Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 22 Mars 2018 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour ou a tu trouvé qu un tatoueur agrée ne pouvait pas opérer sur des chiens de plus de 4 mois ?????



gilbert05 a écrit :
un tatoueur agrée ne peut pas tatouer les chiens de plus de 4 mois donc tu va etre obligé de passer chez le veto pour l'identifier et ce qui est vaccin si elle été vaccinnée il aurais du te donner un carnet avec les vignettes collé dessus mais comme c'est pas le cas je serai toi je referais tout les vaccins dans le doute a moins que tu connaisse tres bien le gas qui te la vendu et tu puisse y faire confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 22 Mars 2018 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
claude40 a écrit :
bonjour ou a tu trouvé qu un tatoueur agrée ne pouvait pas opérer sur des chiens de plus de 4 mois ?????



gilbert05 a écrit :
un tatoueur agrée ne peut pas tatouer les chiens de plus de 4 mois donc tu va etre obligé de passer chez le veto pour l'identifier et ce qui est vaccin si elle été vaccinnée il aurais du te donner un carnet avec les vignettes collé dessus mais comme c'est pas le cas je serai toi je referais tout les vaccins dans le doute a moins que tu connaisse tres bien le gas qui te la vendu et tu puisse y faire confiance


Gilbert a tout à fait raison. Il est formellement interdit de tatouer un chien de + de 4 mois à la pince. Et la pince est le seul moyen autorisé aux tatoueurs agréés. C'est précisé en ROUGE et en GROS CARACTERES sur le site de I'CAD dans l'espace tatoueur et tous les tatoueurs agréés reçoivent régulièrement des courriers de mise en garde contre ces pratiques
En tant que responsable de l'association des tatoueurs, je peux vous dire que I 'CAD est intransigeant. La commission de discipline retire systématiquement et définitivement l'agrément à tout tatoueur qui aura tatoué un chiot ou un chien de + de 4 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 22 Mars 2018 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2009 10:04
Message(s) : 37
Bonjour,faites attention a ça effectivement on ne peut pas tatouer un chiot de 4 mois mais même si on le tatou le jour de ses 4 mois on est en faute.bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 22 Mars 2018 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Vous pouvez enregistrer dans cet espace les tatouages que vous venez de réaliser.

Attention, nous vous rappelons :
• qu'avant toute opération d'identification, il est impératif de vérifier que l'animal n'est pas porteur d'une autre identification par tatouage ou par transpondeur. ◦ Si l'animal est porteur d'une puce étrangère non enregistrée dans le Fichier national, rapprochez-vous d'un vétérinaire pour régulariser l'identification étrangère sur le sol français.
◦ Si l'animal est porteur d'une puce commençant par 250, soit une puce française, merci de bien vouloir nous retourner la carte d'identification qui lui est associée et de vérifier que la personne voulant faire identifier l'animal est bien le détenteur mentionné sur la carte et inscrit dans le fichier national.

que le tatouage à la pince est strictement réservé à l'identification des chiens de moins de 4 mois.
• qu'un minimum de 10 tatouages réalisés dans l'année est nécessaire pour conserver votre habilitation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 22 Mars 2018 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
Je vais jouer la sécurité et refaire les vaccins.
Dois je faire le 1er + rappel ?
Ensuite vous faites tous les ans ? Sachant que j'ai vu une étude qui prouve l'efficacité des vaccins sur plus de 5 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 05:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
guitou1984 a écrit :
Je vais jouer la sécurité et refaire les vaccins.
Dois je faire le 1er + rappel ?
Ensuite vous faites tous les ans ? Sachant que j'ai vu une étude qui prouve l'efficacité des vaccins sur plus de 5 ans

oui moi je referais 2 CHPPI+L un maintenant un dans un mois et rappel dans un an


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 06:55 
Elite56 a écrit :
moi je fais 1 vaccin a 2 mois ensuite le rappel 1 mois après et après tout les ans (chppil)


Il y a actuellement des recours européens contre la loi française qui impose de vacciner tous les ans les chiens jusqu'à leur mort.
Normalement c'est:
-Primo vaccination, 8 semaines, rappel 12 semaines.
-Rappel 1 an.
-Rappel 3 ans.
-Eventuellement pour ceux qui le veulent 5 ans.
Après la vaccination apporte plus de PB qu'autre chose, des études aux USA l'on démontré.
Les anti corps sont de toute façon présents dès les premiers vaccins.
Mais les vétos chez nous ne veulent pas perdre cette manne. ;)
http://gardiensmythiques.e-monsite.com/ ... chien.html
http://aunomduchien.com/vaccination-2/


Dernière édition par pigache le 23 Mars 2018 07:41, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2013 22:14
Message(s) : 187
A quoi sert le rappel un mois après ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 07:33 
guitou1984 a écrit :
A quoi sert le rappel un mois après ?


Souvent le premier vaccin n'est pas efficace à 100% car les anticorps transmis par la mère à travers le lait empêche le processus d'immunisation, valable pour le chiot, c'est pour cela qu'il ne faut pas vacciner trop tôt (au moins 8 semaines). ;)
Pour un adulte il n'a pas lieu d'être, mais c'est une sécurité au cas où.
En cas de CHPPI ne pas oublier de prendre le CHPPI-L (L = leptospirose) ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Vaccins + tatouage
Message Publié : 23 Mars 2018 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
vaccin a deux mois rappel a 3 mois , rappel a un an et fini , ce serait le protocole belge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français