Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 08:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chenilles processionnaire
Message Publié : 21 Mars 2015 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Attention au chenille processionnaire elles cavale. Hier 5 chiens touché. Soyez vigilant. Bonne journée

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chenilles processionnaire
Message Publié : 21 Mars 2015 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 492
quelle saloperie !!!!!!!!! l Etat ne fait rien contre cette invasion ? quand on circule sur les autoroutes d auvergne on peut observer la population croissante et la multiplication des nids sur les pins ! il me semble que si l Etat voulait s en donner un peu les moyens il pourrai au moins les ralentir en coupant et en détruisant les branches infestées ...? comment tirer la sonnette d alarme ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2015 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 773
c'est un vrai danger pour les personnes et les chiens si le chien n'est pas pris à temps la langue devient bleux se nécrose et tombe le chien meurt car il ne peut plus boire ni manger

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2015 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
prosper a écrit :
c'est un vrai danger pour les personnes et les chiens si le chien n'est pas pris à temps la langue devient bleux se nécrose et tombe le chien meurt car il ne peut plus boire ni manger

Salut

Avant que cela arrive y a t'il d'autres symptômes préventifs pour nous indiquer si le chien a été contaminer par des chenilles processionnaires ??

Merci pour vos réponses ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2015 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Si vous avez des pin contaminé autour de votre chenil il existe des pièges à mettre autour du tronc quand les chenilles descende j en ai installé sur 3 arbres chez moi cette année ça commence juste à descendre mais c'est nikel les chenilles tombe toute dans le sac.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2015 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 55
prosper a écrit :

c'est tout a fait ça chez moi ça été pris a temps, chien sauvé ,par contre un collègue a été obligé de faire piquer un jeune chien,plus de langue

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2015 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.Pour moi je m en suis rendu compte de suite.La 1 ere dans les 15mn la langue était plus large que le museau. En fait la veille j ai tondu le parc d ebat ou je lâche l apres midi en rentrant du boulot.J ai un pin parassol que je surveille et je me suis fait avoir.Les cocons (3) sont dans des fourche de branche et non aux extrémités.Le reflexe des chiens a était de manger de l herbe coupé la veille et voila 5 ont derouillé.Pris de suite apparemment pas de séquelles. Donc si cela vous arrive le 1er reflexe c est donner de la cortisone(solupret 20 pour humain )marche.1 comprimé pour 20kg.Quant vous arriverai au veto il fera de la calciparine méme medoc que pour l homme.Il faut ajouter un antibio genre shotapen.La cortisone et la calciparine ce donnera 2jours ou 3.Aujourd'hui tous semble rentre dans l ordre j' ai mis du scotch double face sur le tronc et ca marche. Demain si il pleut pas je tombe les cocon.bonne soirée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]