Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2017 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2017 22:18
Message(s) : 3
Bonjour,

Dimanche dernier, j'emmène ma chienne chez le vétérinaire. On lui diagnostique un pyomètre assez important. On la laisse le matin, elle se fait opérer Dimanche vers 18h
On la récupère Lundi vers 18h, elle est en forme, tout va bien

Elle a une entaille au niveau du ventre avec des fils. Le vétérinaire nous a dit de revenir dans 10 jours pour lui retirer ces fils. Donc Jeudi prochain.

La chienne se lèche et a enlevé le pansement malgré nos efforts pour l'en empêcher. On a prit des compresses, puis une bande adhésive. Les compresses sur la plaie et la bande adhésive pour maintenir le tout. Encore enlevé il y a quelques jours, mais elle n'avait plus l'air de se lécher. Donc nous avons laisse à l'air, le vétérinaire a dit qu'elle devait garder un pansement au minimum 4 / 5 jours

Hier soir, vers 21h, quelle fut ma surprise, 1 semaine après l'opération, elle a enlevé une partie de ses fils. Sur 8cm de cicatrice environ, je dirais qu'un centimètre et demi à peine a été retiré. La plaie semblait propre, donc compresse + bande adhésive.

Aujourd'hui, le pansement a tenu 1 jour encore.
Je vous envoie une photo de l'état actuel.
On est actuellement à 9 jours après l'opération.

Image

Les fils enlevés sont à gauche ...

Que pensez-vous de l'état actuel de la plaie ?

Que pensez-vous qu'il est préférable de faire ?
Faire très attention à laisser le " pansement " en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire ?
Allez chez le vétérinaire en urgence ?

Merci d'avance ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2017 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Première chose à faire c'était de lui mettre une collerette, les chiens n'aiment pas ça, mais c'est la sécurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2017 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2017 22:18
Message(s) : 3
lapinos29 a écrit :
Première chose à faire c'était de lui mettre une collerette, les chiens n'aiment pas ça, mais c'est la sécurité


Lorsque le vétérinaire nous l'a rendu, il a dit qu'il n'y avait pas besoin...

Maintenant c'est trop tard, que penses-tu de la plaie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 04:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Perso, je lui mettrai vite une collerette qui permettrait à la cicatrisation de bien s'achever. D'après la photo, la plaie a l'air jolie. Rien ne t'empêche de la montrer à ton véto pour prendre son avis, les suites de l'intervention sont gratuites, hormis les éventuels cachets ou autres pommades qu'il pourrait te prescrire.
Faraud07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 04:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Tout a fais de l'avis de "faraud" retourne rapidement chez le véto ou il recous ou il remet des agrafes et "surtout" mets une collerette,si tu attend trop il faudra qu'il recoupe un peu des chairs pour que la plaie se ressoude !!!! :o Je comprend pas que le véto ne t'ai pas préconisé la collerette,c'est la première chose a faire après une intervention!!!Il y a des chiens qui ne touchent pas aux fils mais ils sont rares!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
La plaie a l'air jolie mais tu devrais quand-même retourner au Véto pour avoir son avis. J'en ai une comme ça en ce moment et je donne antibio et applique du dermodoo pour tenir bien propre tout ça.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Difficile de voir réellement la photo mais ça a l'air ressoudé quand même
Je ne comprends pas les vétos...moi idem, chaque fois ils me disent que la collerette n'est pas nécessaire et pourtant chaque fois, les points arrachés! donc maintenant collerette chaque fois!
si c'est bien ressoudé, pas ouvert, pas de pu, tu peux laisser en l'état en nettoyant à la bétadine tous les jours
si c'est légèrement réouvert, tu repart chez le véto ou tu lui mets 2-3 agraphes, bien désinfecté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Oct 2017 22:18
Message(s) : 3
Je retourne chez le vétérinaire Jeudi.
Pour le moment, je désinfecte, je pose la compresse sur la plaie et j'applique le strapp adhésif ( Même méthode qu'après l'opération )

Voici une photo plus grande :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
Mets lui un tee shirt à toi, les pattes avant dans les manches la tête par le trou de la tête du tee shirt et un noeuds sur le dos du chiens pour tendre le tee shirt et le tour est joué. Je fais comme ça pour les miens et ils ne se défont plus les pansements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2017 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2014 16:27
Message(s) : 69
Bonne idée le tee shirt ..moi j'ai une chienne qui a des points à une patte presque au niveau de l’épaule; j'avais une collerette je lui ai mise heureusement, elle arrive à se lécher un peu ; mais je vais peut être lui mettre un tee shirt en plus.Un tee shirt afaccc ça marche mieux ?? Je blague :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français