Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 09:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
c'est sûr que ce doit être bien différent de par chez nous mais cependant je maintiens que si les gars veulent chasser, il faut des chiens et partager les contraintes qui vont avec. d'autant plus que si j'ai bien compris vous ne devez pas souvent faire des battues aux grand gibier et donc le collègue attends chez lui avec ses chiens pour pouvoir les faire chasser. alors je pense qu'un petit coup de main de temps en temps lui fera plaisir.
encore un petit "détail" qui a son importance, les gars se rappellent quant il va y avoir une battue que leur collègue a des chiens, mais est ce qu'ils se posent la question lorsqu'ils partent en vacances comment il s'organise leur collègue pour partir lui aussi en congé, car les chiens mangent tous les jours !!!

donc pour revenir au sujet, on essaie que cela nous coûte le moins cher possible pour entretenir une meute et régaler les copains toutes les semaines et donc le petit coup de main est toujours le bienvenu!! Mais qu'on fasse, on le dira tous en fin de saison on y sera toujours de notre poche, mais ça on le veut bien :lol:

cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2013 14:34
Message(s) : 198
eclair1982 a écrit :
Salut moi je suis à la GMF contrat fidélio il rembourse environ 700 euros. Je paye environ 100 euros par an

Le contrat a l air interessant 100 euros/an avec seulement 22 euros de franchise pour un maximum de 760euros/an.Par contre rien sur le remboursement du chien en cas de décés?En savez vous plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
par chez moi les battues d été aux renards et quelquefois sangliers puis pendant la chasse le chevreuil en plus , il me reste
actuellement 6 courants ( je fini avec ça ) pendant l'ouverture générale je fais quelques battues chevreuils mais jamais on ne
me proposera un dédommagement ; il y a quelques chasseurs possédant chacun une trentaine de chiens et c'est pareil pour eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Dans les secteurs où il y a beaucoup de sangliers, et les gens ne savent pas quoi en faire, je me dis que la vente de la venaison pourrait payer les dégats aux chiens aussi.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Août 2009 20:22
Message(s) : 615
Localisation : 2 RUE DES BARRES
Bonjour,
Cela fait 9 neuf ans que je suis chez ALLIANZ. Depuis le départ j'ai pu négocier mon contrat chasse en groupant mes 9 autres contrats d'assurance chez eux !! Mais c'est un peu le bras de fer tous les ans...
Le contrat me coût 87 euros par chien cette année. Il couvre 400 euros de remboursement avec 50 euros de franchise en cas d'accident, renouvelable plusieurs fois (5 fois sur un chien cette saison) et 500 euros en cas de décès. Au départ, il ne voulais pas m'assurer plus de 3 chiens mais j'ai pu négocier et aujourd'hui çà va.
D'autre part, lorsqu'on parle de solidarité ou d'aide des autres chasseurs : en 28 ans de chasse au sanglier, j'ai connu que 2 situations ou les chasseurs se sont cotisés pour m'aider à payer des frais véto !! A part çà, c'est débrouille toi ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Dans les secteurs où il y a beaucoup de sangliers, et les gens ne savent pas quoi en faire, je me dis que la vente de la venaison pourrait payer les dégats aux chiens aussi.


Personnellement,ce n'est pas dans mes "moeurs" de vendre le gibier que je tue!!!!!!

Dans le Var en début de saison une proposition de la filière vente de sanglier nous a été proposé par la Fédération!!!Le projet a été abandonné faute de réponses de la part des équipes de chasse!!!!

Trop de contrainte,il fallait s'équiper de chambre froide être présent a disposition de l'acheteur le jour de passage, pas de "souillure" de balle,carcasse nickel et a un prix "dérisoire" (si je me souvient) dans les 1€ le kg !!!! :oops: et pas sur d'ètre payé après passage des carcasses au controle sanitaire???? :oops:

Je préfère en faire profiter des voisins et connaissances qui ne sont pas chasseur (je précise gratuitement) faire du pâté, de la daube en bocaux et les morceaux "souillés" par les balles ce sont nos chiens qui les mangent!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
5800 euros de frais veto depuis l'ouverture. Remboursé 520 euros d'assurance et 100 euros dune chasse privée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 09 Fév 2017 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Pierrot 83 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Dans les secteurs où il y a beaucoup de sangliers, et les gens ne savent pas quoi en faire, je me dis que la vente de la venaison pourrait payer les dégats aux chiens aussi.


Personnellement,ce n'est pas dans mes "moeurs" de vendre le gibier que je tue!!!!!!

Dans le Var en début de saison une proposition de la filière vente de sanglier nous a été proposé par la Fédération!!!Le projet a été abandonné faute de réponses de la part des équipes de chasse!!!!

Trop de contrainte,il fallait s'équiper de chambre froide être présent a disposition de l'acheteur le jour de passage, pas de "souillure" de balle,carcasse nickel et a un prix "dérisoire" (si je me souvient) dans les 1€ le kg !!!! :oops: et pas sur d'ètre payé après passage des carcasses au controle sanitaire???? :oops:

Je préfère en faire profiter des voisins et connaissances qui ne sont pas chasseur (je précise gratuitement) faire du pâté, de la daube en bocaux et les morceaux "souillés" par les balles ce sont nos chiens qui les mangent!!!


Je te rassure je suis pas "pour" la vente de gibier mais c'est une idée pour autofinancer uniquement.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 10 Fév 2017 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdu12 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Dans les secteurs où il y a beaucoup de sangliers, et les gens ne savent pas quoi en faire, je me dis que la vente de la venaison pourrait payer les dégats aux chiens aussi.


Personnellement,ce n'est pas dans mes "moeurs" de vendre le gibier que je tue!!!!!!

Dans le Var en début de saison une proposition de la filière vente de sanglier nous a été proposé par la Fédération!!!Le projet a été abandonné faute de réponses de la part des équipes de chasse!!!!

Trop de contrainte,il fallait s'équiper de chambre froide être présent a disposition de l'acheteur le jour de passage, pas de "souillure" de balle,carcasse nickel et a un prix "dérisoire" (si je me souvient) dans les 1€ le kg !!!! :oops: et pas sur d'ètre payé après passage des carcasses au controle sanitaire???? :oops:

Je préfère en faire profiter des voisins et connaissances qui ne sont pas chasseur (je précise gratuitement) faire du pâté, de la daube en bocaux et les morceaux "souillés" par les balles ce sont nos chiens qui les mangent!!!


Je te rassure je suis pas "pour" la vente de gibier mais c'est une idée pour autofinancer uniquement.


Je te rassure aussi,quand nous avons reçu le dépliant de l'organisme de récolte de la venaison, nous y avons pensé aussi au moyen de financer "en parti" la caisse accident chiens mais quand nous avons lu et analysé les contraintes "le jeu n'en vallait pas la chandelle" :D

Si on fais rapidement le compte une carcasse de 30kg x 1€ =30€ pour combler les frais que nous avons cette année "a ce jour" ,environ 3500€ il aurai fallu "vendre" plus de 100 carcasse pour combler les frais de véto :o

A savoir que a ce jour, nous avons tué 72 sangliers pour 50 battues effectués!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 10 Fév 2017 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Ici le sanglier se vend entre 5 et 6€ du kilo. :shock:

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français