Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème de tétine
Message Publié : 02 Oct 2017 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
Bonjour, j'ai une chienne de 9 ans qui à une grosseur qui ce développe à une tétine. Je ne veux pas l'opérer car j'ai perdue ça soeur lors de l'ablation des mamelles l'année passée (arrêt cardiaque),donc j'ai trop peur.
Je voulais savoir ( mon idée est peux-être bête pour certains ) si on pouvait mettre un élastique comme pour la queue des agneaux pour la faire tombée.
Merci pour votre aide ;)

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 03 Oct 2017 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2014 16:49
Message(s) : 31
Meme soucis sur ma chienne.. avant de l'operation fais une radio des poumons voir si il n'y a pas de micfo molecule cancérigène sinon ca ne vaut pas le coup de l'opérer et prise de sang voir si les reins fonctionne bien et que tout es nickel... si la radio et prise de sang son bonne alors tu peux tenter l'opération. Ps conseille de mon veto pour les chiens déjà âgé

_________________
Avant tout pour le plaisir et l'amour de ses chiens :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 03 Oct 2017 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
Merci pour la réponse, on doit être les seuls a avoir ou avoir eu ce problème :evil:

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 03 Oct 2017 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
j'ai une chienne qui va avoir 9 ans en décembre , elle a une tumeur également une tétine depuis au moins 2 ans , au début
c était gros comme un pouce , maintenant c'est 3 pouces mais elle chasse encore super bien , ce qui m'inquiète maintenant
c'est qu'elle pourrait se blesser la tumeur donc je surveille , voir si la tumeur se développe rapidement ou pas si c'est rapide
a mon avis c'est cancéreux( mais c'est mon avis ).
qu' elle est la grosseur de la tumeur ?
mon véto voulait opérer la tétine prise avec une autre qui était un peu grosse , je ne l'ai pas faites opérer c'est pas par soucis
d'argent mais si je l'avais fait opérer serait-elle encore là ? si c'était cancéreux !!
ta chienne a déjà 9 ans elle peut durer peut-être 1 ans ou 2 si c'est cancéreux et que tu fait opérer là j'ai peur
ma chienne à moi est très bonne et rapproche très bien donc j étais prêt à mettre de l'argent c'est ma meilleure leveuse
tiens moi au courant au sujet de ta chienne mais je ne peux te dire quelle solution prendre
mais l élastique moi je le ferai pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 04 Oct 2017 05:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
bourrus36 a écrit :
Merci pour la réponse, on doit être les seuls a avoir ou avoir eu ce problème :evil:


Vous n'êtes surement pas les seuls a rencontrer ce problème,nous devons être environ 40% de propriétaires de chiennes a être confronté a ce problème,j'ai en ce moment une chienne de 11ans qui a une grosseur aux mamelles, j'ai consulté mais dans ce cas c'est l'ablation complète de la chaîne mammaire et si c'est cancéreux la mort rapide de la chienne et si non il faut recommencer pour l'autre chaîne mammaire!! :(
J'ai eut pas mal de chienne et je dois en être a 4 ou 5 qui ont eu ce problème et a chaque opération c'est cancéreux,j'ai donc opté pour la laisser tranquille, elle chasse encore 2 jours par semaine au lièvre !!!
Si ça viens a "péter" je la ferai euthanasier de toute façon c'est 9 fois sur 10 l'issue fatale!!!!!
Désolé pour la réponse mais avec l'expérience c'est mon constat personnel!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 04 Oct 2017 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
Pierrot 83 a écrit :
bourrus36 a écrit :
Merci pour la réponse, on doit être les seuls a avoir ou avoir eu ce problème :evil:


Vous n'êtes surement pas les seuls a rencontrer ce problème,nous devons être environ 40% de propriétaires de chiennes a être confronté a ce problème,j'ai en ce moment une chienne de 11ans qui a une grosseur aux mamelles, j'ai consulté mais dans ce cas c'est l'ablation complète de la chaîne mammaire et si c'est cancéreux la mort rapide de la chienne et si non il faut recommencer pour l'autre chaîne mammaire!! :(
J'ai eut pas mal de chienne et je dois en être a 4 ou 5 qui ont eu ce problème et a chaque opération c'est cancéreux,j'ai donc opté pour la laisser tranquille, elle chasse encore 2 jours par semaine au lièvre !!!
Si ça viens a "péter" je la ferai euthanasier de toute façon c'est 9 fois sur 10 l'issue fatale!!!!!
Désolé pour la réponse mais avec l'expérience c'est mon constat personnel!!
Cordialement
Pierrot

9 fois sur 10 l'issue est fatale , je trouve le pourcentage élevé , on va jusqu'à faire de la chimio quand c'est cancéreux pour le même résultat à mon avis
moi je n'ai que des chiennes et c'est la première fois que ça m'arrive , on dit que pour éviter cela il faut faire une portée à la chienne
et bien la mienne en a fait une à 3 ans , pour éviter les tumeurs la seule solution d'après mon véto c'est de stériliser avant les premières
chaleurs soit à 5 mois , j'ai un chiot golden retriever ( pas pour la chasse ) et à 5 mois c'est stérilisation
sinon je suis d'accord avec le raisonnement de pierrot 83
bonne journée et bon courage avec nos chiennes , le jour ou il va falloir euthanasier je serai malheureux , j'y suis attaché à mes chiennes plus que certains peuvent le penser , déjà quand elles sont sur une menée et que je les entends plus c'est le stress


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 04 Oct 2017 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
jean-marie35 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
bourrus36 a écrit :
Merci pour la réponse, on doit être les seuls a avoir ou avoir eu ce problème :evil:


Vous n'êtes surement pas les seuls a rencontrer ce problème,nous devons être environ 40% de propriétaires de chiennes a être confronté a ce problème,j'ai en ce moment une chienne de 11ans qui a une grosseur aux mamelles, j'ai consulté mais dans ce cas c'est l'ablation complète de la chaîne mammaire et si c'est cancéreux la mort rapide de la chienne et si non il faut recommencer pour l'autre chaîne mammaire!! :(
J'ai eut pas mal de chienne et je dois en être a 4 ou 5 qui ont eu ce problème et a chaque opération c'est cancéreux,j'ai donc opté pour la laisser tranquille, elle chasse encore 2 jours par semaine au lièvre !!!
Si ça viens a "péter" je la ferai euthanasier de toute façon c'est 9 fois sur 10 l'issue fatale!!!!!
Désolé pour la réponse mais avec l'expérience c'est mon constat personnel!!
Cordialement
Pierrot

9 fois sur 10 l'issue est fatale , je trouve le pourcentage élevé , on va jusqu'à faire de la chimio quand c'est cancéreux pour le même résultat à mon avis
moi je n'ai que des chiennes et c'est la première fois que ça m'arrive , on dit que pour éviter cela il faut faire une portée à la chienne
et bien la mienne en a fait une à 3 ans , pour éviter les tumeurs la seule solution d'après mon véto c'est de stériliser avant les premières
chaleurs soit à 5 mois , j'ai un chiot golden retriever ( pas pour la chasse ) et à 5 mois c'est stérilisation
sinon je suis d'accord avec le raisonnement de pierrot 83
bonne journée et bon courage avec nos chiennes , le jour ou il va falloir euthanasier je serai malheureux , j'y suis attaché à mes chiennes plus que certains peuvent le penser , déjà quand elles sont sur une menée et que je les entends plus c'est le stress


Ne crois pas que ce soit de gaieté de coeur que je la ferai euthanasier,dans ma vie de chasseur, j'ai eut pas mal de chienne (beaucoup avec ce problème) certaines ont été opéré sans problème et pas mal d'autres sont rapidement mortes!!!après l'opération!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 04 Oct 2017 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2014 19:24
Message(s) : 140
Merci pour votre aide, je vais peux-être lui trouvé un gilet car cette petite grosseur de 5 cm ce prend souvent dans les ronces et saigne parfois :(

_________________
LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tétine
Message Publié : 24 Oct 2017 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2015 09:07
Message(s) : 72
Bonjour,
Je vais vous faire part d'un retour d'expérience qui n'est surement pas un modèle a suivre mais qui pourrait aidé quelques personnes. Nous avons une chienne de 6 ans qui avait une tumeur à la vulve. Sans analyse aucun moyen de savoir si c'était cancéreux ou pas. Après plusieurs autres cas (sur d'autres chiens de l'équipage) ou l'ablation de tumeur par un vétérinaire, ne s'était pas très bien passé, nous avions fait le choix d'attendre et de voir l'évolution. Il y a quelques mois, la tumeur a progressé et est passé de la taille d'une noix a celle d'une clémentine. La chienne ne sortait donc plus par peur qu'elle ne se blesse. Nous avons pris la décision de poser à la base de la tumeur un élastique type queue pour agneaux. En deux jours la tumeur est devenu sèche et blanche et au quatrième jour la tumeur est tombé. Je peux vous garantir que la chienne n'a jamais souffert. 1 semaine après on ne voyait plus rien et en regardant de près la zone on est incapable de dire que la chienne avait une tumeur. Aujourd'hui, cela fait deux mois, la chienne va on ne peut mieux et rechasse sans soucis. Peut être que ça repoussera un jour, peut être que si c'est cancéreux d'autres organes seront atteint dans l'avenir, mais on verra.
Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français