Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb12
|
Publié : 13 Fév 2010 21:54 |
|
|
Bonsoir a tous. Je me tourne vers vous car je suis en plein désarois. Voila que aujourd'hui je vais au chenil nourrir tout mon petit monde, et quand j'arrive au chenil je vois qu'il me manque athos, je commence a m'imaginé tout et n'importe quoi, je m'approche de la niche et celui ci était couché tramblant, je le sort et la a ma grande surprise celui ci ne tient plus debout il marche mais le train arriére ne suit plus. Quand je mait la soupe il essais de manger mais sans trop d'appétit (pas habituel chez lui). Je prend le chien le met dans la voiture et le prend chez moi au garage au chaud. Et au bout d'un moment celui ci se remet a marché et le train arriére marche beaucoup mieux mais bon c'est vraiment pas le top. Je part le montrer a mon beau pére qui me dit que cela peut étre le carré, mais bon j'en doute car tous mes chiens sont vacciné, et je pense pas que cette maladie vienne sur un chien vacciné. Plusieurs hypothéses: -le carré??? ( j'en doute) -Chez moi la température est de -15 degré ( un coup de froid????) -Le sol de mon chenil est gelé (une glissade suivi d'un tour de rein ???) -Ou tout simplement un coup de froid ??? Avez vous déja vu ça ? Merci de m'eclairé sur ce sujet car je suis inquiet. Il faut savoir que hier celui ci allait trés bien. Et que qu'en je l'ai trouvé il était 18 h et mon véto est fermé, donc je vairrai demin. Merci a tous et bonne soirée. Seb.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Fév 2010 22:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Garde le au chaud jusqu'a demain,si déja il s'est un peu remis!! estce que le chien n'est pas déshydraté,avec le froid si tu ne fais pas gaffe si les gamelles d'eau ne sont pas dégelé danger,il y a quelques années c'est arrivé a quelqu'un que je connait,le chien était déshydraté quand il la enmené chez le véto!!! Si le chien essaye de manger a mon avis il tiendra le coup jusqu'a demain,garde le au chaud et fais le boire,et courage!! Pierrot
|
 |
seb12
|
Publié : 13 Fév 2010 22:19 |
|
|
Pierrot Vraiment merci beaucoup de ton intervention, et figure toi que j'y ai pensé car les abreuvoirs sont geles en permanence et ils ne peuvent boire que quand j'y vais avec de l'eau chaude et aussi de la soupe chaude bien mouillé car au moins je sais qu'ils ont sa a boire. J'ai pensé a une désidratation qui engendre un mauvais fonctionnement des reins et qui le paralyse. En tout cas merci pour ton idée précieuse. Seb
PS: une désydratation par ce temp peut se révélé curieux ????
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 13 Fév 2010 23:19 |
|
|
Salut Seb, Dans ce genre de cas il ne faut surtout pas hésiter à enmener le chien chez le véto. Si toute fois cela perdure il faut aller chez un osthéo pour chien, je pense que chez vous il doit bien y en avoir ausi. Contre les courbatures, les douleurs tu peux donner de l'aspirine. Je viens de corriger mon message car j'avais oublié le mot essentiel
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 14 Fév 2010 08:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 13 Fév 2010 23:55 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
PS: une désydratation par ce temp peut se révélé curieux ????[/quote]
Pas tant que ça, chaque organisme a besoin d'une quantité d'eau journalière si elle n'est pas consommée y a déshydratation et ce quel que soit la température et les conditions météo. Si les gamelles sont gelées en permanence il n'a peut être pas bue suffisamment
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Fév 2010 06:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
seb12 a écrit : Pierrot Vraiment merci beaucoup de ton intervention, et figure toi que j'y ai pensé car les abreuvoirs sont geles en permanence et ils ne peuvent boire que quand j'y vais avec de l'eau chaude et aussi de la soupe chaude bien mouillé car au moins je sais qu'ils ont sa a boire. J'ai pensé a une désidratation qui engendre un mauvais fonctionnement des reins et qui le paralyse. En tout cas merci pour ton idée précieuse. Seb
PS: une désydratation par ce temp peut se révélé curieux ???? Ne croit pas ça le chien en hiver et surtout pendant les grands froids a besoin de boire !!!! Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 14 Fév 2010 12:00 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, tu viens d'avoir là de précieux conseils, mais est il peut etre sujet a la dyspasie, avoir, et avoir le froid cela a agravé son cas de toute maniére il te faut voir de suite un véto a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Vivi
|
Publié : 14 Fév 2010 13:15 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:19 Message(s) : 215 Localisation : Jura
|
Sa m'est arriver une fois mon chien est resté paralysé du train arrière nous l'avons emmener chez le veto celui ci lui a fait une piqûre est le chien allait mieux nous avons jamais su la cause.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Fév 2010 14:51 |
|
|
Seb tu en est ou de ton chien  le véto  ou il va très bien ce matin Pierrot
|
 |
seb12
|
Publié : 14 Fév 2010 17:03 |
|
|
Et bien voilà.
Ce matin 6h30 je me léve pour allé voir athos je me dis je vais allé au véto si il va pas mieux. Quand j'arrive au garage a ma plus grande peine celui est mort derriére la porte, je le regarde bien il est raide comme une planche, jamais je me serai douté de ca car hier soir il allait vraiment mieux, il avait un peu mangé. Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a pus avoir une paralysie du train arriére aussi soudaine suivi de sa mort me laisse dans l'intérogation la plus totale. Peut étre je n'ai pas vu quelques chose au part avant mais franchement pas de signes avant courreurs. Je me pose milles questions qui ne trouve pas réponses. Et je mal agit a un certains moment je sais pas ??? Tout ce que je peut vous dire c'est que je suis vraiment dégouter car perdre un chien de cette facon me laisse un gout trés amere. Décidément je n'arrive pas a me faire a l'idée de voir mourrir mes chiens surtout comme ca. Enfin je tient vivement a tous vous remercié de votre aide vous étes tous de bon conseil, mais bon je sais que en possédant des chiens il faut se faire a l'idée que défois ceci partent et d'autres vont venir mais pour moi un qui part c'est un qui part point barre et mon dégout est toujours pareil, heureusement c'est pas tous les jours. Encore meci a tous continué a animer ce forum qui est de bons conseils et qui est trés pationnant Seb.
|
|
Haut |
|
 |