Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Parvovirose
Message Publié : 04 Juil 2017 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
Bonjour j ai récupéré hier un chiot de mois chez un ami qui a eu plusieurs décès de chiots au même chenil du as une gastro ou parvovirus et la sœur de mon chien a était prise en charge chez le véto ce matin après une nuit compliquée. Mon chien est plutôt en forme malgré une diarrhée avec qq gouttes de sang mais sinon il a un bon appétit et boit normalement mais j ai préférer tout de meme le laisser chez le vétérinaire en observation et sous perfusion.QQun a t il deja eu ce probleme?pensez vous que le chien a une chance de survivre car il est surement atteint du virus.
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: parvovirose
Message Publié : 04 Juil 2017 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
la parvo je connais ( trop bien) , un chiot de deux moi pris a temps a 20% de chance de s en sortir !!! c est dur mais c est comme ça ..... mais le plus dur c est que c est HYPER CONTAGIEUX !!!
en gros tu vas chez ton pote ou chez ton veto qui on des germes de parvo , change toi avant d aller dans ton chenil pour ne pas amener le virus chez toi ! surtout les chaussure .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 04 Juil 2017 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
:cry: j espere que je n aurais pas tt faux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 07:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
Bonjour, je redis ce que je fais même si beaucoup ni croient pas dans une petite cuillère mettre 2 gouttes d'huile essenssielles de canelle avec 2gouttes de javel pure rajouter de l'huile de table mettre tout ça dans une seringue sans l'aiguille bien sur et faire avaler ça au chiot matin et soir jusqu'a guérison environ de 3 a 5 jours et traiter le reste de la portée de la même façon lui,laisser de l'eau pour boire car il lui en faut et en plus c'est" degueulasse" a boire voila bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 10:56
Message(s) : 90
Bonjour,
apparemment il y a pas mal de cas de cas dans la région cette année, certains l'expliquent par la chaleur qui favorise le développement des bactéries.
D'après mon véto un chiot atteint du virus a entre 2 et 7 jours pour s'en remettre ou y rester et reste contagieux jusqu’à la douzième semaine.
De quel coin est ton ami où tu as récupéré le chiot, de qu'elle race s'agit-il?
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
Dans le Couserans.J ai recuperé le chien aujourd hui avec une nuit et une journée avec perfusion d antibio in a de l appetit il est assez en forme donc pas besoin de le garder plus longtemps j espere juste que la maladie ne va pas çe declencher maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2016 18:41
Message(s) : 39
bonsoir
j'espere que ton chien tu le sauvera moi je vaccin a 5 semaines parvodog
et CHPPI L à 8 et 12 semaines .
puis tout les années CHPPI L.
voila mon experience j' espere que personne choppe cette m....
depuis pas de problème.
Bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Ça m'est arrivé il y a deux ans. Deux portées qui avaient plus ou moins 5 mois en même temps. Une chienne avait été vaccinée chppil à la saillie l'autre non. Résultat tous les chiots malgré s l'acharnement des veto issus delà non vaccinée sont mort les autre après une perfusion et un pansement gastrique plus antibiotiques s'en sont sortis sans problème depuis je vacciné chienne à la saillie et chiot à 3 semaines en primo (parvo dog) et apparemment ça va mieux. J'ai aussi vacciné deux fois tout le chenil au parvo dog à la suite de cet épisode. En gros c'est la galère courage à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 05 Juil 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 10:56
Message(s) : 90
J'espère pour toi que ça ira et que les antibio prendront le dessus. On vient de faire une portée avec un collègue de SAurat, la maladie s'est déclenchée à la 5 ème semaine bilan après 5 jours de perfusions 3 chiots morts sur 7. Apparemment les 4 autres vont s'en sortir. Il semblerait que l'ariege soit bien touchée :-( dorénavant primo vaccination pour moi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 06 Juil 2017 06:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
La veterinaire m a dit qu il y avais de nombreux cas er surtout en cette periode avec la chaleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français