Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 04:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 04 Oct 2016 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Acheter 19€ le kilo en pharmacie

Merci,

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 05 Oct 2016 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2012 17:22
Message(s) : 242
Localisation : 47160
Bonsoir
Moi je rajoute des goûtes d'huile essentielle de lavande
(C'est un bon cicatrisant et en plus c'est répulsif pour le léchage )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 05 Oct 2016 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2010 09:19
Message(s) : 858
bonsoir,
je le paie 4 euros le kgs ht ,on s'en sert contre les maladies de la vigne .si vous connaissez des vignerons ou des agriculteurs ,c 'est le top .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 14 Avr 2017 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2010 20:14
Message(s) : 21
Localisation : Montrond le chateau (25)
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai un fauve de bretagne qui commence à perdre du poil sur les oreilles, le bout du museau, la queue et il me semble que ca commence à crouter. C'est encore très léger mais ça ressemble à de la teigne. Je vais le traiter rapidement avec le mélange huile et soufre et lui faire une piqure d'ivomec (si j'en trouve vers un agri). Vous appliquez le mélange sur tout le chien ou seulement les zones irritées ? Le chien est assez griffonné est ce qu'il faut le tondre avant ? Et enfin pour le mélange vous faites à la louche ou il y a un dosage particulier ? Merci à ceux qui m'apporter leurs conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 14 Avr 2017 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Arnaud a écrit :
Bonjour,
Je remonte ce post car j'ai un fauve de bretagne qui commence à perdre du poil sur les oreilles, le bout du museau, la queue et il me semble que ca commence à crouter. C'est encore très léger mais ça ressemble à de la teigne. Je vais le traiter rapidement avec le mélange huile et soufre et lui faire une piqure d'ivomec (si j'en trouve vers un agri). Vous appliquez le mélange sur tout le chien ou seulement les zones irritées ? Le chien est assez griffonné est ce qu'il faut le tondre avant ? Et enfin pour le mélange vous faites à la louche ou il y a un dosage particulier ? Merci à ceux qui m'apporter leurs conseils

Tu mélange ta fleur de souffre avec de l'huile d'olive jusqu'a obtenir une pommade!!
Mais a ta place,je ferai un test de "leishmaniose"!!!! chez un véto,pour moi ce n'est pas de la teigne (la teigne forme des plaques)
le nez, les oreilles,la queue :oops: ça rappelle la leishmaniose (question le pourtour des yeux est atteint aussi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 14 Avr 2017 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2013 13:08
Message(s) : 62
Salut,
es tu sur que c'est la teigne?si oui, ivomec très efficace, avec une seconde injection 10 jours après.
Au sujet du souffre, c'est un super produit(d'ancien) comme t'as dit Pierrot, mélangé dans un petit bol avec de l'huile d'olive cela forme une pâte facile a appliquer sur les lésions mais tu peux également l'utiliser dans la nourriture(peau et poil) et tu peux aussi en mettre, en saupoudrant sur leur litières ou dans les niches.
Voilà les différentes utilisation d'un bon produit et surtout très peu coûteux.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 15 Avr 2017 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
grandbleu48 a écrit :
Salut,
es tu sur que c'est la teigne?si oui, ivomec très efficace, avec une seconde injection 10 jours après.
Au sujet du souffre, c'est un super produit(d'ancien) comme t'as dit Pierrot, mélangé dans un petit bol avec de l'huile d'olive cela forme une pâte facile a appliquer sur les lésions mais tu peux également l'utiliser dans la nourriture(peau et poil) et tu peux aussi en mettre, en saupoudrant sur leur litières ou dans les niches.
Voilà les différentes utilisation d'un bon produit et surtout très peu coûteux.
A+


Effectivement le souffre "saupoudré" dans la litière ou directement dans la niche ou le local en préventif contre la teigne et aussi les puces!!!(dans un local ou les chiens dorment,on peu en mettre dans un petit sac en jute pendu au plafond et la diffusion du souffre permet d'assainir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 17 Avr 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2010 20:14
Message(s) : 21
Localisation : Montrond le chateau (25)
J'ai été au véto samedi, il m'a dit otite, le chien se gratte les oreilles c 'est pour ça qu'il perd des poils. Peut etre un début de teigne sur le museau, à surveiller. Je vais traiter à l'ivomec et essayer de trouver de la fleur de soufre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 18 Avr 2017 08:06 
rependre de la fleur de souffre a la fin de la chasse sur le plancher des niches et plus de problème de peau surtout les renardiers faites attention cette année la gale du renard est assez mauvaise sur les chiens


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pommade a base de soufre
Message Publié : 19 Avr 2017 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 17:54
Message(s) : 95
je fais encore plus simple: je mets de l'huile sur le dos du chien, puis je saupoudre de soufre, ensuite je masse le poil à contre sens.
le soufre se colle à l'huile et reste au contact de la peau
c'est tout et c'est simple comme bonjour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français