Bonjour,
Lundi nous sommes allé au parc à lièvre. Nous lachons à 7h du matin, et stoppons les chiens fatigués vers 10h.
Hugo, un chien de 3 ans, semble être exténué et marche au ralenti. Nous l'hydratons et le chargeons en voiture. Nous rentrons et arrivé à la maison, le chien est comme mort, il respire fort, ne bouge plus, a un regard plus ou moins vite.
Je file direct chez le véto. Diagnostic : coup de chaleur ayant entrainé une hausse de la température (40,5 au lieu de 39) et une hypoglycémie.
Mardi, le chien est toujours faible, ne mange pas, est sous perfusion, et a une diarrhée quelques peu hémorragiques...je vais le voir, le chien marche à la laisse, difficielement.
Ce matin, soit après 48h, le chien va un peu mieux : le chien se lève, a une température normale et a retrouvé son taux de glycémie (autour de 80-100 mg/L me semble, alors qu'hier il était à 48).
Néanmoins, le véto m'indique qu'il a probablement subit un choc rénal, que les reins ont été endommagés. il le mette sous perfusion spécifique cet aprem et ce soir ils pourront se prononcer sur l'état d'affectation de ces reins....

et leur possible irréversibilité
Avez vous déjà eu le cas? qu'en pensez vous?expérience similaire?