Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 10:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2009 02:33 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:49
Message(s) : 6
Salut à tous,
Une de mes chienne c'est faite percuté par une voiture mardi dernier au cours de la menée. Résultat, bassin cassé ( fracture acetabulaire + luxation sacro-iliaque). Jeudi elle à été opéré avec succès: 2 broches + 1 plaque. Le véto m'a dit que si tout se passe bien, elle pourrait réintégrer la meute dans 2 mois. Quelqu'un a t'il eu se genre d'opération ? Quel a été le résultat après rétablissement complet et si possible sur du long terme ?
Merci
Fabrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 10:02
Message(s) : 15
bonjour,
oui,nous avons rencontré ce probleme en 1983,la chienne avait 3 ans.l'année suivante elle chassait normalement et a vécu jusqu'à 16ans
2 ans après cet accident,un matin, elle avais un chiot entre ses pates .nous ne l'avions pourtant pas vu venir en chaleur .le vetérinaire nous avais fortement conseillé de ne pas lui faire faire de portée mais..........????

j'espères un un prompt rétablissement à votre chienne


pmarche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:49
Message(s) : 6
Bonjour Pmarche,
Pour vous le "pepin" remonte à 83 on peut donc supposer quand 2009, avec les progrès de la science sa ne sera pas pire...A suivre.
Merci
Bonne Journée
Fabrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
Bonjour à tous.
il est arrivé la même chose à une de mes chiennes en décembre 2001. elle avait à peine 2 ans.
elle s'est bien remise. je ne voulais pas la faire porter, mais comme c'était une belle et bonne chienne, le véto m'a encouragé à le faire. je luis ai fait faire une portée, mais par précaution on lui a fait faire une césarienne, sans attendre le début du travail. elle a eu 6 beaux chiots. Le problème c'est que depuis elle n'a plus bien chassé, elle restait sans arrêt dans mes godasses, alors qu'elle était excellente au sanglier. elle va avoir 10 ans en janvier et c'est maintenant une chienne de canapé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2009 02:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:49
Message(s) : 6
Bonjour Jojo,
Votre chienne c'est désintéressée de la chasse ou que du sanglier ? C'est la deuxième fois que j'entends parler de ça aujourd'hui.
Merci
Fabrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2009 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2009 20:37
Message(s) : 158
je ne peux pas dire que ma chienne s'est désintéressée totalement de la chasse après sa fracture. il y avait des jours où elle ne voulait rien faire et d'autre jours où elle était en tête, je chassais à ce moment là, le gros gibier à la billebaude, cerf, sanglier chevreuil. elle m'a même fait par la suite un brevet à 145 pts sur chevreuil. mais je ne pouvais plus compter sur elle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2009 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
jojo88 a écrit :
Bonjour à tous.
il est arrivé la même chose à une de mes chiennes en décembre 2001. elle avait à peine 2 ans.
elle s'est bien remise. je ne voulais pas la faire porter, mais comme c'était une belle et bonne chienne, le véto m'a encouragé à le faire. je luis ai fait faire une portée, mais par précaution on lui a fait faire une césarienne, sans attendre le début du travail. elle a eu 6 beaux chiots. Le problème c'est que depuis elle n'a plus bien chassé, elle restait sans arrêt dans mes godasses, alors qu'elle était excellente au sanglier. elle va avoir 10 ans en janvier et c'est maintenant une chienne de canapé.

bravo!! ;) elles et ils le méritent bien...une belle et bonne retraite a coté du maitre!! :D

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2009 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
La saison passée, Vainqueur (BH de son état) a été percuté également par un véhicule, et son bassin a été fracturé. Le véto ne ouvait pas l'opérer. Mais après quelques semaines de repos, le bassin c'est ressoudé, et désormais il rechasse, avec toujours autant d'entrain, même si je pense qu'il fatigue plus vite.

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2010 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
j'ai deux chiennes qui ont étè renversé par une voiture a 1km de chez moi. Une de 8mois :( qui est morte sur le cous et une autre qui avait 1ans et 3mois, elle a survécu a l'accident et est revenu 6 jours après avec le bassin fracturé. Mon véto lui a donné de la morphine et des cachets a lui donner pendant trois semaines. Maintenant elle a 2ans 2mois et j'ai envie de la faire saillir dans un an ou deux car elle chasse vraiment bien et plusieurs personnes me la demande pour faire une portée avec leur mal. Mon véto m'a dit que c'était une mauvaise idée mais maintenant quand je la voit elle est en plaine forme et saute aussi bien si pas mieux qu'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2010 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Je pense que si le véto tu le déconseilles tu ferais mieux de l'écouter car il doit avoirses raisons ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français