Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 19 Jan 2010 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
J'attends la chaussure de Domi 07. Je vais l'essayer, la comparer avec celles que j'ai déjà testées, et je vous donnerai un avis. Je retiens l'idée du moulage de Poumeki10, ça peut être intéressant. le problème étant de fixer correctement la chaussure à la patte du chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 21 Jan 2010 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
ça y est, Domi, la chaussure est arrivée aujourd'hui. C'est un magnifique mocassin en cuir!
Je l'ai essayée à Benny, et il me semble qu'elle est un peu grande. Comme pour le moment je lui mets un pansement ça va aller pour la promenade ou pour faire le pied. Mais honnêtement, je ne crois pas qu'elle tiendrait plusieurs heures en terrain difficile.
Je te remercie grandement Domi07: c'est un bel exemple de solidarité entre nous, les amateurs de chiens courants. Je te revaudrait ça.
J'ai maintenant 2 modèles, le tien et celui de chiens de traîneau. A moi d'inventer la meilleure solution, avec ma couturière!
Quant aux matériaux, l'offre de laurentp m'intéresse. Je te relance donc laurent pour essayer de récupérer quelque chose chez toi. Je te contacte par mp pour plus de précision.
Merci à tous encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 21 Jan 2010 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Bonsoir Guy

Désolé que la chaussure ne fasse pas l'affaire pour la patte de ton chien :roll: toutes façon c'etait mieux de l'essayer comme cela tu es fixés pour mon chien le probléme etait moin compliqué car les trois mois de sa guérrison il les a passé a la maison donc le plus grand de son temps il etait sur le canapé c'est pour cela qu'il ne la pas abimée sur le carrelage :lol: :lol:

En espérant que tu puisses trouver une autre solution au plus vite pour ton chien et encore une fois désolé que cela ne marche pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 22 Jan 2010 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
poumeky10 a écrit :
je n'y connais rien en fabrication de chaussure et encore moins celle pour chien.
Mais dans mon métier ,nous faisons des pièce moulées avec de la résine ,du durcisseur + du noir de carbone .Alors mon idée = pourquoi ne pas faire une empreinte de la patte de ton chien ,faire un moulage ( résine ) et lui faire une chassure. Ce n'est qu'une idée


Voilà une idée qu'elle est bonne ;)

Dans mon métier également,

j'utilise des résines tissées de 1.2 mm ou 1.9 mm tres tres résistante

même pour les chasseurs tres lourds (sup à 120 Kg)!!!

Cela devrait marcher pour un cleps .. a essayer ;)

on peut éventuellement combler l'intérieur de la résine avec un EVA pour + de confort;)

dommage que l'on soit si éloigné sinon on aurait fait ce test ensemble ;)

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 10 Nov 2013 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2012 18:31
Message(s) : 224
Je relance ce sujet un peu vieux mais si quelqu'un a deja eu des retour sur les bottines pour les chiens ( marque ou modele )
Ou si guy a réussi a faire une bottine au top
J'ai deux chiens qui on des problémes aux pattes
1 Un chien que l'on m'a donné c'est fait tamponé sérieusement a la patte avant il y a 3ans et maintenant il boite ( il traine la patte et au niveau de sa griffe c'est tout "user" a force de frotter par terre )
une bottine peu évité cela peut etre ?

2 Un de mes chien craint des coussinets : chaque fois que je le sort il revient avec les coussinets a vif et surtout entre ses pattes : pendants deux jours au moins il marche sur des oeufs!!!

des bottines pourrait empéché qu'il s'abime les coussinets ?

Qu'en pensé vous ?
Avez vous deja esseyer et quel retour ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 11 Nov 2013 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
Bonjour,
Je travail dans un centre de formation aux métiers de l.environnement et nos jeunes sont équipés de pantalons anti coup de tronçonneuses en kevlar et fréquemment certains sont hors d.usage, avec une bonne couturière ils doivent être transformable en chaussure, si ça intéresse quelqu un, me faire signe!

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 11 Nov 2013 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2012 18:31
Message(s) : 224
personne met des chaussures a ses chiens ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 12 Nov 2013 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2012 18:31
Message(s) : 224
:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 12 Nov 2013 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
J'ai testé les chaussures pour chien de traîneau, mais elles n'ont pas résisté.
Je pense que la solution des chaussures confectionnées en kevlar est excellente.
Mais il restera à résoudre le problème de la fixation à la patte. La meilleure solution que j'ai trouvée est le sparadrap large, mais au bout de plusieurs heures ça lâche, ça s'enroule autour de la patte, ça bloque la circulation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures pour chiens
Message Publié : 14 Nov 2013 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2011 11:25
Message(s) : 454
Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
Salut Guy,

Pour ton problème de 'fixation' à la patte, ne serait-il pas possible de faire un système avec un élastique large, fixé en haut de ta chaussure?
C'est le principe utilisé pour maintenir nos chaussettes sur nos chevilles! Sauf quand elles sont un peu usées, et qu'elles ont tendance à descendre! :lol:
Mais peut-être à tester si un élastique 'tissu' genre stretch, comme sont conçus les genouillères orthopédiques par exemple, tiendrait le coup sur le terrain? Resterait juste à adapter le serrage en fonction de la patte du chien pour faire en sorte que la chaussure reste en place sans couper la circulation sanguine...

_________________
"Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français