Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2019 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 20:33
Message(s) : 49
Bonjour,
Que donnez vous à vos chiens pour les réhydrater après la chasse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 07:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
De l'eau ;)
Très important de faire boire les chiens après la chasse et surtout l'été. Je vois souvent des propriétaires qui mettent les chiens dans les caisses après la chasse, partent boire l'apéro et laisse les chiens sans eau.
Je pense que ces phénomènes accentué l'urée chez nos chiens. Mais c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 20:33
Message(s) : 49
Je suis bien d'accord avec vous c'est aussi ce que je fais mais est ce qu'il ne faudrait pas rajouter des produits rehydratant dans cette eau pour favoriser la récupération type gatorade pour les sportif ou d'autre produit comme rehydion ou biodiet qui sont des rehydratants pour veau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
de l'eau avant de partie et de l'eau a dispo dans la caisse au retour

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bonjour,

L'hydratation est primordiale pour les chiens après la chasse.
Autre point important, bien faire se vider vos chiens avant de partir en chasse et pas les lâcher aussitôt sortis du pickup sur un pied.
Personnellement c'est de l'eau le plus rapidement possible après la chasse.
Je rajouterai un détail important, après avoir coupé ses chiens je fais toujours un "décrassage" en rentrant à pied tranquillement avec les chiens libres autour de moi. Cela permet d'évacuer les toxines et permettre une meilleure récupération comme le font les sportifs de haut niveau.
Autre point je rempli mon bidon d'eau tous les matin de chasse avec de l'eau fraiche et j'ai toujours sur moi un sac à d'eau gourde avec 2 litres d'eau servant à m'hydrater mais aussi parfois hydrater un peu mes chiens si je viens à les couper en plein bois loin du véhicule et d'un point d'eau.

Voilà pour ma modeste expérience.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Cyril83 a écrit :
Bonjour,

L'hydratation est primordiale pour les chiens après la chasse.
Autre point important, bien faire se vider vos chiens avant de partir en chasse et pas les lâcher aussitôt sortis du pickup sur un pied.
Personnellement c'est de l'eau le plus rapidement possible après la chasse.
Je rajouterai un détail important, après avoir coupé ses chiens je fais toujours un "décrassage" en rentrant à pied tranquillement avec les chiens libres autour de moi. Cela permet d'évacuer les toxines et permettre une meilleure récupération comme le font les sportifs de haut niveau.
Autre point je rempli mon bidon d'eau tous les matin de chasse avec de l'eau fraiche et j'ai toujours sur moi un sac à d'eau gourde avec 2 litres d'eau servant à m'hydrater mais aussi parfois hydrater un peu mes chiens si je viens à les couper en plein bois loin du véhicule et d'un point d'eau.

Voilà pour ma modeste expérience.

Cyril


+++


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Deux astuce :
- Dans un bidon d'eau mettre une poignée de croquette. Donner en début et fin de chasse, les chiens boivent plus ;)
- le soir et lendemain au chenil mettre dans l'abreuvoir un truc réhydratant comme dit plus haut, genre Equirénal ou autre...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Une bonne soupe la veille au soir. Et eau tiède avec une cuillère huile de saumon et une pincé de croquette 2h avent de chasser.
Retour de chasse (2h après action de chasse pour éviter les retournement d'estomac) Une ration avec de l'eau dedans, une soupe quoi... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
edouard d'ardeche a écrit :
Une bonne soupe la veille au soir. Et eau tiède avec une cuillère huile de saumon et une pincé de croquette 2h avent de chasser.
Retour de chasse (2h après action de chasse pour éviter les retournement d'estomac) Une ration avec de l'eau dedans, une soupe quoi... ;)

On parle d'hydratation je doute que la soupe de la veille permette une bonne hydratation le lendemain après la chasse.

Il est impératif de bien faire boire les chiens après l'effort (voire pendant si possible) pas attendre le soir.

Par exemple lorsque les chiens arrivent à la mort en cours de chasse j'essaye de toujours les faire boire et decrasser avant de relancer une chasse.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2019 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 20:33
Message(s) : 49
vivarais a écrit :
Deux astuce :
- Dans un bidon d'eau mettre une poignée de croquette. Donner en début et fin de chasse, les chiens boivent plus ;)
- le soir et lendemain au chenil mettre dans l'abreuvoir un truc réhydratant comme dit plus haut, genre Equirénal ou autre...



Quelle dose mettez vous d' Equirénal par litre d'eau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français