierre.


Tous les produits avec du Lindane sont retiré en France!!!!
Pierrot


Pourquoi on-t-ils étaient retirés ?

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut Pierre.le Lindane était employer dans l'agriculture pour les traitements.."insecticide"ce produit a été retiré de la vente en France car considéré dangereux pour les hommes,les animaux et les abeilles!!(pour te dire!!)j'en ai utilisé,dans les années 80 pour le traitement de mes oliviers..rien que l'odeur ,représente a elle meme la dangerosité du produit!!tres cher a l'hachat de plus!!naif j'ai été de l'employer!!!!!!!!!!!!!ne sachant pas les dégats que se genre de produit pouvait occasionner!!!je te donne juste mon simple avis!!!en toute Amitié. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
Le lindane est (ou était) trés efficace contre tous les parasites.
Je crois que son probléme est qu'il s'accumule en bout de chaine alimentaire dans le foie ( l'homme est en bout de chaine alimentaire) et que ces effets sur le long terme étant mal mésurés, le prinicpe de précaution et quelques soupçons de toxicité l'on fait retiré du marché

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
Pour etre complet voici ce qu'on peut trouver sur Wikipedia sur le lindane :

Le lindane est une neurotoxine qui interfère avec la fonction de neurotransmission du GABA en interagissant avec le GABAA recepteur - la chaîne chlorure forme un complexe avec le site de fixation de la picrotoxine. Elle a une LD50 par voie orale de 88 mg·kg?¹ chez le rat et une DL50 par voie cutanée de 1 000 mg·kg?¹. Chez l'homme, le lindane atteint principalement le système nerveux, le foie et les reins, et il est peut-être un agent cancérigène et / ou perturbateur endocrinien. [3],[4]

L’Organisation mondiale de la Santé classe le lindane comme «Moyennement dangereux», et son commerce international est limité et réglementé en vertu de la Convention de Rotterdam sur le consentement informé.[5] Il est actuellement interdit dans plus de 50 pays (dont la France), et il est envisagé de l'inclure dans la Convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants, qui interdirait sa production et son utilisation dans le monde entier.

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
L’Organisation mondiale de la Santé classe le lindane comme «Moyennement dangereux», la suppression du lindane est du,en particulier aux interventions des apiculteurs et aux effets survenus dans les populations d'abeilles,un taux de mortalité incalculable!!!Moyennement dangereux pour l'homme???laissons a l'organisation mondiale de la "santé"ecrire et défendre les interets des labos pharmaceuthiques et chimiques!!vu ce qui se passe dans le monde au niveau préventions et interventions,elle ferai bien de commencer par "balayer devant sa porte"!!!!!!!!!!!restons entre écolos et amoureux de la nature que nous sommes. ;)
un grand merci PIQUAVANT pour ta recherche et les infos que tu nous a donné.c'est par là que j'aurais du commencer. :?
ça fait du bien de parler et penser ECOLOGIE sur ce forum :D

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 17 Fév 2010 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
le lindane est dangereux car si mes souvenirs sont bons.une vavhe qui mange du mais traite au lindane produit du lait contenant ce produit.
Ceci dit des dizaine de produits se trouvent retires de la vente tous les ans car les etudes et le reseau phyt'attitude decouvrent la dangerosite d'une matiere active utilisee depuis des annees.

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lindane - Véticide ???
Message Publié : 18 Fév 2010 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis bien conscient que si le lindane a été interdit, c'est qu'il doit y avoir une raison, mais je pense aussi qu'il faut bien faire la différence entre une utilisation agricole et ou vétérinaire chez les animaux de consommation et une utilisation chez le chien.
Le chien n'est pas dans les maillons de la chaîne alimentaire humaine donc de ce coté là pas de danger. De plus j'ai vu en naviguant sur le web que le lindane serais utilisé chez l'homme pour le traitement de certaines gales résistantes aux autres traitements, tiens donc ???
Personnellement, j'en utilisais un flacon de 60 ml tous le 2 ans pour traiter les chiens qui choppais la gale en mordant des renards : 1 cueillere à café dans quelques litres d'eau, un bain et c'était terminé, le lendemain ç'était déjà en cours de guérison. Je pense pas que je polluais outre mesure.
Maintenant, j'ai un chien qui l'a chopé il y a un mois et il y a rien de vraiment efficace.
je l'ais traité avec du strongold 1 pipette, 1 semaine plus tard dimpygal, encore 1 semaine plus tard 1 autre pipette de stroghold et ça commence tout juste à guérir et je sais pas si il va pas falloir que je continu a traiter.
Bilan : Stroghold 50€ les 3 pipettes, dimpygal 25€ le flacon et ça marche même pas bien. A ce prix là heureusement que j'ai pas toute la meute touché.
Le véto m'as dis sinon de piquer à l'ivomec ,qui est normalement pas autorisé chez le chien, et que je ne veut donc pas faire.
Je me demande si cette interdiction n'est pas encore un moyen de nous plumer encore plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français