Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 06:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rééducation d'un membre
Message Publié : 27 Nov 2009 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Salut à tous,
J'en appelle à l'expérience de ceux qui ont déjà eu le cas mais j'ai eu une chienne accrochée par un sanglier à la cuisse voilà 3 semaines.
Il a fallu recoudre le muscle et donc étant plus court la chienne n'appuie pas la patte. :arrow: N'élongant pas la patte le muscle s'est rétracté :arrow: la chienne n'appuie plus la patte du tout.
Il faudrait la faire nager (elle aime l'eau et nage très bien) mais en hiver elle veut pas :lol:
Me voilà parti pour la rééducation matin et soir. Quand on part au boulot avant le jour pour revenir à la nuit c'est pas évident.
Vous en avez eu pour combien vous ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééducation d'un membre
Message Publié : 27 Nov 2009 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Salut Didier,
Mon père a eu a faire de la rééducation pour son chien opéré à la hanche.
La seul solution hormis le lac est une baignoire avec harnais de maintien. Il paraît que certain véto en posséde :?:

@+
julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééducation d'un membre
Message Publié : 29 Déc 2009 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Salut julien J'ai une chienne blessée le 7 Octobre par un coup de fusil a bout portant,2metres .la charge de plombs a fait balle et est entrée en haut de la cuisse en suivant le fémur et est ressortie 20 centimètres plus bas , juste avant le genoux.Résultat fémur éclate et perte musculaire importante.Chance .'les tendons ne sont pas touches.Après deux opération, une des muscles et une du fémur.Je passe sur les détails , il faut rééduquer. marche en laisse uniquement pendant deux mois.Pour que le chien pose la patte il faut le freiner avec la laisse.Au début il ne cherhe qu'a sauter sur sa patte valide puis il commence a prendre appuis .C'est long et contraignant mais si tu ne fait pas cela ton chien abandonnera sa patte blesses définitivement
Courage et persévérance .Ma chienne recommence a chasser depuis 8 jours.Elle boite bien sur,fait du trois pattes ,mais elle commence a prendre appuis de temps en temps.

Bonne chance JPP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français