Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problèmes pattes
Message Publié : 25 Déc 2017 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Bonjour, je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà eu le cas. Il y a 15 jours, mon chien est en pleine forme le matin quand je vais l'ouvrir. Le midi pareil, et le soir au moment de la soupe il est couché dans la cabane. Il en sort mais sur 3 pattes. Le chien mange très bien. Il a mal au niveau du genou de la patte arrière. Je lui donne du traumasedyl. Le lendemain matin, pareil. Direction vétérinaire, radio qui ne donne rien. A l'occultation, le chien a un petit peu de température. Elle me donne des cachets, fait une piqûre d'antibiotiques et veut le revoir le lendemain. Le soir le chien est toujours sur 3 pattes. Le lendemain matin, le chien saute partout sur ces 4 pattes. A la visite de contrôle rien de plus. Plus de température. Que peut il avoir eu sachant que le week-end d'avant il n'a pas forcé en chasse. Samedi matin, la chienne de mon collège qui a 6 mois a eu les mêmes symptômes. Le véto lui a passé une radio rien non-plus. Une piqûre d'antibiotiques et la chienne va bien. Ce soir j'ai une chienne qui ne pose pas la patte arrière. Elle a mal quand je touche, j'ai pris la température elle en a. Je lui ai fait de l'antibiotique, je verrais demain matin sinon retour vétérinaire. Est ce que ça peut-être un virus ? Avez vous déjà eu les mêmes cas ? Merci.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problèmes pattes
Message Publié : 25 Déc 2017 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
un peu le même cas sur un chien, 2 ou 3 jours aprés il apparaissait comme des boutons sur les bords des coussinets, sur conseil d'un collègue, teinture d'iode sur l'ensemble des coussinets pendant environ 1 semaine et fini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problèmes pattes
Message Publié : 26 Déc 2017 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Erlishiose peut étre. Bactérie qui se détecte par prise de sang et se soigne avec un antibio spécifique. Ou leshmaniose... Ou une autre saloperie qui s'attaque aux articulations.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problèmes pattes
Message Publié : 26 Déc 2017 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Aujourd'hui la chienne va bien et elle est sur ces 4 pattes. Mon collègue a ramené ça jeune chienne au véto ce matin. Ils ne voient pas. Si ça continu, il faudra faire des prélèvements et chercher d'où cela peut venir. Je vais essayer d'appeler mes vétos cette après midi et en parler avec eux. je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français