Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2017 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2010 17:38
Message(s) : 129
Localisation : Tornac 30 /// AFACCC38
Bonjour,


Depuis quelques mois maintenant le chien de mon père, un type gascon de 4 ans, se met à fait des crises d’épilepsie environ chaque semaine.
Apres plusieurs visites chez le vétérinaire, et quelques analyses, impossible de trouver la cause.

La seule solution trouvée par le vétérinaire est un traitement à vie avec le médicament’’ Crisax’’
Ce médicament est efficace, même si assez contraignant puisqu’il faut donner 3 cachet matin et soir au chien. Et surtout relativement cher sur le long terme (+/- 500€par an).

D’où ma question, certains d’entre vous ont-ils essayés d’autres traitements ?
Médicaments pour humains type Gardénal ou autres médicaments à base de phénobarbital ?

Merci de vos retours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2017 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
eddy a écrit :
Bonjour,


Depuis quelques mois maintenant le chien de mon père, un type gascon de 4 ans, se met à fait des crises d’épilepsie environ chaque semaine.
Apres plusieurs visites chez le vétérinaire, et quelques analyses, impossible de trouver la cause.

La seule solution trouvée par le vétérinaire est un traitement à vie avec le médicament’’ Crisax’’
Ce médicament est efficace, même si assez contraignant puisqu’il faut donner 3 cachet matin et soir au chien. Et surtout relativement cher sur le long terme (+/- 500€par an).

D’où ma question, certains d’entre vous ont-ils essayés d’autres traitements ?
Médicaments pour humains type Gardénal ou autres médicaments à base de phénobarbital ?

Merci de vos retours



Je ne veux pas te saper le moral mais le traitement crisax va calmer un peu les crises (plus espacées) mais si la cause n'est pas traitée cela va aboutir a des crises de plus en plus fréquentes.
J'ai eu le cas sur mon épagneul de la maison, le problème est surement dû à une tumeur au cerveau et crisax n'a petit à petit plus fait d'effet.

D'autre part ce genre de médicaments changent le comportement du chien et ce sera incompatible avec la chasse.

La seule solution pour vérifier si c'est une tumeur reste un scanner.

Pour mon cas les crises au début se sont atténuées pour ensuite se rapprocher, même en augmentant la dose de Crisax, au final les crises s'enchainent et j'ai du me résoudre à l'euthanasier.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2017 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Cyril83 a écrit :


Je ne veux pas te saper le moral mais le traitement crisax va calmer un peu les crises (plus espacées) mais si la cause n'est pas traitée cela va aboutir a des crises de plus en plus fréquentes.
J'ai eu le cas sur mon épagneul de la maison, le problème est surement dû à une tumeur au cerveau et crisax n'a petit à petit plus fait d'effet.

D'autre part ce genre de médicaments changent le comportement du chien et ce sera incompatible avec la chasse.

La seule solution pour vérifier si c'est une tumeur reste un scanner.

Pour mon cas les crises au début se sont atténuées pour ensuite se rapprocher, même en augmentant la dose de Crisax, au final les crises s'enchainent et j'ai du me résoudre à l'euthanasier.

Cyril


Bonjour, même si c'est un peu dur à entendre je confirme ce qu'a écrit Cyril en tout point.
Malgré un traitement de plusieurs mois 4 cachets le matin et 4 le soir j'ai du me résoudre aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2017 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 12 Déc 2016 14:43
Message(s) : 111
Je vais apporter un peu d optimisme.j ai un jeune chien qui faisait de grosses crises d epilepsie. J ai commencé traitement au crisax, 4 comprimé par jour puis progressivement diminué le nombre de comprimé. 1 an après je suis a 1 comprimé par jour et depuis 1 an,aucune crise...je touche du bois pour que ça continu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2017 07:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
j ai un medicament pour humain avec lequel j ai traité 2 chiens et ils ont vecu plus de 10 ans, je te redit le nom j ai pas ca sous la main


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2017 07:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
cylou off road a écrit :
j ai un medicament pour humain avec lequel j ai traité 2 chiens et ils ont vecu plus de 10 ans, je te redit le nom j ai pas ca sous la main

Gardénal ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2017 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Louping a écrit :
Je vais apporter un peu d optimisme.j ai un jeune chien qui faisait de grosses crises d epilepsie. J ai commencé traitement au crisax, 4 comprimé par jour puis progressivement diminué le nombre de comprimé. 1 an après je suis a 1 comprimé par jour et depuis 1 an,aucune crise...je touche du bois pour que ça continu


Les crises d'épilepsie pour les jeunes chirns dont fréquentes et cela disparaît à l'age adulte.
La si j'ai bien compris on est dans le cas d'un chien adulte de 4 ans.
Ce n'est pas du tout pareil.

Il faudrait trouver la cause des crises et soigber cette cause. Crisax traite les effets en "calmant" le chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français