Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2018 08:56
Message(s) : 62
Bonjour je vous explique mon cas,mon chien s'était fait ouvrir sérieusement sur un ferme direction le véto, 1 mois plus tard le chien n'était pas dans son assiette je décide de le ramener chez le véto. La il me dit qu'il avait remarquer des gros ganglions mais ne ma pas aviser.le lendemain il me rappelle en me disant que le chien a la leishmaniose viscerale et commence un traitement.je récupère mon chien de ce cabinet car on me dit que si javait accepter i aurait pus faire des recherche approfondis quand ils avait remarquer les ganglions mais ne mont jamais rien dit.arriver chez un autre veto avec son dossier i remarque une incohérence en voyant le traitement qui est nocif pour les reins(inscrit dans la notice vétérinaire) et le chien avait 2,5 urée. Il le place sous un autre traitement et lui font une sérologie.le chien décédé entre temps.je reçoit les résultat de la serologie et le chien était négatif a 100% a la leishmaniose y n'avait qu'une insuffisance rénale et le produit qui lui on donner y'a totalement bousiller les reins pour cela que je les fait piquer car il ne pouvait plus se lever.le premier vétérinaire ne veut pas avouer sa faute même preuve a l'appui.que dois je faire si quelqu'un peut me conseiller?merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Mikamoks30 a écrit :
Bonjour je vous explique mon cas,mon chien s'était fait ouvrir sérieusement sur un ferme direction le véto, 1 mois plus tard le chien n'était pas dans son assiette je décide de le ramener chez le véto. La il me dit qu'il avait remarquer des gros ganglions mais ne ma pas aviser.le lendemain il me rappelle en me disant que le chien a la leishmaniose viscerale et commence un traitement.je récupère mon chien de ce cabinet car on me dit que si javait accepter i aurait pus faire des recherche approfondis quand ils avait remarquer les ganglions mais ne mont jamais rien dit.arriver chez un autre veto avec son dossier i remarque une incohérence en voyant le traitement qui est nocif pour les reins(inscrit dans la notice vétérinaire) et le chien avait 2,5 urée. Il le place sous un autre traitement et lui font une sérologie.le chien décédé entre temps.je reçoit les résultat de la serologie et le chien était négatif a 100% a la leishmaniose y n'avait qu'une insuffisance rénale et le produit qui lui on donner y'a totalement bousiller les reins pour cela que je les fait piquer car il ne pouvait plus se lever.le premier vétérinaire ne veut pas avouer sa faute même preuve a l'appui.que dois je faire si quelqu'un peut me conseiller?merci


hélas rien je pense car ils ont une obligation de moyen et non de résultat

c'est une profession que je côtoie quotidiennement et que j'apprécie de moins en moins chaque jour...
il y a les bons et les autres... beaucoup d'autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2016 20:11
Message(s) : 15
c est toujours penible ses affaires la .il faut savoir qu ils(les vétérinaires) ont des assurances pour palier a leurs erreurs mais ils ne veulent pas s en servir.ce sont souvent des personnes qui vous font sentir qu ils sont superieurs aux autres .alors qu il serait si simple d en discuter d homme a homme car l erreur est humaine.cela fait jamais plaisir de perdre un animal comme ca mais il faut bien reconnaître que certaines fois ils font des miracles aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Çà c'est évident, les vétérinaires aujourd'hui sont débordés d'urgences en tous genres, du serpent , au rat en passant, par les tortues et autres nouveaux animaux de compagnie...des multiplications de nouvelles maladies...nouvelles pyro...nouvelles gastro...leishmaniose...Ils font je pense souvent de leur mieux mais en plus un chien ne parle pas...il y a des loupé et c'est très gênant...mais après ils font effectivement des miracles...Ou s’arrête leur responsabilité la est la question ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
nous avons eu un cas simmilaire d une chienne qui c etait faite ouvrir et un mois plus tard la chienne etait vraiment pas en forme , mon collegue qui avait ma chienne retourne chez le veto qui lui prescrit des décontractants ,2 jours plus tard la chienne est morte , qu il y est des loupés je veux bien le comprendre par contre eux ne te loupe pas avec la facture et meme apres erreur de leurs part ils ne veulent jamais admettre leur incompétence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 28 Fév 2018 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Et oui les vétos, mais ils font aussi des miracles, j'ai pu le voir à plusieurs reprises. Mais il est vrai qu'aujourd'hui il y pour moi véto et véto :evil:
Alors je me lance :
Ceux de la "ville" qui savent plus quel shampoing il faut pour le toutou à sa mémère et qui vous en mettent pour quelques centaines d'Euros et ceux qui côtoient les vaches, les chevaux, les chiens de chasses etc...
Et bien il faut essayer de choisir le meilleurs ce qui n'est pas évident.
Je suis aux abords de la ville et quand je vais chez un véto je lui dit gentille ment ce que j'attends de lui et surtout qu'il me prenne pas pour mémère :lol: Une fois la couleur annoncée je sais tout de suite dans quelle catégorie il se situe


Après l'erreur est humaine mais la reconnaitre est bien

Malheureusement pour toi je pense qu'il est protégé par son métier et que tu ne pourras rien faire :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 01 Mars 2018 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 19:43
Message(s) : 59
Localisation : Chautagne
Bonjour,

Il faut demander de l'aide à la protection juridique (en espérant que ce cas soit couvert).
Ils vont t'aider à constituer un dossier et à faire une mise en cause de sa responsabilité professionnelle. Il est possible que cela aboutisse mais cela peut-être long car c'est à toi de prouver la faute...

Franck


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur veterinaire
Message Publié : 02 Mars 2018 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2018 08:56
Message(s) : 62
Franck73 a écrit :
Bonjour,

Il faut demander de l'aide à la protection juridique (en espérant que ce cas soit couvert).
Ils vont t'aider à constituer un dossier et à faire une mise en cause de sa responsabilité professionnelle. Il est possible que cela aboutisse mais cela peut-être long car c'est à toi de prouver la faute...

Franck


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français