DEBARRE a écrit :
salut j ai rencontré un sanglier pas très gentil il y a quinze jours avec mes porcelaine et un d eux c est fait ouvrir a pas mal d endroit pneumo thorax cuisse etc... sous une de ces plais qui est la plus grande il a un peu de liquide rosé depuis deux jours je lui retire et je l ai remis sous anti bio quand pensez vous cela va t il se passer ou faut encore repasser par le véto cela fait huit jours que c est arrivé le chien péte la forme merci
Continue a ponctionner et les antibio, moi je leur donne les antibio et de "L'extranase" 3 cachet matin midi et soir a chaque "couture" ça évite les oedèmes!!!!
EXTRANASE
Mis à jour : Jeudi, 18 Septembre 2014.
Enzyme à visée anti-œdémateuse
Dans quel cas le médicament EXTRANASE est-il prescrit ?
Ce médicament contient une association d'enzymes protéolytiques extraites de l'ananas, destinées à lutter contre l'œdème et l'inflammation.
Il est utilisé dans le traitement des œdèmes survenant après un traumatisme ou une opération.Substance active : Bromélaïnes
Excipients : Amidon de maïs, Bêta-carotène, Cellacéfate, Cire d'abeille blanche, Cire de carnauba, Gomme arabique, Gomme laque, Lactose, Macrogol 4000, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique anhydre, Phtalate de diéthyle, Polysorbate 60, Saccharose, Talc, Titane dioxyde
Contre-indications du médicament EXTRANASE
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant de moins de 6 ans.
Attention
Les enzymes protéolytiques peuvent provoquer des réactions allergiques. Informez votre médecin en cas d'antécédent d'allergie à cette famille de médicament. Cessez le traitement si une réaction allergique survient.
Fertilité, grossesse et allaitement
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Mode d'emploi et posologie du médicament EXTRANASE
Les comprimés doivent être avalés avec un peu d'eau.
Posologie usuelle :
Adulte : 3 comprimés, 3 fois par jour.
Enfant de 6 à 15 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.
Effets indésirables possibles du médicament EXTRANASE
Réaction allergique cutanée.
Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.
Laboratoire Rottapharm Madaus