Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 06:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Leptospirose
Message Publié : 24 Nov 2016 23:34 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Est ce que quelqu'un a déjà eu un chien qui s' est sorti de la leptospirose. Mon chien a eu ce diagnostic apres 9 jours de perfusion. Son taux d'urée est très haut. Il est a 4g d'urée. Par contre il a toujours mangé. Merci pour vos avis.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Leptospirose
Message Publié : 25 Nov 2016 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 346
willy moi j'en ait un qui s'en est sortie mais 2 jour apres l'uree etait presque normale .mais la 9 jours ça ? enfin il faut y croire .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2016 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Dernièrement mon chien futé s'est remis d'une crise d'urée provoquée par une pyro avec 4 mg d'urée. L'urée est redescendu en une semaine à 0.90. Donc oui c'est possible mais à l'inverse mon autre chien qui était dans le même cas est passé de 4mg à 11 mg :(

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2016 18:39 
Hors-ligne

Merci pour vos témoignages. Je récupère le chien demain pour le week end. Le veto m'a dit qu'il en avait récupérer un qui ne mangeait même plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2016 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Salut,
J'ai une artois qui avait choper la lepto se printemps , elle avait perdu 9kilos!
Au bout d'un mois que cachets et de lardons la chienne est revenue j'était près à la faire piquer tellement sa me faisait mal au yeux de la voir si maigre
Et elle rechasse comme avant!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2016 21:54 
Hors-ligne

Retour aujourd'hui a la maison de forçat. Il a bien mangé. :D Si cela continue, il aura une prise de sang en fin de semaine, pour contrôler le taux d'urée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2016 05:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
willy a écrit :
Retour aujourd'hui a la maison de forçat. Il a bien mangé. :D Si cela continue, il aura une prise de sang en fin de semaine, pour contrôler le taux d'urée.

Pense tu connaitre "les causes" de la maladie???
Cette maladie est (souvent) causée par les rats :oops:
Si votre chenil est a proximité d'un ruisseau ou autres cours d'eau, souvent les rats sont présents dans ce biotope, et propagent la maladie par leur urine,pour s'en protéger il faut surtout ne pas laisser les gamelles des chiens dans le chenil (les retirer après que les chiens ont mangé)
Les rats viennent récupérer les éventuels restes dans les gamelles et en profitent pour "uriner" dans les gamelles!!!!
Et si possible lutter contre leur présence!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2016 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Pierrot 83 a écrit :
willy a écrit :

Pense tu connaitre "les causes" de la maladie???
Cette maladie est (souvent) causée par les rats :oops:
Si votre chenil est a proximité d'un ruisseau ou autres cours d'eau, souvent les rats sont présents dans ce biotope, et propagent la maladie par leur urine,pour s'en protéger il faut surtout ne pas laisser les gamelles des chiens dans le chenil (les retirer après que les chiens ont mangé)
Les rats viennent récupérer les éventuels restes dans les gamelles et en profitent pour "uriner" dans les gamelles!!!!
Et si possible lutter contre leur présence!!!!

Et surtout tenir les vaccinations à jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Mon frère en a perdu une même vacciné. Et début octobre mon copain qui c'est séparé de ces chiens courant a son jeune épagneul Breton qui a attrapé cette merde, avec les ragondins dans les fossés en bord de rivière, il était vacciné et il a pu être sauvé. Pour mon frère il me semble bien que si il avait fait vacciner ses chien chez le véto le laboratoire prenait des frais vétérinaires à sa charge car la couverture de l'injection n'avait pas marché mais il fallait le tampon et signature du véto certifiant que l'injection avait bien été faite.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2016 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Il y a plusieurs souches de lepto, 8 je crois, le vaccin courant CHPPLI ne couvre que deux souches.
Si comme moi vous chassez dans des zones marécageuses, d'étangs, le risque est encore plus accru.
Depuis que j'ai également perdu des chiens a cause de ça, je leurs fait un autre vaccin "L4" qui couvre plus de souches. Virbac a du sortir également directement un vaccin CHPPIL4. Pour l'instant plus de problèmes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant