Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Mai 2015 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
pour les crises d'épilepsie le chien se pisse dessus et souvent a des tremblement et des convulsions il bave aussi mène la plutot au véto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 16 Mai 2015 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2014 14:39
Message(s) : 386
bleu 81 a écrit :
on m'a aussi dit peut etre un problème d'estomac
bon en tout cas depuis hier tout va bien :)

Problème d'estomac je pense pas : j'ai un chien de un an qui en mangeant trop vite l'autre jour c' est mis a couiner et à tourner en rond ; j' ai vite compris l'histoire , je lui ai appuyé sur le ventre en le soulevant , j'ai eu de la chance il a tout ressorti , j' ai bien cru qu 'il y passait :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2009 21:21
Message(s) : 186
Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
bonsoir à tous,
le titre du post correspond tout à fait à la mésaventure d'hier à une de mes beagles de 3 ans...la journée commence par le début de battue c'était sa première de l'année. On lâche vers 8h le temps était lourd mais supportable mais on sentait qu'il allait faire chaud! Les chiens se donnent à fond pendant 3h30 dont 8mn dans notre battue montre en main :evil: vers 11h le gps me marque la chienne seule à l'arrêt !ce n'est pas son habitude de restée seule!!je m'active pour trouver un accès pour la récupérer pensant à un ferme qui aurait mal tourné...j'arrive à 80m pas de grelots :shock: je me rapproche dans le roncier à 20m et toujours rien hormis une respiration super rapide et forte!!il y urgence!!j'arrive à la chienne: pas de traces de blessures extérieures la chienne était allongée sur le côté avec dans la gueule une branche de genêt qu'elle serrée assez fortement d'ailleurs, pas de traces de diarrhées ni de vomissements.

Ma première pensée est un coup de chaud vu la météo et les efforts fournis.j'amène la chienne dans la rivière la plus proche et je la rafraîchit pendant 10mn.voyant qu'elle restait toujours assez raide sur ses membres et qu'elle bavait toujours je décide de l'amener au véto.

Prise de température: 36,4 donc plutôt en hypothermie.Bilan sanguin plutôt bon sauf les reins qui ont un peu réagit mais pas non plus sur des valeurs extrêmes!!!! elle était complètement déshydratée et dans un état comateux. Donc elle est sous perf et surveillance tout le week-end.

Le véto pencherait plutôt pour une crise épileptiforme!!!

Parmi vous certains on eu ce cas? Si oui le chien peut il encore chasser?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
bien sur qu il va rechasser 3h avec 34 degres.peut etre se poser les vraie question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Briquet vendeen 81 a écrit :
bien sur qu il va rechasser 3h avec 34 degres.peut etre se poser les vraie question.


Je suis bien d'accord avec toi !!!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
defois j ai honte de lire certaine choses.et le plus dur par connerie ou méconnaissance le type se pose la question.......quelle image des chiens qui est donné....enfin faut de tout pour faire un monde....bonne soirée Pierrot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Eh qu'est ce que vous avez tous en ce moment? c'est le début de saison qui vous stress. :evil:

Pourquoi de suite agresser voir traiter de con? Il suffit de dire: Avec les chaleurs actuelles, faire chasser ses chiens 3heures c'est dangereux voir mortel…
Les chiens ont la passion et ne savent pas s'arrêter!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 15 Sep 2019 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Hier matin battue début à 8h et fin à 10h30 tombé dans une grosse compagnie 3 de prélevé
J'ai dit on arrete un jeune chien coup de chaud nous l avons récupéré dans le maïs je l ai de suite mis les pattes dans un ruisseau et refroidi avec de l'eau tempéré avec des serviettes et veto

Pour ton cas oui le chien va rechasser mais tu dis que les rein au peiné fait des analyses de sang pour voir si il ne ta pas fait
une crise d urée

Je vais te connais un petit conseil en ce moment avec les températures hautes sort au lever du jours et arrête la chasse le plus tôt possible ça sera que bénéfiques pour tes chiens

Mon grand père m'a toujours dit on chasse le grand gibier au 11 novembre aujourd'hui c'est toute l années


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle frousse !!!!
Message Publié : 08 Oct 2019 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2009 21:21
Message(s) : 186
Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
Briquet vendeen 81 a écrit :
defois j ai honte de lire certaine choses.et le plus dur par connerie ou méconnaissance le type se pose la question.......quelle image des chiens qui est donné....enfin faut de tout pour faire un monde....bonne soirée Pierrot


Bonsoir, vu qu'on a affaire à "un véto"... je reviens sur ce post (certes avec pas mal de retard mais bon) vu que l'on me prend pour un inconscient avec mes chiens!!!

Alors ok il faisait chaud l'aprem mais lors du lâcher les températures étaient loin d'être étouffantes!!! on était censé pouvoir récupérer les chiens rapidement....mais au final on s'est retrouvé à 7 chasseurs dont 2 traqueurs!!

Concernant la chienne , au final ce n'était pas un coup de chaud mais une crise de tétanie suite à un grosse charge de sanglier au niveau du foie; de gros hématomes sont sortis 2 jours après avec de multiples brûlures très profondes. Donc après, 1 semaine de bandages avec des pansements à base de tulle gras.

Donc avant de faire des conclusions hâtives sur ma personne et la façon de me comporter avec mes chiens il aurait été plus sympa d'attendre le verdict d'un VRAI véto cette fois!

Sur ce Briquet vendeen 81 le type te souhaite une bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français