Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2019 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2019 22:07
Message(s) : 7
IMG_5841.jpg


Bonjour,

J'ai une chienne qui a un soucis de peau, quelqu'un pourrait me dire si il s'est la cause ? Le vétérinaire n'a pas de réponse pour le moment. Merci d'avance

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2019 22:07
Message(s) : 7
IMG_5840.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Ca ressemble à une grosse irritation mais c'est bizarre que ton véto ne t'es pas plus aiguillé.
Personnellement j'utilise sur des irritations du mitosyl qui est une pommade vielle comme le monde utilisée sur les nourrissons entre autre. C'est trés gras et ça sent le poisson mais c'est super efficace pour soulager le chien et traiter les irritations. J'ai un mâle qu s'est esquinté les testicules sur la dalle béton et qui souffrait de la douleur. Application pendant une semaine tous les jours au moment de la gamelle et tout est rentré dans l'ordre.
En cas de doute voit un autre véto...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
C'est bizarre que ce soit juste a deux endroits bien précis!!!!
A tout hasard ta chienne n'aurait pas des puces des fois????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2019 22:07
Message(s) : 7
Jul66 a écrit :
Ca ressemble à une grosse irritation mais c'est bizarre que ton véto ne t'es pas plus aiguillé.
Personnellement j'utilise sur des irritations du mitosyl qui est une pommade vielle comme le monde utilisée sur les nourrissons entre autre. C'est trés gras et ça sent le poisson mais c'est super efficace pour soulager le chien et traiter les irritations. J'ai un mâle qu s'est esquinté les testicules sur la dalle béton et qui souffrait de la douleur. Application pendant une semaine tous les jours au moment de la gamelle et tout est rentré dans l'ordre.
En cas de doute voit un autre véto...


Bien merci pour ce conseil. Malheureusement ce cas ne lui est jamais arrivé, pour lui c'est une irritation de la peau mais comment elle s'est fait ça...
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2019 22:07
Message(s) : 7
Pierrot 83 a écrit :
C'est bizarre que ce soit juste a deux endroits bien précis!!!!
A tout hasard ta chienne n'aurait pas des puces des fois????


Justement c'est ce que j'ai vérifié directement, mais non, aucune puce et aucune démangeaison... Puis les rougeurs sont seulement là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Cassaïre de sengliès a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
C'est bizarre que ce soit juste a deux endroits bien précis!!!!
A tout hasard ta chienne n'aurait pas des puces des fois????


Justement c'est ce que j'ai vérifié directement, mais non, aucune puce et aucune démangeaison... Puis les rougeurs sont seulement là.


Les rougeurs ressemblent a une allergie??? Si la chienne ne se gratte pas, essaye de la surveiller, elle a quoi comme litière ???? Peut être aussi vérifier sa position pour dormir,si elle a une niche en bois, aussi les arbres du chenil en ce moment il y a des pollens et certains chiens ont comme les humains!!! Changement de nourriture??? Je pense qu'il faut que tu vérifie un peu tout ce qui a changé pour elle depuis l'apparition de ces rougeurs!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2019 22:07
Message(s) : 7
Pierrot 83 a écrit :
Les rougeurs ressemblent a une allergie??? Si la chienne ne se gratte pas, essaye de la surveiller, elle a quoi comme litière ???? Peut être aussi vérifier sa position pour dormir,si elle a une niche en bois, aussi les arbres du chenil en ce moment il y a des pollens et certains chiens ont comme les humains!!! Changement de nourriture??? Je pense qu'il faut que tu vérifie un peu tout ce qui a changé pour elle depuis l'apparition de ces rougeurs!!!


Oui d'après le vétérinaire ça ne viendrai pas de la nourriture, depuis c'est deux mois elle est avec les même, hill's chiots.

Puis ça niche est en béton avec copeaux de bois pour le sol...

Difficile à savoir...

Après c'est une partie où il n'y a pas de poils, elle reste tout les jours en plein soleil allongé malgré qu'elle a le choix d'être à l'ombre... Mais ça m'étonnerait que le soleil puisse lui brûler la peau non? Puis l'épagneul est avec et n'a aucun symptôme similaires...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Cassaïre de sengliès a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Les rougeurs ressemblent a une allergie??? Si la chienne ne se gratte pas, essaye de la surveiller, elle a quoi comme litière ???? Peut être aussi vérifier sa position pour dormir,si elle a une niche en bois, aussi les arbres du chenil en ce moment il y a des pollens et certains chiens ont comme les humains!!! Changement de nourriture??? Je pense qu'il faut que tu vérifie un peu tout ce qui a changé pour elle depuis l'apparition de ces rougeurs!!!


Oui d'après le vétérinaire ça ne viendrai pas de la nourriture, depuis c'est deux mois elle est avec les même, hill's chiots.

Puis ça niche est en béton avec copeaux de bois pour le sol...

Difficile à savoir...

Après c'est une partie où il n'y a pas de poils, elle reste tout les jours en plein soleil allongé malgré qu'elle a le choix d'être à l'ombre... Mais ça m'étonnerait que le soleil puisse lui brûler la peau non? Puis l'épagneul est avec et n'a aucun symptôme similaires...


Le soleil non,je ne pense pas mais pour les copeaux,tout dépend s'ils sont issu de bois non traité ou pas???a voir???

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Elle se lèche beaucoup ? Ou un frottement dans une caisse ou le couchage. C'est très localisé ces rougeurs d'où mes questions.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français