Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : OTITES A REPETITION
Message Publié : 08 Juin 2020 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
ça fait 3 ans que j'ai une chienne qui fait des ottites ,mais cette année c'est le ponpon , après plusieurs protocoles antibiotiques et meme abaissement du conduit auditif sur une oreille toujours pareil , avez vous déja eu le cas et quelles solutions ont été possible , la chienne a des germes résistants , je pense a la potion a PIERROT 83 mais je suis pas sur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 08 Juin 2020 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai aussi ce problème l otites est généralement du à une gale
Donc moi je traite avec oridermyl et pipette insecticide quelque gouttes dans le conduit

nettoyage des oreilles régulièrement avec betadine rouges.

Voilà pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 08 Juin 2020 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Idem pour moi, j'ai un chien qui fait des otites à répétitions, traitement avec la solution nettoyante et orydermyl et ça revient régulièrement.
Depuis quelques temps une femelle lui lèche cet écoulement, l'oreille est nickel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 08 Juin 2020 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2015 18:58
Message(s) : 430
rebel39 a écrit :
ça fait 3 ans que j'ai une chienne qui fait des ottites ,mais cette année c'est le ponpon , après plusieurs protocoles antibiotiques et meme abaissement du conduit auditif sur une oreille toujours pareil , avez vous déja eu le cas et quelles solutions ont été possible , la chienne a des germes résistants , je pense a la potion a PIERROT 83 mais je suis pas sur.

J AI LE MEME PROBLEME SUR UNE NIVERNAISE,operation des deux oreilles et ca reviens je sais plus quoi faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 08 Juin 2020 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2018 20:03
Message(s) : 50
Localisation : Ardèche 07
Même pb sur ma griffon bleue, je l'ai faite opérer du conduit auditif, ca faisait plusieurs mois qu'elle ne m'avait rien fait et la j'ai fait 2 traitements de 10 jours à 15 jours d'intervalle: nettoyage à l'otolane(nettoyant + chlorexidine pour b ien nettoyer) puis mitex 1/jour, après je surveille toutes les semaines les oreilles de mes chiens et je n'y touche pas tant qu'il n'a rien c'est l plaie les oreilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 09 Juin 2020 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
C'est des germes qu'elle a, donc orydermil inactif, même les antibiotiques ne font plus rien, analyse de sang pas super et par moments elle se gratte sous le cou et les pattes avant,ce ne serait pas une sorte de leshemaniose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 09 Juin 2020 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2018 20:03
Message(s) : 50
Localisation : Ardèche 07
Il faudrait faire une cyto pour voir les germes, la mienne ce sont des malazesias (desolée pour l'orthographe), l'oridermyl fonctionne en effet pas sur tout, il faut savoir quels germes, un test leish s'il y a un doute ne coute rien pour le retirer d'une quelconque maladie, après il faut voir si ce n'est pas une allergie aussi, il existe pour ça un test avec prise de sang, bref il y a plusieurs possibilités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 16 Juin 2020 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
scorpio076 a écrit :
Même pb sur ma griffon bleue, je l'ai faite opérer du conduit auditif, ca faisait plusieurs mois qu'elle ne m'avait rien fait et la j'ai fait 2 traitements de 10 jours à 15 jours d'intervalle: nettoyage à l'otolane(nettoyant + chlorexidine pour b ien nettoyer) puis mitex 1/jour, après je surveille toutes les semaines les oreilles de mes chiens et je n'y touche pas tant qu'il n'a rien c'est l plaie les oreilles



Bonjour. Tu l as faite opérée d'une ou des deux oreilles et tu peux me dire combien ça t a coûté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 16 Juin 2020 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour les otites il y plusieurs causes

Tu peu avoir une cause bactérienne que tu peu traiter avec des seringues pour mamite avec
3 antibiotiques et anti inflammatoire cortisone

Tu dois trouver ça c'est un vétérinaire de campagne qui fait animaux de ferme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: OTITES A REPETITION
Message Publié : 16 Juin 2020 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2018 20:03
Message(s) : 50
Localisation : Ardèche 07
Je l'ai fait sur 1 oreille parce que j'arrivai pas à me debarrasser des otites certainement dues à une gale mal soignée, bref, il faudrait que je regarde combien ca coute mais etant asv j'ai des tarifs interessants mais je regarderai , en tout cas ca va vachement mieux depuis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français