Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : OEDEM SOUS CICATRICE RECENTE
Message Publié : 19 Nov 2014 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 60
salut j ai rencontré un sanglier pas très gentil il y a quinze jours avec mes porcelaine et un d eux c est fait ouvrir a pas mal d endroit pneumo thorax cuisse etc... sous une de ces plais qui est la plus grande il a un peu de liquide rosé depuis deux jours je lui retire et je l ai remis sous anti bio quand pensez vous cela va t il se passer ou faut encore repasser par le véto cela fait huit jours que c est arrivé le chien péte la forme merci

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 18:40 
Hors-ligne

le véto ma dit que c était un peu normal mais bon ca me tracasse un peu

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Oui pour moi c'est normal ça cicatrice à l'interieur, A surveiller quand même.

On essaye un produit depuis l'année derniére pour la cicatrisation interne et ça a l'air d'être pas mal. Cela s'appelle traumasedyl C'est un produit homéopathique.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
DEBARRE a écrit :
salut j ai rencontré un sanglier pas très gentil il y a quinze jours avec mes porcelaine et un d eux c est fait ouvrir a pas mal d endroit pneumo thorax cuisse etc... sous une de ces plais qui est la plus grande il a un peu de liquide rosé depuis deux jours je lui retire et je l ai remis sous anti bio quand pensez vous cela va t il se passer ou faut encore repasser par le véto cela fait huit jours que c est arrivé le chien péte la forme merci

Continue a ponctionner et les antibio, moi je leur donne les antibio et de "L'extranase" 3 cachet matin midi et soir a chaque "couture" ça évite les oedèmes!!!!

EXTRANASE
Mis à jour : Jeudi, 18 Septembre 2014.
Enzyme à visée anti-œdémateuse
Dans quel cas le médicament EXTRANASE est-il prescrit ?
Ce médicament contient une association d'enzymes protéolytiques extraites de l'ananas, destinées à lutter contre l'œdème et l'inflammation.

Il est utilisé dans le traitement des œdèmes survenant après un traumatisme ou une opération.Substance active : Bromélaïnes
Excipients : Amidon de maïs, Bêta-carotène, Cellacéfate, Cire d'abeille blanche, Cire de carnauba, Gomme arabique, Gomme laque, Lactose, Macrogol 4000, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique anhydre, Phtalate de diéthyle, Polysorbate 60, Saccharose, Talc, Titane dioxyde
Contre-indications du médicament EXTRANASE
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 6 ans.

Attention
Les enzymes protéolytiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Informez votre médecin en cas d'antécédent d'allergie à cette famille de médicament. Cessez le traitement si une réaction allergique survient.

Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament EXTRANASE
Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau.

Posologie usuelle :
Adulte : 3 comprimés, 3 fois par jour.

Enfant de 6 à 15 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.

Effets indésirables possibles du médicament EXTRANASE
Réaction allergique cutanée.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Laboratoire Rottapharm Madaus

Dernière édition par Pierrot 83 le 19 Nov 2014 20:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2014 20:50 
Hors-ligne

merci les gars ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il faut masser pour faire sortir le liquide ensuite à l'aide d'une seringue faire rentrer de la bétadine diluée à 10%,
antibiotique et anti-inflammatoire pendant au moins 15j,ne pas mettre de cicatrisant et laisser le chien au repos min 3 semaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense que les oedems se forme sous la peau lorsque l'on ferme des saletés dans la plaie !

Je vois beaucoup de gars qui recouse leur chiens eux mêmes et ne nettoie pas très bien la plaie !

Enfin je sais pas, c'est mon avis, je préfère laissé la plaie légèrement ouverte ou mettre un drain pour éviter que l'oedem se forme !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ce chien qui me fait systématiquement ce problème est recousu par un véto,ce serait une allergie aux fils.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Essayez l'extranase et vous verez la différence!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Pierrot 83 a écrit :
DEBARRE a écrit :

Continue a ponctionner et les antibio, moi je leur donne les antibio et de "L'extranase" 3 cachet matin midi et soir a chaque "couture" ça évite les oedèmes!!!!

EXTRANASE
Mis à jour : Jeudi, 18 Septembre 2014.
Enzyme à visée anti-œdémateuse
Dans quel cas le médicament EXTRANASE est-il prescrit ?
Ce médicament contient une association d'enzymes protéolytiques extraites de l'ananas, destinées à lutter contre l'œdème et l'inflammation.

Il est utilisé dans le traitement des œdèmes survenant après un traumatisme ou une opération.Substance active : Bromélaïnes
Excipients : Amidon de maïs, Bêta-carotène, Cellacéfate, Cire d'abeille blanche, Cire de carnauba, Gomme arabique, Gomme laque, Lactose, Macrogol 4000, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique anhydre, Phtalate de diéthyle, Polysorbate 60, Saccharose, Talc, Titane dioxyde
Contre-indications du médicament EXTRANASE
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 6 ans.

Attention
Les enzymes protéolytiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Informez votre médecin en cas d'antécédent d'allergie à cette famille de médicament. Cessez le traitement si une réaction allergique survient.

Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament EXTRANASE
Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau.

Posologie usuelle :
Adulte : 3 comprimés, 3 fois par jour.

Enfant de 6 à 15 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.

Effets indésirables possibles du médicament EXTRANASE
Réaction allergique cutanée.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Laboratoire Rottapharm Madaus

Salut pierrot pour la posologie si j'ai bien compris c'est 9 cachets par jour répartit en 3 prises?
C'est pour un chien de 25 kg.
Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant