Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 23 Nov 2018 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
cap07 a écrit :
Allopurinol tous les jours ne serai pas bons pour les reins.

J ai eu un chien paralysé il avait 9 ans.


Bonjour
C'est bien pourquoi il faut définir une surveillance la première année avec le véto. Moi le véto m'a demandé de venir tous les mois pendant 6 mois pour surveiller les reins et l'évolution de la maladie, une écho à 6 mois pour les cacluls etc et après une écho et prise de sang à la première année. Tout ceci pour doser au mieux l'ALLOPURINOL si j'ai bien compris et tous les ans quand je fais vacciner, il le surveille (une écho) et cette année (3 ans après) = il décide de diminuer le dosage car présence de calculs en formation et du à l'allopurinol.
C'est le risque mais le chien va bien et comment serait il aujourd'hui sans le traitement???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 29 Nov 2018 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
J'ai eu plusieurs cas de leishmaniose, un petit conseil, faites piquer le chien car la maladie va tourner quelques temps dans le voisinage.
Ne pas oublier que le moustique tigre prolifère à la vitesse grand V et que cette maladie peut être transmise à l'homme. Je ne sais pas si vous avez des enfants mais prenez gardes pour eux et pour vous.

Bon courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 30 Nov 2018 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
Bonsoir à tous,
Et si ds ton voisinage ts les chiens sont atteints tu vas dire aux voisins de les piquer !!!!!
une chienne l a eu à 5 mois et morte à 13 ans les autres du chenil ne l ont jamais eu
Heureusement que je ne l ai pas faites piquer car je serais passé à côté de quelque chose ds ma vie.

@+Bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 01 Déc 2018 05:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
il voulait dire piquer dans le sens soigné enfin je suppose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 01 Déc 2018 06:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
patrick s a écrit :
J'ai eu plusieurs cas de leishmaniose, un petit conseil, faites piquer le chien car la maladie va tourner quelques temps dans le voisinage.
Ne pas oublier que [b]le moustique tigre[/b] prolifère à la vitesse grand V et que cette maladie peut être transmise à l'homme. Je ne sais pas si vous avez des enfants mais prenez gardes pour eux et pour vous.

Bon courage.


"patrick s" je pense que tu es mal renseigné "le moustique tigre" n'est absolument pas le vecteur de la maladie :oops: le moustique qui transmet la maladie, après "effectivement" être obligé de piquer un chien atteint de la leishmaniose est "le phlébotome" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 01 Déc 2018 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
La leishmaniose est une zoonose, c'est à dire qu'elle est commune au chien et à l'homme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 02 Déc 2018 05:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
patrick s a écrit :
La leishmaniose est une zoonose, c'est à dire qu'elle est commune au chien et à l'homme.


Que ce soit "une zoonose" OK mais en aucun cas la maladie est transmise par "le moustique tigre" :D
Mais je me répète par "le phlébotome femelle" qui doit,pour transmettre la maladie avoir (pompé) :oops: du sang d'un chien atteint de la leishmaniose


http://www.lasantedemonchien.fr/2018/01 ... shmaniose/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LEISHMANIOSE
Message Publié : 03 Déc 2018 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
bruno.13 a écrit :
Bonsoir à tous,
Et si ds ton voisinage ts les chiens sont atteints tu vas dire aux voisins de les piquer !!!!!
une chienne l a eu à 5 mois et morte à 13 ans les autres du chenil ne l ont jamais eu
Heureusement que je ne l ai pas faites piquer car je serais passé à côté de quelque chose ds ma vie.

@+Bruno

salut,
exactement j'ai des chiennes qui ont vécues jusqu’à 14 ans et plus et ne sont pas morte de cela, il suffit de traiter correctement le chien ou la chienne et pas de souci, j'ai une chienne de 11 ans qui chasse très bien et qui est en cours de rémission je la traite depuis l'age de deux ans, j'ai arrête a 10 ans et depuis aucun souci, donc la leishmaniose ne nécessite surtout pas de se débarrasser d'un chien :evil:
d'ailleurs dans le sud de la France 90% des chiens sont des porteurs sains , donc il faudrait en abattre des chiens
SOIGNEZ LES CORRECTEMENT ET TOUT IRA POUR LE MIEUX

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français