Nous sommes actuellement le 16 Jan 2025 19:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Uree
Message Publié : 23 Nov 2014 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 93
bonjour ,

que faite vous pour prévenir de l urée ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: uree
Message Publié : 23 Nov 2014 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Moi perdu 2 chien à cause de l urée le veto ma conseiller de faire boire les chiens le plus possible. Des que
ça revient à moi bouteille d'eau.il me dis que dans l'effort et leur passion il oublie de boire et les riens peine.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11166
Systématiquement de retour a la remorque,si nous n'avons pas croisés de flaques d'eau ou les chien on pu boire ou les chiens arrétés ou arrivés a la mort gamelle d'eau a volonté, et je demande aus postiers d'avoir une reserve d'eau dans leur voiture et une gamelle pour les faire boire!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Uree
Message Publié : 23 Nov 2014 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 924
et surtout les lacher un long moment avant de les charger pour la chasse,car enervaient ils ne boivent pas ni ce vident puis faire attention aux longs moments passes dans les vehicules avant chasse car certains chiens exitaient ce desidratent rien qu a brayer dans la remorque et evidement une foie lachaient ils ne prennent pas le temps de boire.apres rentre en compte la nourriture ,ainsi que la descendence ,voir la race ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
surtout comme le dit bien MILLOU de la detente avant la chasse beaucoup de boisson et le moins de temps possible ds les vehicules sans possibilite de se detendre avant le lacher ca c'est primordial

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2014 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 93
avant d aller chasser , je les laissent se vider dans le parc débat mini 30 a 45 min . ils ne reste pas longtemps dans le véhicule , ils ont de l eau fraiche et a volonté en permanence .

niveau alimentation ? la composition ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 00:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1394
Les problèmes d'urée sont très souvent héréditaires, pour éviter les risques, il est important que les chiens aient le temps de se vider, que les chasses surtout en début de saison ne soit pas trop longues, que les chiens boivent régulièrement, les reins faisant office de filtre.
J'ai toujours une bonne gamelle d'eau près de la remorque, si pas trop loin les chiens savent où venir pour se désaltérer, en début de saison quand le sol est sec, je mets 2l d'eau dans mon carnier et une gamelle pliante en toile (D4), pas évident à trimballer, mais pour mes 4 bassets je prends moins de risques, c'est le principal .
Après le retour au chenil je leur fait une bonne soupe, croquettes, pain, boulettes de viande en boite qui feront un jus appétant, le tout bien trempé et légèrement tiède, les chiens boivent le jus tout de suite, c'est toujours ça d'assuré, ensuite ils tapent dans la gamelle à la demande, le soir avant de me coucher je passe au chenil voir si tout va bien et j'essaie de les faire bouger un peu pour qu'ils se lèvent et urinent, mais pas toujours facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
Systématiquement de retour a la remorque,si nous n'avons pas croisés de flaques d'eau ou les chien on pu boire ou les chiens arrétés ou arrivés a la mort gamelle d'eau a volonté, et je demande aus postiers d'avoir une reserve d'eau dans leur voiture et une gamelle pour les faire boire!!!

comme le dit pierrot l'hydratation est primordiale, et je rajouterai, en hivers faire très attention que les chiens ne restent pas des heures au froid.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Tout ce qui a été dit au dessus et important, mais je rajouterai qu'il aussi important de ne pas laisser les chiens trop longtemps dans la voiture sans ce vider aprés la chasse comme on peut voir trop souvent.
L'organisme après un effort intense produit beaucoup de toxines qui font être stocker dans différends organes et un chien qui peut pas se vider bloque ce processus.

Après pour ceux qui ont une origine, ou une nourriture qui favorise les crises d'urées, Il existe 2ou 3 plantes intérressante qui aident l'organisme a évacuer ces toxines.

Feuille de bouleau
fleur de reine des près
Feuille de cassis
Feuille d'ortie

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2014 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Bonjour a tous ,
sur conseille d'un maitre d'équipage a courre je leur fais cuire du poireaux avec leur alimentation une fois par semaine.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant