Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
faf38
|
Publié : 12 Sep 2016 07:07 |
|
Inscription : 02 Déc 2014 18:39 Message(s) : 80 Localisation : Crachier
|
hier10h30, mon chien est derriere moi après matinée plutot calme (vu le temps) il se met a m'aboyer sans raison pendant 2.3min impossible de l'approcher comme fou les autres chien arrive croyant un lancer, pas très loin de mon vehicule je prend la direction, le chien arrive a la voiture attend devant, je rentre osculte rien ! tout est redevenu normal. ce chien m'avais fait ca une fois l'année derniere moins longtemps j'avais mis ca sur la rencontre avec un sanglier sur pas ca cette fois. coup de chaleur,epilepsie???? vos avis
_________________ la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme
|
|
Haut |
|
 |
chipochasse
|
Publié : 12 Sep 2016 08:36 |
|
Inscription : 22 Mai 2014 07:03 Message(s) : 70 Localisation : Cotes d'Armor
|
Bonjour, j'ai une chien qui me fait ce genre de chose aussi. je n' arrive pas a l'expliqué. Cela a commencer sur une menée au chevreuil, (c'est une chienne très chassante). Nous suivions la chasse et après un passage de vallée la chienne revenu sur moi en criant la queue entre les pattes et toute BOBO. J'ai tout de suite penser a une charge de sanglier. Elle a recommencer quelque sorti plus tard après le passage de motocross a côté de nous ??? Ensuite sur un rapprocher avant de rentrer dans la lande elle nous refait un truc complètement délirant, comme si elle s'était faite bourré par un cochon. Ce jour la des biches sortiront de la lande. On se dit au contact d'odeur de grand animaux elle panique. J'ai également pensé au collier Electrique qu'elle a constamment, j'avais donc supprimer les électrode pour n'avoir que l'avertisseur sonore, mais c'est pareille.
Ceci est vraiment un problème, car sur un rapprocher elle gêne le reste de la meute lorsqu'elle se met a le faire. Et plus surprenant un jour de battue il y avait présence de sanglier qu'elle rapprochait sans faire de cinéma, la voie se réchauffait, la meute de plus en plus criante et là tout a coup la voila qui recommence et pas moyen de la calmer. Du coup le rapprocher qui semblait vraiment finir par un lancer c terminer. plus moyens de trouver la voie.
Je n'y comprend rien.
Le seule avantage de cela c'est que je n'ai pas de mal a la ramasser puisqu'elle reste collée a moi tout du long après.
Merci de vos réponses A très bientot Les Beagles du coteau de l'Armel
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 12 Sep 2016 10:51 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Peut être une forme d'épilepsie aussi !
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 12 Sep 2016 11:17 |
|
|
Salut Une de mes chiennes à eu pareil, je ne la lâche pas car je l utilise que pour le pied Un jour sans savoir pourquoi elle a aboyer comme une folle, elle tirait la laisse à mort, et son regard était bizarre.... Après, plus rien ! Mais elle était crevée, ne voulais plus chasser Ça l a fait quelques fois dans la saison et maintenant elle ne l a plus refait ça fait 2 ans Je sais pas ce qu elle a eu mais le Veto en discutant m a dit que ça pouvait être une épilepsie Mais je sais pas si c est une suite de ce souci mais maintenant elle a de la pelade sur la queue et est régulièrement fatiguée
|
|
Haut |
|
 |
clarynet
|
Publié : 12 Fév 2017 19:33 |
|
|
J'ai un chien de 8 ans qui m'a fait le "pétage de plomb" 3 ou 4 fois = il part en aboyant comme s'il avait levé mais en mode "bizarre" car il tourne puis s'arrête tout affolé comme s'il avait pris le courant. Dans ces cas les autres chiens rameutent puis s'arrêtent car il n'y a pas de voie !
Jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas compris ce qui pouvait lui arriver. Ce matin, en fin de matinée après une belle menée de 20 km, il refait le coup sauf qu'il se met sur le dos, est pris de convulsions, les yeux exorbités et il bave beaucoup durant 1 bonne minute. Je le reconduit dans mes bras à la voiture et ce soir il va bien. Je suppose qu'il s'agit de sa première crise d'épilepsie (crise tonicoclonique). Je n'ai jamais remarqué qu'il fasse de crise au chenil mais uniquement à la chasse après une menée. En tout cas les symptômes sont impressionnants. Moi qui voulait le faire reproduire, j'ai un doute car cette pathologie est peut-être héréditaire ?
_________________ Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 12 Fév 2017 19:44 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
clarynet a écrit : J'ai un chien de 8 ans qui m'a fait le "pétage de plomb" 3 ou 4 fois = il part en aboyant comme s'il avait levé mais en mode "bizarre" car il tourne puis s'arrête tout affolé comme s'il avait pris le courant. Dans ces cas les autres chiens rameutent puis s'arrêtent car il n'y a pas de voie !
Jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas compris ce qui pouvait lui arriver. Ce matin, en fin de matinée après une belle menée de 20 km, il refait le coup sauf qu'il se met sur le dos, est pris de convulsions, les yeux exorbités et il bave beaucoup durant 1 bonne minute. Je le reconduit dans mes bras à la voiture et ce soir il va bien. Je suppose qu'il s'agit de sa première crise d'épilepsie (crise tonicoclonique). Je n'ai jamais remarqué qu'il fasse de crise au chenil mais uniquement à la chasse après une menée. En tout cas les symptômes sont impressionnants. Moi qui voulait le faire reproduire, j'ai un doute car cette pathologie est peut-être héréditaire ? Il y a eu beaucoup de problèmes sur des origines de PCCS,je ne sais pas si c'est ton cas,mais certain(s) ici pourrait (ent ) t'en parler.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 12 Fév 2017 20:18 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
possibilité d'un AVC au mettre titre que les humains
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
clarynet
|
Publié : 12 Fév 2017 20:40 |
|
|
lucernois 83 a écrit : clarynet a écrit : J'ai un chien de 8 ans qui m'a fait le "pétage de plomb" 3 ou 4 fois = il part en aboyant comme s'il avait levé mais en mode "bizarre" car il tourne puis s'arrête tout affolé comme s'il avait pris le courant. Dans ces cas les autres chiens rameutent puis s'arrêtent car il n'y a pas de voie !
Jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas compris ce qui pouvait lui arriver. Ce matin, en fin de matinée après une belle menée de 20 km, il refait le coup sauf qu'il se met sur le dos, est pris de convulsions, les yeux exorbités et il bave beaucoup durant 1 bonne minute. Je le reconduit dans mes bras à la voiture et ce soir il va bien. Je suppose qu'il s'agit de sa première crise d'épilepsie (crise tonicoclonique). Je n'ai jamais remarqué qu'il fasse de crise au chenil mais uniquement à la chasse après une menée. En tout cas les symptômes sont impressionnants. Moi qui voulait le faire reproduire, j'ai un doute car cette pathologie est peut-être héréditaire ? Il y a eu beaucoup de problèmes sur des origines de PCCS,je ne sais pas si c'est ton cas,mais certain(s) ici pourrait (ent ) t'en parler. Ta remarque est judicieuse Lucernois 83 car le père de ce chien est effectivement un PCCS (qui a vécu jusqu'à 12 ans sans aucun problème). Comme il y a eu beaucoup de consanguinité dans cette race, le problème peut bel et bien venir de là. J'avais fait 2 portées au LOF il y a une dizaine d'années avec des souffles au cœur, des yeux bleus, des hyper craintifs... et j'ai vite arrêté pour retremper plusieurs fois avec du porcelaine x croisé et le résultat est vraiment bien mis à part le problème cité ci-dessus.
_________________ Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.
|
|
Haut |
|
 |
demars alain
|
Publié : 12 Fév 2017 21:39 |
|
|
clarynet a écrit : J'ai un chien de 8 ans qui m'a fait le "pétage de plomb" 3 ou 4 fois = il part en aboyant comme s'il avait levé mais en mode "bizarre" car il tourne puis s'arrête tout affolé comme s'il avait pris le courant. Dans ces cas les autres chiens rameutent puis s'arrêtent car il n'y a pas de voie !
Jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas compris ce qui pouvait lui arriver. Ce matin, en fin de matinée après une belle menée de 20 km, il refait le coup sauf qu'il se met sur le dos, est pris de convulsions, les yeux exorbités et il bave beaucoup durant 1 bonne minute. Je le reconduit dans mes bras à la voiture et ce soir il va bien. Je suppose qu'il s'agit de sa première crise d'épilepsie (crise tonicoclonique). Je n'ai jamais remarqué qu'il fasse de crise au chenil mais uniquement à la chasse après une menée. En tout cas les symptômes sont impressionnants. Moi qui voulait le faire reproduire, j'ai un doute car cette pathologie est peut-être héréditaire ? bonsoir, cela peut être de l'hypoglycémie, pour le controler du sucre dans la gueule et peu d'eau,en 5 minutes le chien et mieux,après 20 km de menée,c'est fort possible,un chien en hypo convulse,pas toutes les fois. alain demars.
|
|
Haut |
|
 |
kiki 38
|
Publié : 17 Fév 2017 22:02 |
|
|
demars alain a écrit : clarynet a écrit : J'ai un chien de 8 ans qui m'a fait le "pétage de plomb" 3 ou 4 fois = il part en aboyant comme s'il avait levé mais en mode "bizarre" car il tourne puis s'arrête tout affolé comme s'il avait pris le courant. Dans ces cas les autres chiens rameutent puis s'arrêtent car il n'y a pas de voie !
Jusqu'à aujourd'hui je n'avait pas compris ce qui pouvait lui arriver. Ce matin, en fin de matinée après une belle menée de 20 km, il refait le coup sauf qu'il se met sur le dos, est pris de convulsions, les yeux exorbités et il bave beaucoup durant 1 bonne minute. Je le reconduit dans mes bras à la voiture et ce soir il va bien. Je suppose qu'il s'agit de sa première crise d'épilepsie (crise tonicoclonique). Je n'ai jamais remarqué qu'il fasse de crise au chenil mais uniquement à la chasse après une menée. En tout cas les symptômes sont impressionnants. Moi qui voulait le faire reproduire, j'ai un doute car cette pathologie est peut-être héréditaire ? bonsoir, cela peut être de l'hypoglycémie, pour le controler du sucre dans la gueule et peu d'eau,en 5 minutes le chien et mieux,après 20 km de menée,c'est fort possible,un chien en hypo convulse,pas toutes les fois. alain demars. +1 pour l'hypoglycémie, c'est assez impressionnant. Préférez le miel au sucre.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|