Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2018 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 21:30
Message(s) : 43
Bonjour à tous,
En vue de demandes de partenariat, je suis à la recherche de coordonnées de vétérinaires qui ont des accords avec vos AFACCC respectives afin de prendre des renseignements. Si certains d'entre vous peuvent me communiquer des infos je vous en serais reconnaissant.
Cordialement.
Damien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2018 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai tenté il y a quelques années de poser la même question. À priori ce n'est pas développé....
Peut être que certaines Afaccc ont réussi depuis à pousser ces portes de clinique !
Je suis toujours intéressé par ces bons conseils pour réussir un jour à trouver un partenariat pour notre Afaccc.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2018 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Il est toujours possible de passer un partenariat "privé" avec un véto . Avec une association départementale la distance est souvent un frein .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 04:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
park29 a écrit :
Il est toujours possible de passer un partenariat "privé" avec un véto . Avec une association départementale la distance est souvent un frein .


Oui mais tout dépend aussi le type de partenariat

Par exemple, il est totalement interdit que l'afaccc départementale joue le role de centralisateur pour l'achat de vaccin ou de vermifuge, il y a une jurisprudence la dessus et des associations ont déjà été condamnées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Oui bien entendu nos associations ne sont pas des pharmacies.
Mais avoir une tarification avantageuse sur certains actes, réaliser des journées groupées de vaccination, sur le volume de consultations potentielles ramené au nombre de chiens que nous représentons ça fait un volume intéressant pour les vétérinaires.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 06:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Il y a quelques années l'AFACCC du Rhône avait un partenariat avec plusieurs cliniques vétérinaires, partenariat que nous affichions dans nos circulaires internes. Ces cliniques et nous-même, avons été rappelés à l'ordre par l'Ordre Régional des Vétérinaires qui nous a sommé d'arrêter ces accords sous peine de poursuites liées à l'a concurrence illégale.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Bruno DEGRANGE a écrit :
Il y a quelques années l'AFACCC du Rhône avait un partenariat avec plusieurs cliniques vétérinaires, partenariat que nous affichions dans nos circulaires internes. Ces cliniques et nous-même, avons été rappelés à l'ordre par l'Ordre Régional des Vétérinaires qui nous a sommé d'arrêter ces accords sous peine de poursuites liées à l'a concurrence illégale.


En fait il ne faudrait pas le présenter comme un "partenariat" mais il faut qu'ils répondent à des appel d'offres où chaque clinique peut faire sa proposition commerciale ...Mais bien sûr pas de centralisation possible avec des produits soumis à ordonnance ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 21:30
Message(s) : 43
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon veto m'a en effet parler de l'ordre des vétérinaires et qu'il devait se renseigner. C'est pour cela qu'il aurait aimé avoir les coordonnées d'autres vétérinaires qui ont ou qui ont eu des accords avec notre association.
Après je pense que c'est un peu facile pour eux de ce cacher derrière cela car comme je lui ai fait remarquer, chaque clinique pratique les tarifs qu'elle veut, donc... D'autre part j'étais agriculteurs, et en tant que professionnel et suivant notre fidélité, les cliniques nous proposaient des remises pouvant être intéressantes.
Je sais également que certaines cliniques ont des accords avec des organismes tel que la SPA... Donc la concurrence déloyale... c'est quand ça arrange je crois bien!
Pour répondre à park29, notre but est de faire profiter l'ensemble de nos adhérents d'offres et de partenaires intéressants qui gravitent autour de notre passion. Après pour les arrangements perso, chacun est libre de faire sa soupe.
Encore merci à tous, et du coup... toujours pas de coordonnées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2018 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
C'est justement parce qu'il y a ces problèmes de réglementation qu'un accord "privé" est plus facile à trouver . Mais l'idées d'un regroupement pour une journée vaccination est bonne ! c'est ce que nous faisons à plusieurs sans "mouiller" notre association préférée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français