Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 17 Avr 2019 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
le seul moyen le plus juste c'est l'identification, , mais quel que soit le moyen mis en oeuvre il faut que le vétérinaire joue le jeu
normalement sur la facture il y a l'identification du chien donc il ne peu pas y avoir triche sauf si le véto est dans le coup :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 17 Avr 2019 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
peut etre le principe bonus malus.....plus tu a des sinistre plus tu paye l année apres.pipette vaccins et autre se calmerait peut etre.la mutualisation ne prends pas en compte toi personnellement comme un contrat normal.sinistre ou pas on vire......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 18 Avr 2019 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2016 20:23
Message(s) : 279
Localisation : Ardèche
bonjours
ma chienne c'est fait bousculé en parc d'entrainement
je suis assuré a monceau
les frais vétérinaire seront il pris en charge?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 05:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Quand on fait une déclaration d'accident il y a un certificat du vétérinaire et une déclaration sur l'honneur.
1) il n'y a pas autant de vétérinaires malhonnêtes que le laisse penser Roby 83....qui dit qu'il a trop vu...mais qu'il se garderait bien de dire. .....signaler un délit c'est un acte citoyen si on veut rien dire il faut se taire,
2) moi je vois beaucoup de chasseurs assurés soigner leurs chiens eux mêmes

PROPOSITION:
1)rajouter la signature du Président de chasse sur la déclaration,( comme ça il y aurait éventuellement 2 personnes à compromettre )
2) demander à notre assureur de ne pas systématiquement payer les sinistre l'hors d'une collision sur la route et de faire appel à la RC du chauffeur aussi souvent que ça se justifie.
3) exclure le plus possible les chiens récidivistes. Il y a quand même des souches qui vont trop à la bagarre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
ne plus rembourser les décés de chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2009 00:27
Message(s) : 127
Localisation : Saumane de Vaucluse
Pp3d a écrit :
Quand on fait une déclaration d'accident il y a un certificat du vétérinaire et une déclaration sur l'honneur.
1) il n'y a pas autant de vétérinaires malhonnêtes que le laisse penser Roby 83....qui dit qu'il a trop vu...mais qu'il se garderait bien de dire. .....signaler un délit c'est un acte citoyen si on veut rien dire il faut se taire,
2) moi je vois beaucoup de chasseurs assurés soigner leurs chiens eux mêmes

PROPOSITION:
1)rajouter la signature du Président de chasse sur la déclaration,( comme ça il y aurait éventuellement 2 personnes à compromettre )
2) demander à notre assureur de ne pas systématiquement payer les sinistre l'hors d'une collision sur la route et de faire appel à la RC du chauffeur aussi souvent que ça se justifie.
3) exclure le plus possible les chiens récidivistes. Il y a quand même des souches qui vont trop à la bagarre !




En premier temps c'est Roby 84 et pas 83.
A preuve du contraire je n'ai absolument jamais dit ni fait sous entendre qu'il avait des véto malhonnêtes, mais plutôt des chasseurs pas corrects.
En 39/45 ma famille était du côté des maquisards et pas de celui des collabos, j'ai vu, j'ai entendu et je le dis pour débattre sur un sujet qui arrive à bout de souffle (assurance chiens de chasse grand gibier).
Dénoncer est une chose, ouvrir un sujet tabou pour essayer de faire avancer les choses en est une autre, tout ceci pour, je l'espère, faire changer les choses.
Et moi je ne mets pas de points de suspension, je ne sous entend rien!
1)Chez nous les chasses sont composées à 95% d'ACCA, il n'est pas rare qu'il y est 2, 3 voir plus de carnets de battue par ACCA.
Bien souvent le président de l'ACCA n'est pas chasseur de sangliers, alors si il faut aller le déranger chaque fois qu'il y aura un chien blessé je ne pense pas que ça va le faire.
2)Nous débattons sur une assurance chien de chasse grand gibier, donc tout incident survenu sur un chien n'ayant aucun lien avec un animal faisant partie de la classification grand gibier ne doit pas être pris en compte par l'assurance sauf options complémentaires ou une RC.
Encore une fois l'honnêteté du chasseur en dépend.
3) Alors là chapeau!
Je m'abstiens de tous commentaires et laisse aux chasseurs de sangliers donner leurs avis.


Je trouve l'idée du bonus/malus bien meilleure.

Depuis des années je n'interviens plus sur le forum par faute de forumeurs qu'il viennent pourrir le débat en venant agresser les intervenants.
J'ai apporté mon idée qui a été largement soutenu et, qui je l'espère apportera une pierre à l'édifice.
Dernière intervention.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2013 06:22
Message(s) : 244
Désolé cher Monsieur, mais relisez bien vos écrits dont copie ci- dessous....c'est bien une dénonciation à l'encontre des chasseurs . Vous ne pouvez pas faire porter le chapeau à tout le monde!!! Donc soit vous êtes plus clair soit vous n'en parlez pas.
Désolé mais vos propos me dérange autant pour notre famille de chasseurs que pour les vétérinaires suspectés de pratiques douteuses !!

Ne croyez plus que tout les chasseurs de sangliers ont VOTRE vision de la chasse aux chiens courants.

Copie des propos de Monsieur Roby 84 : ***j'ai trop vu d'escroqueries, assurer un chien qui ne chasse pas du tout puis qui est soit disant mort tué par un sanglier pour ensuite avoir encaissé la prime décès.
Ou, un chien mort au chenil d'un retournement d'estomac le mener chez le véto quelques jours plus tard en décomposition avancé dans un sac en plastique pour la constatation et encore encaisser***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
les arrangement si arrangement il y a personne n y pourra quelque chose.par arrêter de mutualiser les assurances, c est cela qui les fait péter.ca represente des millier de chiens sur une même enseigne.imaginer si demain une mutuelle prenait tous les maçons de france ou tt les boulanger ou autre c est impossible que les contrats suivent.tt cela pour gagner quelques euro. avant votre principe de mutualisation les chasseur allaient a une assurance ou autres.maintenant avec ses énorme contrats quand ils décident et se rende compte qu ils y perde ils supprime certain groupe après refuse tt assurance pour chien a grand gibier. il y a déjà quelques année j avais fait la remarque...et aujourd’hui on y ai.votre flotte de voiture si vous avez des sinistre vs avez bien un bonnus malus?Et bien pourquoi ne pas essayer.les vetos c est pas donner comme tous ce que l on doit payer....mais par contre quant il est prévu une prime exemple de 300e par sinitre avec un bonus malus si l acte coute 248 e peut être ça fera réfléchir a ajouter 50 e de pipettes ou autres......j essaye de comprendre comment continuer a pouvoir assurer une meute......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 19 Avr 2019 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Tout ce que vous dites a était évoqué au ça dernier et j ai moi même dénonce les finasseries malhonnête existante..
Et ce pour la survie de l assurance...
J ai et nous avons fait des propositions au délégué qui les relatera dans une future et proche discutions..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Assurance Monceau
Message Publié : 28 Avr 2019 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2009 23:40
Message(s) : 314
Localisation : cévennes
Bonjour, est ce quelqu'un peut poster les conditions générales du contrat assurance dégâts chiens que bénéficie l'AFACCC? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 41  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français