Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Jan 2018 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Bonjour,

J'ai une chienne née en 2011 qui a fait une portée en avril 2017 où tout s'est bien passé. Elle est revenu en chaleurs le 23 septembre jusque là rien d'anormal que ce soit la durée ou autre. Le 30 novembre elle est revenue en chaleurs encore une fois. Je trouvais cela un peu rapproché. Tout à l'heure les mâles étaient agacés j'en met 3 avec les chiennes et ils ne regardent que Garonne qui saigne un peu soit la 3ème périodes de chaleurs depuis septembre. Habituellement elle ne venait en chaleurs qu'un fois par an jusqu'à ce qu'elle fasse sa première portée en 2017. À chaque ce sont de vraies chaleurs où la chienne accepterait la saillie si on la laissait faire.
Faut-il s'inquièter de ces chaleurs à répétitions? Cela vous est déjà arrivé?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
J'ai une chienne que mon fils a trouvé il y a environ 3ans abandonnée ni tatoué ni pucée,je pense qu'elle est issue d'un croisement entre un Beagle et un JacK Russel la chienne était très amaigrie et dans un piteux état lors de sa récupération!!

Elle est aujourd'hui retapé et tatoué a mon nom et chasse comme un Jack Russel mais poursuit la menée avec les courants et elle est loin d'ètre avare d'aboiement lors de la poursuite!!Un peu comme un Beagle!!! :D

Pour en revenir a ce qui nous intéresse,je n'ai pas compté mais elle est en chaleur au moins 3 fois par ans et a chaque chaleurs,montée de lait par la suite (grossesse nerveuse)pour l'instant la chienne est jeune mais je m'attend a des problèmes en prenant de l'age!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
Hum cela sent une metrite a plus ou moins long therme.vu l age et si tu ne la fait pas refaire des petits,je sterilise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2018 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
J'ai ma fille qui à une chienne basset hound que l'on a du stérilisé très jeune car elle a eu une infection de l'utérus et si l'on ne l'avait pas emmené en urgence on risquait fortement de la perdre.
Elle était en chaleur tous les 3 mois.
Elle est stérilisée et en bonne santé maintenant.

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2018 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2010 13:31
Message(s) : 429
Localisation : Creuse
Merci pour vos réponses. Je vais la surveiller de près, pour le moment tout va bien les chaleurs sont normales sans complications (écoulements bizares, abatement, perte d'apétit...). A suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2018 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
Les chaleurs 3 fois par an c'est pas normal :!: , c'est un signe de la perturbation hormonale, de plus vous l'avez fait la première portée a 6 ans -c'est trop tard! voila a mon avis il vaut mieux l'envoyer chez veto pour voir si il ne s'agit pas de la métrite, ce qu’est fort possible, tout a fait d'accord. cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français