Pierre83630 a écrit :
gilbert05 a écrit :
environ 15j avant la mise bas vermifuge et 2 jours apres vaccin CHPPI+L
Je vais juste me permettre de dire ce que j'ai comme infos concernant cela. Apparemment il n'est pas utile de vacciner la chienne avant la mise bas car elle a déjà les anti-corps en elle. 2eme chose, les vaccins Virbac ( pour ceux qui les utilises) sont efficaces pendant 2 ans dans l'organisme du chien, et pour finir, les vaccins Virbac sont fortement déconseillé par les vétérinaires et les labo Virbac pour les chiennes gestante. Il faut se renseigner auprès de vos vétérinaire si certains d'entre vous le font, car il y a des vaccins plus ou moins recommandés pour les chiennes gestante contrairement a d'autres qui sont déconseilles.
Et pour te répondre, pour ma part s'est RC Starter pour le dernier mois de gestation, avec 2/semaine huile de fois de morue, vermifuge 7 jours avant la date prévue et 7 jours après la mise bas. Et une 10 jours avant la date prévue la chienne va dans la nurserie toute seule au calme.
Ce qui m'interpelle chez toi,tu as apparemment une grande connaissance de l'élevage vu ton jeune age et dans un autre sujet , tu demandes la température d'un chien?
La chienne protège via le colostrum le chiot H 24,le jour où il ne tète plus ,il n'est plus protégé,chose que j'ai apprise et que je ne connaissais pas après 30 années d'élevage.