Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 19 Jan 2021 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Déc 2009 21:41
Message(s) : 339
Bonjour, je ne sais pas si il y a des cachets en préventif ;j'ai perdu une nivernaise en octobre avec cette saloperie d'urée . Cela avait commencer 15 mois avant ,donc plus de chasse ; des croquettes light et 2 cachets de Renosan tous les jours ,ca l'a prolongée un peut mais il n'y a pas de solution miracle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 19 Jan 2021 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
En préventif; Avec toute les précaution sanitaire a prendre (abreuver, faire pisser, pas d’excès de viande rouge, attendre la récupération totale avant prochaine sortie... et aussi regarder la génétique) il y a Ipakitine (en pharmacie véto) une cuillère a café par jour.
Quant l'urée est installée le chien est foutue. Il peu finir sa carrière en chien de pied si on a arrêter de le découpler a temps, mais ça va jamais bien loin...
Il existe aussi des diurétique pour bestiaux que les équipages de vènerie utilise après de grosse chasse.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 20 Jan 2021 05:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2012 07:25
Message(s) : 53
bonjour merci pour les renseignements


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 07 Mars 2023 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
A mon tour de connaître un problème d’urée.
Un chien est resté se soir au vétérinaire mais je n’ai que peux d’espoir vu le taux élevée à la prise sang.
C’est une vrai saloperie.
Il n’arriverai plus à suivre les mènes cette saison. Et moi qui pensait que c’était à cause des jeunes devant…
J’ai perdu quelque mois qui vont sûrement lui être fatal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 08 Mars 2023 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Tu as raison c'est une vraie saloperie et ça ne prévient pas, j'ai du perdre une dizaine de chien de l'urée en 50ans de chasse, presque tous des mâles, ils foncent comme des bourrins dans les maïs et pourtant je ne chassais que le lapin, tu vois le chien sortir avec un gros coup de pompe, même en l'hydratant bien et en le mettant au repos dans ton véhicule, en général c'est réglé, bien évidemment on veut y croire encore mais dans les 5jours qui suivent il ne se lève même plus pour boire et fait ses besoins sur lui, il faut abréger, à chaque fois c'est un drame, pourtant j'ai toujours de l'eau dans le carnier de ma veste et je les fais boire dès que je peux, il y a toujours une gamelle d'eau au cul de la remorque et en général au lapin je ne suis pas loin, ils vont se désaltérer parfois et je laisse une grosse gamelle afin que des chiens de passage puisse aussi se désaltérer, de nombreux chiens n'ont rien à boire du début à la fin de la partie et dans les landes en pleine brousse il n'y a pas de sources, sinon ils connaissent .
Caïd mon dernier mâle que je croyais condamné a survécu près d'un an,c'est le seul que j'ai réussi à garder un peu, mais plus de chasse,juste le jardin au repos et puis un jour que je n'oublierais jamais il a monté la rampe du sous-sol, s'est arrêté presque net en me regardant, j'ai tout de suite compris que "ça y était", ce regard je ne l'oublierais jamais, il a fallu abréger après une dernière visite chez le véto.
Nourriture presque exclusivement des croquettes chasse de bonne qualité et un peu de viande de temps en temps, au chenil abreuvoir automatique et des gamelles avec de l'eau fraiche en plus changée tous les jours, gamelles bien rincées, niches grand confort, soleil et ombre au choix, le top ...et pourtant !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 09 Mars 2023 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Pour remonter un chien d'une crise d'urée,sans toute fois le sauver,mais peut être lui prolonger la vie!!!!

Tisane causse de haricots dans l'eau de boisson(se trouve en pharmacie) et croquettes photo!!!!


Pièces jointes :
20180119_100328 (1).jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 09 Mars 2023 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

Très compliqué l urée je pense que l on fait chasser les chiens avec des températures

Trop chaude j ai une méthode l eau sucré pas de problème pour l instant

Se n est pas a sans pourcent petite combine ça fait plus de 45 ans que je pratique

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 09 Mars 2023 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
sergegriffon24640 a écrit :
Bonjour

Très compliqué l urée je pense que l on fait chasser les chiens avec des températures

Trop chaude j ai une méthode l eau sucré pas de problème pour l instant

Se n est pas a sans pourcent petite combine ça fait plus de 45 ans que je pratique

Bonne journée


Vous donnez de l’eau sucrée à quel moment ?
Quelle est la quantité de sucre par litre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 15 Mars 2023 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Attention au sucre toujours .... de plus il faud toujours de l'eau (nature)pour bien s hydrater !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 15 Mars 2023 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Une poignée de croquette pour 5 litre d'eau (pour les inciter a boire) que l'on donne avant et après chasse

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français