Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2020 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2012 21:27
Message(s) : 41
Salut les amis ,es je ne suis pas très souvent sur le forum , malgré que je sois à la retraite entre la chasse , mes chiens , lapins , poules, jardin et champignons je passe plus de temps dans la nature que devant mon ordinateur , mais j'ai besoin de vos conseils et experiences car j'ai un problème sur un petit bleu de Gascogne à dix mois je me suis rendu compte qu'il avait des croûtes sur la tête les oreilles puis les pattes avant et puis sur le corps un peu partout , j'ai pensé dans premier temps à un eczéma ,une gale , la teigne mais après avoir été voir le vétérinaire qui a fait un prélèvement lui a donné un antibiotique (Tsefalen 1000 )pendant quinze jours et des shampoings Douxo pyo deux fois par semaine et une préparation magistrale Cassis ,Fumeterre ,Mélisse ,Réglisse deux fois par jour au bout de trois semaines les croûtes sommes parties le poil a repoussé , mais après deux mois j'ai l’impression que ça recommence , alors j'ai besoin de vous , avez vous rencontré un problème similaire ? autre précision , ça na pas contaminé les autres chiens ils sont nourri avec des croquettes de chez nature dog 28/16 mélangées avec des croquettes Virbac adult large et médium avec une soupe de riz , haricots , carottes et un peu de viande hachée cuite, alors peut être un peu trop riche ?
les selles sont très souvent molles , merci à vous tous d'avance !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Si tu peu mettre des photos,pour avoir une idée du genre de croûtes ????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2020 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2012 21:27
Message(s) : 41
Tout suite c'est difficile car ça recommence que , mais si ça continue je le ferais , depuis deux jours je lui donne plus de croquettes que de la soupe , peut être que ça vient des croquettes !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2020 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
MOCHASTOSE a écrit :
Salut les amis ,es je ne suis pas très souvent sur le forum , malgré que je sois à la retraite entre la chasse , mes chiens , lapins , poules, jardin et champignons je passe plus de temps dans la nature que devant mon ordinateur , mais j'ai besoin de vos conseils et experiences car j'ai un problème sur un petit bleu de Gascogne à dix mois je me suis rendu compte qu'il avait des croûtes sur la tête les oreilles puis les pattes avant et puis sur le corps un peu partout , j'ai pensé dans premier temps à un eczéma ,une gale , la teigne mais après avoir été voir le vétérinaire qui a fait un prélèvement lui a donné un antibiotique (Tsefalen 1000 )pendant quinze jours et des shampoings Douxo pyo deux fois par semaine et une préparation magistrale Cassis ,Fumeterre ,Mélisse ,Réglisse deux fois par jour au bout de trois semaines les croûtes sommes parties le poil a repoussé , mais après deux mois j'ai l’impression que ça recommence , alors j'ai besoin de vous , avez vous rencontré un problème similaire ? autre précision , ça na pas contaminé les autres chiens ils sont nourri avec des croquettes de chez nature dog 28/16 mélangées avec des croquettes Virbac adult large et médium avec une soupe de riz , haricots , carottes et un peu de viande hachée cuite, alors peut être un peu trop riche ?
les selles sont très souvent molles , merci à vous tous d'avance !!!


J'ai un chien qui a eu un peu le même style (allergie au bœuf).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2012 21:27
Message(s) : 41
Salut Edouard oui mais mon je pense que ce soit plutôt au poulet pour mon chien , comment as tu fait pour savoir exactement , moi j'ai eu un conseil d'un vétérinaire qui est venu inspecté les chiens sur un concours AFACCC le week-end dernier qui m'a dit d'acheter des croquettes hypoallergiques avec de l'agneau et riz qui est vendu chez décathlon de marque solagnac je l'ai acheté hier , mais j'attends encore un peu car depuis vendredi dernier je lui fais que de la soupe avec du riz , des carottes , des haricots et de la viande sans poulet et j'ai supprimé toute les croquettes qui contiennent du poulet et pour le moment je touche du bois les deux ou trois éruptions n' ont pas évoluées , je te remercie de ton conseil et le garde sous le coude , je remercie aussi Pierrot 83 et je tiens au courant de l'évolution , cordialement !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2020 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Salut
Nous avions remarqué que quand on lui donner une à 2 semaines de suite des rations de volaille (nourrie a la viande) le chien allait bien et quand on lui donné du bœuf de nouveau des plaques entre les cuisses et la tête, les yeux qui coulent et des selles liquide. Tiens nous au jus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français