Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 12:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 08:26 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
c est comme cela que je pratique et je touche du bois en plus de quarante ans aucun problème

phil du a écrit :
vaccin a deux mois rappel a 3 mois , rappel a un an et fini , ce serait le protocole belge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Mon beau frère et son beau frère à lui un jour on perdu 4 chiens pour les 2 de moyenne 3 ans de la maladie de carré car les vaccins n'avaient pas été fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 25 Mars 2018 05:13 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2014 08:42
Message(s) : 99
Comment peut on se prétendre éleveur en ayant des chiens non identifiés et sans carnet de santé, on marche sur la tête la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 25 Mars 2018 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Peut-être que la nouvelle loi d'imposition y est pour quelque chose, le gars produit, n'inscrit pas, ne vaccine pas et vend ...tout benef ! mais hors la loi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 25 Mars 2018 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour carelien tu a l air de penser que tous les chasseurs aux chiens courants sont des éleveurs professionnels il y a aussi de véritable amateurs de ce genre de chasse pour la musique et qui pour être en conformité ce contentent de faire identifier leur meute, je ne pense pas qu ils oublient les dates de vermifuge ou autres traitement pour autant, malgré le manque de carnet individuel

carelien a écrit :
Comment peut on se prétendre éleveur en ayant des chiens non identifiés et sans carnet de santé, on marche sur la tête la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 26 Mars 2018 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2014 08:42
Message(s) : 99
excuse moi Claude , je suis novice dans les chiens . Mais tu l as dis toi meme , il suffit de faire identifier les chiens , c est une obligation La c est pas le cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 27 Mars 2018 05:52 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
carelien a écrit :
excuse moi Claude , je suis novice dans les chiens . Mais tu l as dis toi meme , il suffit de faire identifier les chiens , c est une obligation La c est pas le cas


Entièrement d'accord. Je rajouterai qu'un "véritable amateur" aime les chiens et se doit de les protéger, cela commence par les vaccins lorsqu'ils sont chiots (et ça évite de contaminer accidentellement le chenil de destination). De plus, la moindre des choses envers la personne qui prend le chiot (même gratuitement), c'est de lui garantir qu'il est en bonne santé, c'est l'objectif du certificat vétérinaire de bonne santé (lui aussi obligatoire, je crois)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 27 Mars 2018 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
donc ne pas acheter de chiot non identifies et si il y a un doute sur la vaccination la refaire et surtout eviter les margoulins

carelien a écrit :
excuse moi Claude , je suis novice dans les chiens . Mais tu l as dis toi meme , il suffit de faire identifier les chiens , c est une obligation La c est pas le cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 27 Mars 2018 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
claude40 a écrit :
donc ne pas acheter de chiot non identifies et si il y a un doute sur la vaccination la refaire et surtout eviter les margoulins

carelien a écrit :
excuse moi Claude , je suis novice dans les chiens . Mais tu l as dis toi meme , il suffit de faire identifier les chiens , c est une obligation La c est pas le cas


Moi je dirais mieux que çà. ne pas acheter de chiot non identifié, sans carnet de vaccination et sans certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire au moment de la vente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 28 Mars 2018 05:51 
Vous pouvez exiger tout les documents possibles et imaginables, dans le commerce des chiens, il y a magouille ,magouille et magouille et cela sera tant que certains achèteront des chiens, ou des chiots, à des prix dépassant tout entendement. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français