Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 23:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2017 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Voilà, ce soir j'ai emmené mes chiens chez le VETO pour les vaccins, le véto me demande où je chasse? je lui dit dans le VAR, il me demande alors si il peut prélever des gouttes de sang sur mes chiens pour une étude qu'il réalise avec l'hôpital de la TIMONE (Marseille).
Pourquoi? en fait il me dit qu'ils ont retrouvés sur 2 chiens de chasse du var, un vers transmis par le moustique qui se loge dans le cœur et fait mourir le chien. Ce vers se transmettrais aussi à l'homme...
Ce vers aurait disparu de France il y a plus de 10 ans suite à un vermifuge qui le traitait. Par contre il serait toujours présent en ITALIE voir en Corse

Est ce que quelqu'un voit de quoi il veut parler et nous en dire plus (Hein Pierrot83 ou Lucernois83)

J'aurais les résultats dans 15 jours
Apparemment ils vont lancer une campagne d'analyses sur la région et le Véto me dit: surtout vermifuger

Info ou intox?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Tu aurai du lui en demander "plus" a ton véto parce que moi,que veut tu que je te dise de plus, peut être que Lucernois a de l'eau a apporter a ton moulin :oops: mais moi je n'ai aucun souvenir de ce "ver" :D
Bizarre!!!!
Voila ce que j'ai trouvé sur le net a ce sujet!!!!!C'est une réalité!!!!

http://conseils-veto.com/vers-du-coeur- ... filariose/

https://www.wanimo.com/veterinaire/para ... anine.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Attention philippe le veto prépare peut être juste une thèse et a besoin de " cobayes " sympas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2017 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Bonjour, j'habite dans le Finistère et j'ai élevé des petits bassets griffons Vendéens pendant 21 ans, un peu comme tout le monde j'ai eu des pertes comme l'urée et d'autres pépins, mais une de mes chiennes nommée Vicky, à peine sortie du chenil pour courir dans le jardin, la chienne qui passe tout près de moi pousse un cri aigu et s'effondre immédiatement, mon véto est tout près, je charge la chienne dans le coffre de la voiture, le véto qui m'attendait ne peut comme moi que constater le décès, bien sur je suis effondré et je m'interroge sur le motif qui apparemment est cardiaque, n'ayant jamais eu ce problème.
Le véto me parle d'un vers possible dans le cœur, j'apprends cette hypothèse, ma chienne est morte et je décide de ne pas pousser l'exploration , paix à son âme, depuis j'en ai parlé à pas mal de mes collègues, personne n'était au courant, aujourd'hui je vois le sujet et je vous en fait part, probablement n'y a -t-il aucun rapport, mais je vais suivre le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 05:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
J'avais connaissance de cette maladie,par contre je ne connais pas de cas dans notre secteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
dirofilariose .... j ai deja vu un cas dans la brenne ......c est en general en milieu humide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Juin 2017 09:50
Message(s) : 3
J'ai déjà eu ce cas, il y a plusieurs années, le vétérinaire s'en était aperçu par accident au cours d'une intervention sur ma chienne. C'est un vers très fin et qui peut être très long, il est effectivement mortel pour le chien et est très difficilement détectable. Demande à ton vétérinaire, je crois qu'il se détruit avec ivomec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Comme je vous l'ai écrit, le Veto m'a bien dit que cette maladie existait il y a plus de 10 ans et qu'elle avait pour ainsi dire disparu mais qu'ils ont trouvé 2 cas sur des chiens qui chassent dans le var

j'essaierai de vous en dire plus quand il m'aura donné les résultats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
chaton a écrit :
J'ai déjà eu ce cas, il y a plusieurs années, le vétérinaire s'en était aperçu par accident au cours d'une intervention sur ma chienne. C'est un vers très fin et qui peut être très long, il est effectivement mortel pour le chien et est très difficilement détectable. Demande à ton vétérinaire, je crois qu'il se détruit avec ivomec.



Apparemment oui
Il m'a dit si les chiens sont bien vermifugés = normalement pas de souci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2017 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ah vous en avez des choses bizarre dans le Var :P

Mais oui intéressant de savoir la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français