Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Bonjour
J ai une chienne qui depuis un petit moment fait des diarrhée avec du sang, comme du mucus.
La chienne montre une petite forme, ne mange passion très peu depuis au moins une semaine.de plus la chienne vomit facilement.
Le véto pensait d abord a une castro mais ne s ameliorant pas, s est dirigé vers une giardiose.
Il m a donc donné des anti vomitif, anti diarrhée, et antibio spécifique....mais pas de grand changement....
Infos supplémentaires : pas de fièvre et le veto a fait une prise de sang où tout était bon.
Que en pensez vous? Avez vous déjà eu ce cas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
Louping a écrit :
Bonjour
J ai une chienne qui depuis un petit moment fait des diarrhée avec du sang, comme du mucus.
La chienne montre une petite forme, ne mange passion très peu depuis au moins une semaine.de plus la chienne vomit facilement.
Le véto pensait d abord a une castro mais ne s ameliorant pas, s est dirigé vers une giardiose.
Il m a donc donné des anti vomitif, anti diarrhée, et antibio spécifique....mais pas de grand changement....
Infos supplémentaires : pas de fièvre et le veto a fait une prise de sang où tout était bon.
Que en pensez vous? Avez vous déjà eu ce cas?

essaye peut etre juste de changer sa nourriture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
et le vermifuge ??? le veto a t il fait un examen des selles donne tu des os broyés ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
je reviens , attention si c est une giardiose il s agit d une zoonose donc qui ce transmet a l homme alors beaucoup d hygiène après manipulation du chien Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
shogun a écrit :
Louping a écrit :
Bonjour
J ai une chienne qui depuis un petit moment fait des diarrhée avec du sang, comme du mucus.
La chienne montre une petite forme, ne mange passion très peu depuis au moins une semaine.de plus la chienne vomit facilement.
Le véto pensait d abord a une castro mais ne s ameliorant pas, s est dirigé vers une giardiose.
Il m a donc donné des anti vomitif, anti diarrhée, et antibio spécifique....mais pas de grand changement....
Infos supplémentaires : pas de fièvre et le veto a fait une prise de sang où tout était bon.
Que en pensez vous? Avez vous déjà eu ce cas?

essaye peut etre juste de changer sa nourriture


C est une chienne avec grand appétit qui ne veut pas manger meme la viande...gargouillis dans estomac, diarrhée, etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
claude40 a écrit :
et le vermifuge ??? le veto a t il fait un examen des selles donne tu des os broyés ?


Non pas d os.pas d analyse car il pense a la giardiose.
Vermifuge contre la giardiose en cours mais pas d evolution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 08 Mai 2019 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.

J'ai eu un cas légèrement similaire ( bruit ans le ventre, perte d appétit, diarrhée avec des glaires de sang ) suite a changement de nourriture.

Fosphalugel 2 fois par jour et et nouveau changement de nourriture avec ajout de riz et eau de cuisson de ce dernier et tout et rentrée dans l'ordre rapidement. Maintenant plus de riz et tout va bien

a essayer.

Cdlt

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 20 Mai 2019 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Bonjour
Petit retour d'expérience bon à prendre...
Le véto s'était plutôt orienté vers une giardiose au vu des symptomes.
Voyant que l'ERADIA (vermifuge spécifique) avait peu d'effet, il m'a prescrit des anti inflammatoires DERMIPRED, des gélules pour améliorer le fonctionnement gastrique (gastro-résistantes) pour humain et du SMECTA également prescrit pour les humains.
En 2-3 jours, situation améliorée, selles normales, appétit revenu, etc...alors que je galérais depuis 2-3 semaines


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 20 Mai 2019 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Louping a écrit :
Bonjour
Petit retour d'expérience bon à prendre...
Le véto s'était plutôt orienté vers une giardiose au vu des symptomes.
Voyant que l'ERADIA (vermifuge spécifique) avait peu d'effet, il m'a prescrit des anti inflammatoires DERMIPRED, des gélules pour améliorer le fonctionnement gastrique (gastro-résistantes) pour humain et du SMECTA également prescrit pour les humains.
En 2-3 jours, situation améliorée, selles normales, appétit revenu, etc...alors que je galérais depuis 2-3 semaines


Merci pour le retour!!Mais le DERMIPRED je ne le trouve pas pour humain, uniquement pour chiens,je te met le lien????

http://sante.public.lu/rcp/1441.pdf

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diarrhée avec sang
Message Publié : 20 Mai 2019 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
J'ai eu 2 chiennes qui avait du sang dans les selles pourtant je les avaient vermifuger, mais ils n'étaient pas assez efficaces .un copain avait eu pareil et il m'a dit que c'était un vers très coriace et que les vermifuger normal ni faisait rien pour ce vers .donc panacure pour les moutons 2,5 cl par jour pendant 4 jours et après tout est rentré dans l'ordre du coup je l'ai fait a tous les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français