Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2018 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
20180821_180228.jpg
Voila les photos d'un chien de 12ans qui avait des problèmes de peau le mois derniers,des petites plaies suintantes, plus une grosse plaie du même type suintante avec démangeaisons, le chiens n'arrétai pas de se lécher ??? Je suis incapable de vous dire de quoi provenait ses plaies "maladies de peau" mais quoi :?:
J'ai appliqué la pommade pendant une semaine sur toutes les petites plaies et sur celle de la cuisse gauche en particulier qui était assez importante et qui dérangeait le plus le chiens!!!
Au bout de 3 jours d'application, le chien ne se léchait plus et la plaie était moins rouge et ne suintait plus encore 4 jours de pommade et j'ai arrété la grosse plaie était encore irrité mais les autres avaient séché et de jour en jour elle aussi a séché et 1mois après voila le résultat le poil repousse et plus aucune démangeaison!! :idea:
Voila les photos,désolé je n'ai pas pris de photos avant et pendant la guérison,mais le résultat :roll: est la !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 07:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour que mets exactement dans ton mélange et comment l'applique tu?merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Voila la 2eme photo de plus près on voit bien la repousse du poil!!! ;)
De l'huile d'olive,mais une huile alimentaire doit faire l'affaire, l'huile sert uniquement de liant pour faire la pommade,avec la fleur de soufre je mélange et fais une pommade que j'applique sur les plaies!!


Pièces jointes :
20180821_180133.jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Il y a 2 ans J'ai eu un soucis avec mes chiennes, une bruyère très abrasive sur un secteur de mon territoire fait que si les chiens y tournent une demi heure ils en ressortent pelés ! Perte des poils et petites plaies eraflures...
Sur les conseil de Pierrot, notre druide du haut var, J'ai préparé de la pommade soucis et huile d'olive.
Application une fois par jour et au bout de 3 jours tout avait séché, les poils ont repoussé, nickel!
Depuis j'ai toujours un peu de pommade prête que j'applique sur les petits bobos en retour de chasse.

Encore merci Pierrot.

Je rajouterai un petit mot pour Pierrot Pepe42 et tous les autres qui se reconnaîtront.

A votre âge on ne voit peut être pas très bien de près, mais vous voyez les cons arriver de loin !!!! :lol:

Cyril


Dernière édition par Cyril83 le 22 Août 2018 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour pierrot
Ta pommade n'est Nikel moi je fais aussi des pansement au miel de lavande tu connais bien l apiculteur ;)
Très efficace aussi même pour moi qui m'a servi pour une plaie tronçonneuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Pour pierrot
Ta pommade n'est Nikel moi je fais aussi des pansement au miel de lavande tu connais bien l apiculteur ;)
Très efficace aussi même pour moi qui m'a servi pour une plaie tronçonneuse.


Oui je connait Seb :)
Le miel est un excellent cicatrisant sur une plaie saine,mais la en plus il y avait surement des bactéries ou je ne sais quoi(je suis pas véto Seb :lol: )qui avaient attaqué la peau du chien et "je pense" que le soufre au de la de la cicatrisation est efficace pour tout ce qui est maladies cutanées du chien ??????

Exemple
https://www.agendaplus.be/index.php/be/ ... -du-soufre

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
en ce moment j'essaie la pommade tifene (c'est pour les chevaux) sur une chienne qui se gratte sous le cou (grosse rougeure ) et sur une autre qui a des croutes comme des pièces de 1 € , d'après la composition cela ressemble a ce qu'utilise pierrot, je vous tiens au courant de la suite .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
J'ai un chien qui se lèche toujours au même endroit ( l'ennui ?) , d'où l'apparition d'une plaque à vif . Peut on utiliser cette pommade ? Pour info , sa mère faisait pareil et , à part le port d'une collerette , le véto ne m'a été d'aucune aide la dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'avais acheté une chienne basset fauve il y a longtemps, cette chienne était nourrie avec n'importe quoi, lorsqu'elle est arrivée chez moi bien nourrie et bien soignée cette chienne a perdu rapidement beaucoup de poils par plaques, un vieux chasseur à qui j'en avait parlé me dit ...saint-doux chez le boucher et souffre en pharmacie, je ne me souviens plus exactement du pourcentage, je crois que c'était 8% de soufre, tu mets ça dans une casserole et tu mélanges, tu laisses refroidir tu obtiens une pâte, tu badigeonnes sur la zone atteinte, c'est ce que j'avais fait à l'époque, le résultat avait été fulgurant, les poils poussaient rapidement, plus rien, je n'ai jamais eu besoin d'intervenir par la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2018 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2015 11:06
Message(s) : 66
bonjour,j'utilise une recette qui vient de mon père qui la tenait d'un pharmacien de campagne chasseur.Je melange de la fleur de soufre avec de l'huile d'olive et de la cendre de feu de bois.Très efficace sur plaies,irritations ,etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français