Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 16:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
donc en gros pour 1333 euros de frais on auras 1000 euros de rembourse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
beaglou88 a écrit :
jeje04 a écrit :
Mais nous peut être que oui


Nous n'étions pas en position de pouvoir leur imposer nos conditions. Où on acceptait les leurs où le contrat n'était pas signé. Même si les conditions ne sont plus aussi attractives que l'an dernier, le contrat reste quand même compétitif par rapport aux autres compagnies.
Et comme l'a dit Hervé, si les adhérents faisaient l'effort de leur confier d'autres contrats, l'offre pourrait être revue pour les prochaines années.



Le gros problème chez beaucoup d adhérent c est qu ils veulent toujours avoir la crémière avec le beure et + si affinité :mrgreen: :roll:

sinon méme avec se coup de rabot Monceau reste effectivement très bon marché , merci a la FACCC de se bouger sur se genre de dossier parce que dans les temps a venir sa va étre chaud pour assuré nos chiens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2017 21:21
Message(s) : 14
je me permet ses quelques lignes pour préciser également que ce ne sont pas toujours les chasseurs qui abusent du système, je m'explique;

Certains vétérinaires nous facturent des sommes astronomiques pas en relation avec l'acte pratiqué, leur première question est souvent de savoir si nous sommes assurés ou non, et ainsi pouvoir nous arroser!!!

=> du style 150€ pour 4 ou 5 points de sutures :o :o pour des plaies superficielles... la solution que beaucoup d'équipes au sangliers ont adopté est de coudre eux même les chiens et s'en remettre aux vétos pour les grosses blessures...
il reste cependant quelques vétérinaires qui corse pas l'addition sous prétexte que le chasseur soit assuré, mais il se font rares :D

pour ce qui est des 10% qui représentent 90% des sinistres, c'est une information qu'il faudrait croiser avec les chasseurs d'autres gibiers (lièvre,chevreuil, etc), les territoires et la densités de sangliers...
il est évident que quelqu'un qui chassent le sanglier avec 10 chiens dans les chênes verts où les sangliers se touchent à plus de risque de finir au vétérinaire que celui qui chasse un autre gibier dans un secteur moins boisés et moins riche en bêtes noires!!!

ceci dit, dommage que Monceau n'ai pas + contrôlé les sinistres car cela aurait permis d'identifier les vrais fraudeurs, pas les chasseurs qui malgré eux ont eu beaucoup de casse!!!

merci à vous de défendre nos intérêts et ceux de nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
il est aussi vrai que le prix attractif de MONCEAU a vu naître des adhérents supplémentaires pour bénéficier de ces tarifs avantageux :evil:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2017 21:21
Message(s) : 14
c'est sur, que certains ont pris leur adhésion pour profiter de Monceau, à tord car devant le succès de leur formule dédiés aux adhérents faccc, Monceau à proposé début septembre 2017 une assurance (un peu moins avantageuse niveau capital décès (500€ au lieu de 800€) pour les non adhérents!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Je pensais que l'on aurait pu tomber d'accord avec Monceau pour un maintien des tarifs et conditions en mettant en place un partenariat. Par exemple en s'engageant à mettre une banderole publicitaire Monceau sur chaque manifestation FACCC (fêtes, concours de meutes...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je suppose que Monceau rembourse les frais sur factures du véto, idem après la mort d'un chien ?
J'ai eu un "pet" il y a quelques années, une chienne avait été tuée sur la route en action de chasse derrière un chevreuil, j'avais fait constater par le véto qui avait relevé le n° tatouage et fait une facture, j'avais du envoyer un courrier racontant les circonstances de l'accident, joindre la facture du véto et j'avais joint une photocopie du pédigrée puisqu'elle en avait un, quelque temps après j'avais reçu une indemnité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
Pour revenir sur les nombreux abus constatés par l'assureur, émanant d'un très petit nombre de souscripteurs. En effet, 10% des souscripteurs ont généré 50% des sinistres remboursés.

J'ai moi même déclaré 2 sinistres, un pneumothorax à 272€ et un plus compliqué à 472€. Par contre à côté de cela, j'ai eu plusieurs fois dans la saison des accros sans gravité où j'ai moi même posé de nombreuses agrafes et fais différents petits soins. Sachant que tout était remboursé à 100%, j'aurais pu abuser et me déplacer chez le vétérinaire à chaque fois. Le cumul aurait été tout autre ...
Avez vous demandé à avoir la répartition des montants des remboursements. Je m'explique, si de nombreux remboursements sont <150€, une caution fixe à 50€ aurait peut être été plus appropriée ?? Passer de sans caution à 25% c'est énorme 😲 Dommage encore une fois que l'on paie pour 10% des souscripteurs qui abusent. C'est clair qu'avec cette nouvelle mesure, il y aura beaucoup moins d'abus 😕
Je rejoins certains commentaires qui précisent que certains vétos abusent également et gonfflent leur prix dès qu'on leur dit que nous sommes assurés. Ça n'a pas été mon cas mais quand je fais le parallèle avec certaines notes et les blessures, j'en convient ...
Ceci dit merci à la FACCC qui se bat pour nous proposer des solutions car malgré tout, l'assurance Monceau va rester attractive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 10 Avr 2018 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
tass39 a écrit :
Pour revenir sur les nombreux abus constatés par l'assureur, émanant d'un très petit nombre de souscripteurs. En effet, 10% des souscripteurs ont généré 50% des sinistres remboursés.

J'ai moi même déclaré 2 sinistres, un pneumothorax à 272€ et un plus compliqué à 472€. Par contre à côté de cela, j'ai eu plusieurs fois dans la saison des accros sans gravité où j'ai moi même posé de nombreuses agrafes et fais différents petits soins. Sachant que tout était remboursé à 100%, j'aurais pu abuser et me déplacer chez le vétérinaire à chaque fois. Le cumul aurait été tout autre ...
Avez vous demandé à avoir la répartition des montants des remboursements. Je m'explique, si de nombreux remboursements sont <150€, une caution fixe à 50€ aurait peut être été plus appropriée ?? Passer de sans caution à 25% c'est énorme 😲 Dommage encore une fois que l'on paie pour 10% des souscripteurs qui abusent. C'est clair qu'avec cette nouvelle mesure, il y aura beaucoup moins d'abus 😕
Je rejoins certains commentaires qui précisent que certains vétos abusent également et gonfflent leur prix dès qu'on leur dit que nous sommes assurés. Ça n'a pas été mon cas mais quand je fais le parallèle avec certaines notes et les blessures, j'en convient ...
Ceci dit merci à la FACCC qui se bat pour nous proposer des solutions car malgré tout, l'assurance Monceau va rester attractive.



Oui, oui et encore oui
1000 fois d Accord avec toi...
Et je fais la même chose que toi je recouds les petites blessures et grosses ou en cas de doute direct chez le véto....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 11 Avr 2018 05:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
C est toujours pareil , les bons paient pour les mauvais , ils avaient qu a faire comme les assurances auto , avec un système de malus par rapport au sinistre déclaré lors de la saison précédente , perso je n ai pas déclaré un sinistre de la saison , j ai mis pas mal d agrafes et j ai même réglé des factures de veto sans les déclarer à l assurance , l année prochaine je procéderai différemment ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 41  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français