Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 05:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Vétérinaires
Message Publié : 18 Nov 2009 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 20:48
Message(s) : 245
Localisation : SUD ARDECHE
Voilà 2 semaines que je passe mon temps dans la salle d'attente de mon vétérinaire (chien mordu à a queue et ablation de celle suivit d'une gangraine )
1° rdv 146€
2°rdv 100€
3°rdv 146€
total 392€ remboursé 160€ par assurance.

Personnellement je pense qu'il y a un peu d'abut vis à vis des vétérinaires en général car ils savent que nous nous fesons rembourser une partie des dommages.
A force de tirer sur la corde tout le monde y perdra ......
Plus d'assurance pour les chasseurs (ce qui risque de m'arriver sous peu), et obligation de faire le maximun de soins nous même (perte pour les vétos)

Titre modfié par la modération

_________________
A la chasse je ne tire qu'en situation de légitime défense, par exemple si un sanglier me menace avec un couteau!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
oui mais voilà ils ont la bonne place et parfois on ne peu y échapper.La encore les Présidents AFACCC devraient s'occuper à trouver quelques vétérinaires dispatchés aux quatres coins du département avec tarif préférentiel pour les adhérants.enfin ses mon avis.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Il est impossible que des vétérinaires pratiquent des tarifs préférentiels "AFACCC". Nous en avons discuté lors du dernier CA de notre AFACCC et il s'avère que s'il y en avait qui pratiquait comme celà, il y aurait distorsion de concurrence vis à vis de leurs confrères. Les professions libérales sont très encadrées au niveau des tarifs. Tout ce qu'on peut espèrer, c'est que ton véto te fasse un prix à titre perso, mais il ne doit pas afficher ni publier des tarifs spécifiques pour une assoc ou autre.

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Il est impossible que des vétérinaires pratiquent des tarifs préférentiels "AFACCC". Nous en avons discuté lors du dernier CA de notre AFACCC et il s'avère que s'il y en avait qui pratiquait comme celà, il y aurait distorsion de concurrence vis à vis de leurs confrères. Les professions libérales sont très encadrées au niveau des tarifs. Tout ce qu'on peut espèrer, c'est que ton véto te fasse un prix à titre perso, mais il ne doit pas afficher ni publier des tarifs spécifiques pour une assoc ou autre.

A+

Salut,
+1 Maintenant tu peux aller voir le véto et discuter avec lui de tarifs, ce qui est le cas chez nous ensuite c'est entre toi et ton véto.
pour les assurances la mienne ALLIANZ (anciennement AGF) couvre jusqu'a 500€ par chien par sinistre, tu vois Seb avec mon assurance tu etais peinard ;)
ia+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
serge66 a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Il est impossible que des vétérinaires pratiquent des tarifs préférentiels "AFACCC". Nous en avons discuté lors du dernier CA de notre AFACCC et il s'avère que s'il y en avait qui pratiquait comme celà, il y aurait distorsion de concurrence vis à vis de leurs confrères. Les professions libérales sont très encadrées au niveau des tarifs. Tout ce qu'on peut espèrer, c'est que ton véto te fasse un prix à titre perso, mais il ne doit pas afficher ni publier des tarifs spécifiques pour une assoc ou autre.

A+

Salut,
+1 Maintenant tu peux aller voir le véto et discuter avec lui de tarifs, ce qui est le cas chez nous ensuite c'est entre toi et ton véto.
pour les assurances la mienne ALLIANZ (anciennement AGF) couvre jusqu'a 500€ par chien par sinistre, tu vois Seb avec mon assurance tu etais peinard ;)
ia+serge66



Si elle te couvre de 500 euro / chien c'est raisonnable ,mais à combien s'élève le prix de l'assurance / chien ?
Mais la différence de tarif entre véto est quand même bien là.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 22:59 
Serge a tout juste (je suis assuré au même endroit). La prochaine fois, tu dis que le chien n'est plus assuré et que tu as des Euros sonnants et trébuchants..............; çà change tout, j'ai essayé et çà marche.
Chez moi, la moindre "égratignure", 5 à 6 points après parage, c'est 200 à 220 Euros, jamais en dessous. Or, un ami a emmené deux chiens chez un véto dans la Nièvre à 22 heures pour deux "bonnes boites" nécessitant anesthésie : bilan : il a payé 186 Euros pour les deux chiens, pourtant Yves ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam....... Il n'en revient pas encore.
Pour ce qui est de la gangraine, c'est à mon avis une faute du véto qui n'a pas fait ce qu'il fallait lors de la première intervention; rien n'est plus important lors d'une blessure de sangliers que la désinfection des plaies. C'est souvent sur ce point que les complications arrivent.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
poumeky10 a écrit :
serge66 a écrit :
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Il est impossible que des vétérinaires pratiquent des tarifs préférentiels "AFACCC". Nous en avons discuté lors du dernier CA de notre AFACCC et il s'avère que s'il y en avait qui pratiquait comme celà, il y aurait distorsion de concurrence vis à vis de leurs confrères. Les professions libérales sont très encadrées au niveau des tarifs. Tout ce qu'on peut espèrer, c'est que ton véto te fasse un prix à titre perso, mais il ne doit pas afficher ni publier des tarifs spécifiques pour une assoc ou autre.

A+

Salut,
+1 Maintenant tu peux aller voir le véto et discuter avec lui de tarifs, ce qui est le cas chez nous ensuite c'est entre toi et ton véto.
pour les assurances la mienne ALLIANZ (anciennement AGF) couvre jusqu'a 500€ par chien par sinistre, tu vois Seb avec mon assurance tu etais peinard ;)
ia+serge66



Si elle te couvre de 500 euro / chien c'est raisonnable ,mais à combien s'élève le prix de l'assurance / chien ?
Mais la différence de tarif entre véto est quand même bien là.

Salut Poumeki, je penses 49 € par chien sans franchise ;)
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2009 03:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Je suis aussi assuré chez Allianz, mais comme je n'ai qu'une assurance chasse, ils vont me virer car je leur coûte beaucoup plus que je ne leur donne chaque année!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2009 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:51
Message(s) : 1315
je suis aussi du meme avis ,je trouve que les vetos nous font pas de cadeaux,je crois que plutot que de nous faire des tarifs avantageux ,je crois plutot qu ils abusent car ils savent que nous sommes assures,chez moi la moindre intervention pour une simple coupure approche les 200 euros,je suis aussi assurè chez allianz(agf),je crois que cette annèe il vont me virer mais comme j ai plusieurs contrats chez eux, si je suis virè ,je retire tout mes autres contrats,on verra en fin de saison ,jf38


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2009 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2009 17:44
Message(s) : 213
Je suis d'accord avec vous tous, certains vétos y vont fort,nous avons eu le cas dernièrement avec 6 chiens ouvert total 1300 euros + on attend la facture pour les soins apporté après,ont devrais tourné autour des 1500 a 1600 euros.
Par-contre moi avec ma véto aprés discution je suis arrivé a avoir des remises ex j ai 25% sur les soins et 30% sur les vaccins qu'elle injecte elle même,et défois je ne paye pas quelque médoc,et ce que j appréci c est que les dimanches et le soir elle est toujours la pour mets chiens.
En ce qui concernent les assurances j ai était obliger dans pendre 2 car une qui est la MAAF me couvre une partie des chiens et l autre la MACIFILIA me couvre l autre partie.
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français