Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PROBLEME chienne qui allaite.
Message Publié : 14 Août 2017 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013 22:07
Message(s) : 194
Bonjour,

Dans l'aprés-midi en allant chercher ma chienne au chenil pour lui faire enlever ces points suite à une césarienne, je l'ai trouver avec une grosse boule à une tétine, je touche, la boule dure, je tire deux gouttes de lait un peu rosâtre. Je pense toute suite à une mammite.
Je vais donc au vétérinaire, on me donne ce qu'il faut pour soigner cela.
Ce soir prise des différents cachets prescrit, je trouve la chienne très affaibli, fatiguer, elle sors va dans l'herbe et pas moyen de se relever, je l'ai aider à se lever et à revenir jusqu'à sa niche.
Je lui propose sa gamelle d'eau et ses croquettes starter devant et elle s'alimente un peu.

J'aurai voulu avoir des retours d'expérience si c'est arriver à des personnes (comment cela c'est passer, les conséquences, séquelle, et santé des chiots et de la chienne)

Je trouve bizzard que la chienne soit si affaibli pour une mammite. J'en ai de temps en temps sur mes bovins allaitant je n'ai jamais connu mes animaux fatiguer à ce point suite à cela.
De plus, ce matin j'y suis aller comme tout les matins, la chienne est sortie dehors, je l'ai même ouvert dans le jardin tout aller très bien, après manger j'y reviens vers 13h30, la chienne était coucher avec ces petits, les chiots tétaient tout sembler bien, sauf que je n'avais pas vision sur cette tétine et c'est la dernière chose à laquelle que je pensais, à regarder si les tétines étais bien. Il y a donc que dans la journée que j'ai vraiment vu cette grosseur.

Dois-je attendre quelque jours pour repeser mes chiots (dernière pesée réaliser samedi) et voir si ils continuent de bien profiter, où conseillez moi de donner le biberon au chiot. Suite aux antibiotique et à la bactérie, le lait risque d'être contaminé.

J'ai laisser le toit de la niche ouvert, pour qu'elle se sente mieux et pas enfermer, j'y retourne dans un petit moment voir son état (voir lui faire un lait de poule), si le faite qu'elle est mangée la requinque un peu.

Je vous remercie,

Cordialement,

Anthony

_________________
Ma passion c'est la chasse, la chasse c'est se trouver au milieu d'une meute de chien, la meute de chien c'est celle qui me permet de réaliser au quotidien ma passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2017 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
Bonjour, avec 36 degrés hier après midi j'ai été obliger de rentrer une chienne et les chiots dans une pièce j'ai mis un ventilateur, dans la minute suivante tout allé pour les animaux, il est possible que la chaleur soit une cause, dans tous les cas je souhaite que tout ira bien ta chienne et tes chiots.
alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2017 06:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2012 21:26
Message(s) : 63
Bonjour,

En 2014 ma chienne qui a mis bas a fait une mammite lorsque ses chiots l'allaitaient encore et cela a eu de graves conséquences sur eux, puisqu'une sorte de méningite. Ils étaient pris de terribles crises de tremblements à s'en taper la tête au sol accompagnées de brèves paralysies. Sur 6 petits, 2 en sont morts, 1 n'a pas été atteint du tout et nous avons réussi à sauver les 3 autres avec un lourd traitement notamment à base de cortisone. Sur les 4 qui ont vécu nous ne remarquons pas de séquelles particulières à présent, mise à part peut être un petit retard de croissance sur les 3 qui ont eu les injections.

Les vétérinaires n'avaient encore pas vu cela, ça ne doit pas être courant tout de même mais je souhaitais quand même partager cette expérience avec vous pour le cas où ça arriverait à une autre portée.

Bon courage à vous avec votre chienne et les petits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français